Hydro rinçage

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Hydro rinçage

Messagepar charbs » 11 Aoû 2004, 17:29

bon c histoire de
en reflechissant deux sec je me suis dit si tu rajoute une etape (ici le rincage) tu auras tjrs des gens ki te vendront des prod specifique plus ou moins au rincage
euh sinon el tinkiete kestion culture je poses pas mal de kestion mais je fais le plus svent comme sa me prend les conseil j'en ai lu tellement ke chfe plus trop gaff c t histoire d'avoir des avis koi :)))
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 20 Juin 2025, 18:55

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 18:20

mouarf, même les "pros" ne sont pas tous du même avi, alors c'est clair que le simple cannaculteur .... :roll: :lol:
après avoir entendu plusieurs sons de cloches chez ces pros (mais en grde majorité POUR le flush) et surtout gouté une même souche que je connais très bien, avec et sans rinçage, beinh y a pas photo, pour ma part, c'est indispensable. La dernière fois, la weed m'éclatait les yeux et me faisait un effet à la limite du désagréable :?
Donc voilà, je me suis définitivement fait un avis, dans des conditions comparables; faites en de même, quel que soit votre choix :wink:
Anonymous

Hydro rinçage

Messagepar biobio » 12 Aoû 2004, 19:46

le coprps n etant pas fait (du - je pense pas) pour inhaler sous forme de fumee de l engrais
je pense ke le rincage a l eau claire (kasi aucun engrais du coup faites le test de l o du robinet) au ph ajustee bin et necessaire
apres libre chacun de faire ce kil ve c sur ms ds ce cas la , pk poser la kestion si ce n est poour ecouter les divers avis ?
voili
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Hydro rinçage

Messagepar El-niño » 12 Aoû 2004, 20:12

Bien sur que si tu utilises de forts dosages d'engrais le rincage adoucira un peu le gout de la plante, MAIS, tout l'engrais dont la plante s'est nourri, et qui est déja présent ne va s'envoler d'un coup de baguette magique ! Loin, bien loin de là !
Il me semble évident que si qqun fait de l'hydro avec des EC assez faibles, il peut tout à fait se passer de rincage, puisque en culture sur sol, il n'y aucun rincage...

Je rajoute que chaque fois que je vois une photo ici ou ailleurs de super buds, remplis de feuilles cramées, je me marre, car je sais à coup sur que la beuh sera marquée, rincage ou pas rincage !

Et justement en culture sur sol, on voit très bien que se sont les overdoses d'engrais qui rendent la beuh dégeu.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 20:23

EL PROFESOR a écrit:
je prefaire ne pas repondre je risquerais d'etre desagreable ....

faut pas Planta...j'espère que ma phrase sur "les conneries dites" ne t'a pas vexé, c'était pas le but...je voulais simplement faire comprendre à Charbs de se fier plutôt à son expérience perso pour juger des bienfaits ou non du rinçage, sans jamais prendre pour argent comptant ce qui est dit par qui que ce soit.
...et la preuve en est que meme Serious et Sensi ne dise pas la meme chose (cf post du Che), sans compter les auteurs de bouquins qui se contredisent...alors nous pauvres mortel... :lol: :lol: :lol:

@+
El Prof

Pas de soucis ce n est pas a ta reponse que je faisait allution ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 20:27

ben oui prof c bien connue il faut pas rincer ça ser a rien du tout
tous le monde c ça ....... surtout pour l'hydro
on aura tout entendu

:188: :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Hydro rinçage

Messagepar charbs » 13 Aoû 2004, 08:34

bon c c simplef audrait faire le test avec deux pied
l'un fait en terre avec de lengrais pour la terre et l'autre fait en hydro ss rincage a la fin
ensuite une dessication un calcul de la masse sa devrait suffir ???
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 20 Juin 2025, 18:55

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 11:46

euh... même en terre, il faut rincer :wink: voire même plus lgtps qu'en hydro.
Anonymous

Hydro rinçage

Messagepar El-niño » 13 Aoû 2004, 13:00

8O 8O 8O

J'ai besoin d'explications complémentaires là...
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 15:36

Je sais pas si l'effet tampon de la terre intervient, sûrement que oui, en tout cas, on se rend bien compte que la terre se rince bien moins facilement qu'un substrat hydro. Même si on utilisait des engrais organiques, c'est le substrat qui se lavera moins bien.
Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'une plante légèrement engraissée demandera moins de rinçage. Une plante prête à être récoltée doit avoir bien jauni (je pense aux plants en hydro qui restent tout verts jusqu'à la récolte) mais sans que ce soit les marques d'une carence prématurée.
Anonymous

Hydro rinçage

Messagepar El-niño » 13 Aoû 2004, 16:56

Ok avec toi ! Je pense, mais je peux me tromper, qu'un rincage de la terre est totalement illusoire. C'est vrai que du 100% vert en fin de flo, c'est méga suspect. Ce qui fout encore plus la trouille ce sont les feuilles bien cramées, jaunes/ marrons...

Ca m'est arrivé (bien sur !) en terre de surdoser grave, et hormis stopper un peu la dégradation par un bassinage, et une mise à la diéte avec eau pure jusqu'à la fin, (des fois pendant 3/4 semaines, si le loupé était hatif), ça n'a jamais enlevé le sale arrière gout de sur-engraissage...
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Hydro rinçage

Messagepar Che Bleu » 13 Aoû 2004, 18:33

J'en causais hier (à moins que c'etait avant hier) avec mon ami Just a Tree,
son opinion à lui, c'est que c'est l'azote qui pourrit le gout, et doit absolument être flushé...
Certains canadiens comme krusty (controversé mais qu draine une véritable "école" derrière lui)
rincent meme leur substrat toutes les semaines...
Et je dois dire qu'en coco, je rince aussi le substrat tous les 7/10 jours, indispensable pour garder le controle, quel que soient les engrais ...
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2004, 12:04

c'est plus pareil ca Che ;o) moi aussi avec tout systeme et malgres une EC tres basse je donne de l'eau claire de temp a autre ,et en principe l'azote qui nuis le plus c'est les nitrates qui sont en general beaucoup moins present en periode de flo et tout ca n'a donc rien a voir avec le fait d'arreter toute nutrition 1 ou 2 semaine avant la fin du travail de la plante ....

pour le coco c'est sa forte capacité d'echange des cations qui fait qu'il est prefairable de faire des apports d'eau ...
Anonymous

Messagepar Fela » 21 Jan 2013, 03:48

Che Bleu a écrit:Certains canadiens comme krusty (controversé mais qu draine une véritable "école" derrière lui)
...

Krusty le clown ?? :ptdr:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco