Vendu pour cette explication... toutefois... comme le dis planta, il y a le spectre et les lumens.
Même si le spectre de la HPS n'est pas le plus adapté à la culture, ça produit tellement (enfin, plus que suffisament) de lumens que c'est la meilleure option sur le marché pour la flo.
Par contre, il est évident que cette solution n'est pas la plus économique au regard de la consommation électrique et que les HPS ne s'adapte pas à tous les placards... surtout les plus petits
Bref, la MG a ses qualités, mais ce n'est pas la panacée. Tout dépend de ses besoins et de son installation. Cela peut être une solution, mais pas forcément LA solution.
Personnellement, pour un mini placard (80 hauteur, 70 largeur et 40 profondeur) j'ai opté pour les turbos néons ne connaissant pas la MG, et cela m'a permis d'avoir une récolte honorable qui peut correspondre aux besoins de certains cultivateur (50g sec de tête sans branche ni feuille).
Un jour, si j'ai un MG qui me passe sous la main, je la testerais pour me faire mon idée, au même titre que pour mes turbos néons.