Lampe MG

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 20:41

charbs a écrit:l'hsitoire va peu etre tourner court apres un rapide passage sur google
k'est ce ke le PAR :

Il semble qu'une nouvelle unité de comparaison soit de plus en plus utilisée, plus proche de nos préoccupations : le PAR (Photosynthetically Active Radiation, ou Radiation Photosynthétique Active). Cette unité est mentionnée ...
pris sur http://mars.reefkeepers.net/Articles/Lumiere.html

encore un ptit passage

Les recherches ont été menées à l'aide d'un Lux mètre Dawson, un Quantum mètre (pour mesurer les PAR), et un UV mètre équipé d'électrodes pour UVA et UVB. PAR signifie Photosynthetically Active Radiation, ou Radiation Photosynthétique Active. Cette unité diffère des Lux en cela que les Lux mesurent l'énergie lumineuse principalement dans la partie du spectre visible pour nos yeux (principalement la partie verte).

le par nest donc pas une source lumineuse en elle mm mais une unite de mesure .... gorgor sa devient chelou ton histoire
Exactement,voilà ce qu'est le PAR et tu peux traduire le PAR en un nombre de lumens PAR,pour exemple une MG 125W crachant 12600 lumens à un spectre 100% PAR ce qui fait 12600 lumens PAR alors que les HPS et MH ont un spectre 23% PAR ce qui fait qu'une HPS 250W crachant 33000 lumens sort seulement 7590 lumens PAR,c'est à dire que seulement 7590 lumens sont absorbé par la plante pour la photosynthése,ce qui démontre bien à quel point les MG sont supérieur aux HPS
Anonymous

Lampe MG

Messagepar charbs » 12 Aoû 2004, 20:46

il est pas kestion de psectre 100% PAR c une unite de mesure comme le cm
tu n'as pas du aller voir le site
sinon tu les sors d'ou t calcul faut m'espliker tu fais ta soupe comme tu veux la
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 21:12

charbs a écrit:il est pas kestion de psectre 100% PAR c une unite de mesure comme le cm
tu n'as pas du aller voir le site
sinon tu les sors d'ou t calcul faut m'espliker tu fais ta soupe comme tu veux la
Ouais j'ai un peu regardé ton site,pas la totalité car j'avais la flemme de tout lire maintenant.
En tout cas ce que j'ai pu lire mesure l'intensité PAR mais pas le pourcentage de lumiére PAR émis par les lampes.
Donc je le répéte les lampes MG émette un spectre 100% PAR,ce qui veut dire que tout les lumens émis sont PAR,alors qu'une HPS sort un spectre 23% PAR donc par exemple pour une HPS qui crache 33000 lumens,tu divise 33000 par 100 et tu multiplie par 23 et tu obtiens le nombre de lumens qui sont compris dans le spectre PAR de la lampe,les lumens restant ne servant pas pour la culture.
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 21:34

il n existe pas qu un model de hps si tu l ignore il existe des hps specialement concus pour l horticulture et je ne sais pas d ou tu sort que la plante n utilise que 23 pourcent de la lumiere emise par une hps ,qu elle soit agro ou pas dailleurs ,les mh ont un spectre beaucoup plus approprie mais pourtant on y prefaire les hps pour l unique raison de la quantite des lumen emis ...
et cela malgres que le spectre ne soit pas optimal ,il y a suffisamemt de rouge et de bleu pour faire l affaire
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 21:45

Plantagruel a écrit:il n existe pas qu un model de hps si tu l ignore il existe des hps specialement concus pour l horticulture et je ne sais pas d ou tu sort que la plante n utilise que 23 pourcent de la lumiere emise par une hps ,qu elle soit agro ou pas dailleurs ,les mh ont un spectre beaucoup plus approprie mais pourtant on y prefaire les hps pour l unique raison de la quantite des lumen emis ...
et cela malgres que le spectre ne soit pas optimal ,il y a suffisamemt de rouge et de bleu pour faire l affaire
Oui je suis au courant,lol,et que ce soit une grolux ou une autre HPS d'horticulture le spectre reste à 23% PAR.
Simplement une grolux crache plus de lumens qu'une HPS SHP TS par exemple et donc le nombre de lumens PAR est augmenté.
Bon maintenant je ne suis pas venu ici pour débattre pendant des heures avec vous sur le produit,les photos parle d'elle méme.
Anonymous

Lampe MG

Messagepar El-niño » 12 Aoû 2004, 21:53

>Bon maintenant je ne suis pas venu ici pour débattre pendant des heures avec vous sur le produit,

Tant mieux :-)

>les photos parle d'elle méme.

Voui, voui...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Lampe MG

Messagepar dav » 12 Aoû 2004, 21:56

bon c quoi le fond de l'histoire, tu te fais ton petit bizz sur des mg ou quoi ???.

attention je vais acheter un luxmetre :wink: :twisted:

(PS : ce que j'ai vu comme flo sous la mg (125w), ca ne ressemblait pas vraiment à ta 2eme toph :? si tu as l'adresse d'1 jdc COMPLET avec la mg je suis preneur. (et particulierement celui d'ou vient la topf de la flo sous mg)
En plus faire de la croissance sous la mg flo faut aimer les tiges :wink:

Autre chose, je suis sur que ca part d'1 bon sentiment mais pour moi la mg couvre plus de 0.25m2. Conseiller 2 mg flo pour 0.5m2 en remplacement d'1 hps250 :evil: ca contredit quand meme tout le reste non (et financierement ... :? ) ??
( http://www.kanabloom.com/portal/forum/f ... =1351&PN=1 )

:? :? :?: :?: :?
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Lampe MG

Messagepar dav » 12 Aoû 2004, 21:57

>les photos parle d'elle méme.

Voui, voui...

:mrgreen: pas mieux
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 22:10

Bon,bhé la preuve que je ne suis pas là pour faire mon bizness,vous n'avez qu'a allez vous faire mettre bien profond et faire vos recherches vous méme,ce n'est pas compliqué de trouvé un JDC sous MG sur le net,voilà je kitte trés rapidement ce forum d'abruti qui croit tout savoir,ciao.
Anonymous

Lampe MG

Messagepar dav » 12 Aoû 2004, 22:24

faire vos recherches vous méme,ce n'est pas compliqué de trouvé un JDC sous MG

Justement, je parle en connaissance de cause (enfin j'essaie :? ) apres pas mal de recherche et parcours de divers jdc, vu que j'en ai une je me suis interressé au sujet et ce que j'ai vu comme resultat avec la 125 flo etait assez loin de la toph jointe.
Je ne doute pas pour la 2eme photo de ta bonne foi mais si tu as le lien du journal ... J'avoue douter par contre de l'eclairage utilisé, c'est pas une "grosse" MG plutot ou 2x 125, parceque je trouve cela tres honorable si c'est fait avec la 125w :?: :?: :?:
Petite question d'ailleurs, l'ampoule mg125w flo chauffe t-elle beacoup plus que celle pour la croissance ??
Et une autre qui me turlupine toujours : un reflecteur peut il augmenter le nombre de lumens annoncé ??
++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 23:09

Houlà ! Faut y aller piano compadre... Ca vire à la bataille rangée pour une loupiote :ptdr:
Ce que j'en tire de mes diverses lectures, c'est que la MG est une lampe eco mais à fort wattage. Probablement une révolution pour l'éclairage par fluorescent et les petits placards.
Cependant les systèmes qui ne sont efficaces que dans les 20 premiers centimètres ne m'interessent pas vraiment, la température emise par la lampe n'étant pas un souci majeur dans mon cas : mon placard vient d'annexer la pièce attenante :mrgreen: Et comme je fais pousser des plantes de taille relativement hétérogènes (c'est pas forcément très grand une haworthia), la distance utile est un facteur discriminant. Avec la MG, cette distance n'est pas affolante ou en tous cas minab' par rapport à une HPS ou une MH.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 23:58

Bon,ok voici le lien du JDC des photos que j'ai montré:
http://www.kanabloom.com/portal/forum/forum_posts.asp?TID=765&PN=2&TPN=1
Anonymous

Messagepar El-niño » 13 Aoû 2004, 00:20

Gorgor a écrit:Bon,bhé la preuve que je ne suis pas là pour faire mon bizness,vous n'avez qu'a allez vous faire mettre bien profond et faire vos recherches vous méme,ce n'est pas compliqué de trouvé un JDC sous MG sur le net,voilà je kitte trés rapidement ce forum d'abruti qui croit tout savoir,ciao.

Attends 2 secondes s'il te plait avant de claquer la porte : On peut être d'un avis contraire au tien, sans se faire traiter d'abruti ni aller se faire...

Aucun débat n'a avancé sous une bordée d'insultes, dans n'importe quel domaine que ce soit. En plus ce n'est pas du tout, du tout le style de LMV :!:

Je me résume : Je m'en bas l'oeil que t'es raison, ou que t'es tord, sur des affirmations lumineuses, mais pas quand tu traites les habitués du forum, là tu me gonfles grave :evil:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 01:41

Gorgor tu es un rigolo y a pas besoin de toi pour faire des recherches sur le web
la mg sa fais pratiquement 8 mois que je la connais
sa fait deja un bout qu elle est en vente au state :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Lampe MG

Messagepar dav » 13 Aoû 2004, 01:55

Ben le voila le lien, merci

Tres joli resultat pour une MG125w (d'environ 11000 lumens), c'est d'ailleurs le plus beau resultat de tous les jdc avec MG que j'ai parcouru (45g secs).

Donc pour moi ca me confirme ce que je pensais, la 125w mg se situe entre le turboneon et la 250.

++

PS : Toutes mes excuses pour t'avoir mis en doute sur les tophs :oops: :oops: , par contre je ne t'ai pas insulté donc autant rester courtois :wink: .
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard