Bonjour
Pour avoir utilisé (ou utiliser) le turboneon, mg 125w croissance, mh250 et 400 grolux :
je trouve que la mg125w croissance est une alternative à une mh250 pour de petits espaces ( comme ca chauffe peu)
Par contre comme Charbs et d'autres je suis plus que sceptique sur les nombres de lumens annoncés . Par exemple que le reflecteur ameliore la reflection, ok, mais annoncer dans les 50000 lumens pour la mg125, même avec le reflecteur environlite je reste plus que perplexe, je comprends pas là, ca revient quasiment à la comparer à ma grolux400

Bref une bonne ampoule pour la croissance, je ne regrette pas mon achat (idem pour un ami qui en utilise egalement une), à comparer ( à mon avis hein), à ce qui est comparable, à savoir turboneon ou 250w mh (et non hps, qui donne plus de lumens qu'une mh).
++
PS ca a posté entre temps
pour moi un reflecteur ca reflechit

, mais en aucun cas en partant d'une ampoule de 20000 lumens par exemple on ne peut trouver 30000 d'ecrit sur le luxmetre

tu retrouveras peut etre 20000 lumens sur une zone plus importante mais logiquement tu depasseras pas le 20000