Hydro rinçage

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 11:09

ben oui prof c bien connue :roll: :roll: il faut pas rincer ça ser a rien du tout
tous le monde c ça ....... surtout pour l'hydro 8O 8O 8O 8O
on aura tout entendu :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar charbs » 11 Aoû 2004, 11:23

el disciple repondre comme tu viens de le faire c manker de respect envers certaines personne ki sont bien plus competente ke toi alors stp fait attention et aprend a connaitre les gens ke tu as critiker par ta ptite phrase c pas le forum du fcf ici .....

sinon pour el professor ba le truc pour moi c ke normalemetn c pour avoir un gout d'engrais moins prononcé enfin ke sa tarrache pas la tronche mais komme je lai dit perso g fait du rincage pdt 2 semaines sur une plante ben la beuh l'etait tjrs aussi difficile a fumer pur
maintenant si kk un mapporte des preuves enfin des donner chiffré indikant les taux de residu d'engrais ds les tete de beuh y a no pb je rincerai
apres c chacun sa facon de voir
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 20 Juin 2025, 18:55

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 11:38

l disciple repondre comme tu viens de le faire c manker de respect envers certaines personne ki sont bien plus competente ke toi alors stp fait attention et aprend a connaitre les gens ke tu as critiker par ta ptite phrase c pas le forum du fcf ici

on c connait ? je tes critiquer ? et c vraie que tu et bcp plus competent que moi excusse... :oops: :oops:
et arrete ton delir c mess etait pour prof allor lache moi man :twisted:
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 11 Aoû 2004, 11:58

houla, du calme les zouzous!!!!

Charbs, un peu d'ironie n'a jamais fait de mal à personne, prenez pas tout au pied de la lettre les gars sinon ça risque de partir en sucette à chaque post...et puis arrêter de vous envoyer vos compétences de cultivateur à la gueule au moindre accrochage, ça rime à rien (surtout qu'en l'occurence, tu risquerais d'être assez surpris des compétences d' El Disciple en matière de culture :wink: :lol: ).

la parenthèse étant fermé, je pense que ton problème peut venir d'un autre facteur que le rinçage...comme le séchage par exemple ou le manque de curing qui s'avère indispensable sur certaine variété pour adoucir leur gout. je me rappelle d'une jack herer qui était infumable qq semaine après la récolte et qui est devenu un vrai delice après 6 mois en bocaux 8O ...ou peut être l'as tu récolté trop tôt ce qui donne souvent un gout très fort et agressif g remarqué...

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 11 Aoû 2004, 12:26, édité 2 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Hydro rinçage

Messagepar jack1 » 11 Aoû 2004, 12:01

oué mais charbs est ce que tu parles de la meme variété rincé ou non cultivée?
Paske c'est ptet ta variété qui est comme ça?? essaye en essayant qui sera plus douce et agréable a fumer.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar EL PROFESOR » 11 Aoû 2004, 12:10

oué mais charbs est ce que tu parles de la meme variété rincé ou non cultivée?
Paske c'est ptet ta variété qui est comme ça?? essaye en essayant qui sera plus douce et agréable a fumer.

exactement!!!! sur ma derniere cession de Sugar il y avait 3 phéno différents et l'1 d'eux est très dur à fumer alors qu'elles ont toutes eu le même traitement...et la mère sur laquelle g pris ces boutures etait elle aussi très dure à fumer...et les engrais n'ont rien à voir à l'affaire puisque la mere a poussé en terre avec Bio Nova alors que les boutures ont poussés en hydro avec la Dutch Formula...

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar charbs » 11 Aoû 2004, 12:11

alors me semble pas ke sa vienne du curing g horreur de voir trainer des feuilles sur mes tetes ensuite le sechage ba il se fait ds un carton avec ventil manuel de tps a autres
en fait je crois ke j'essaierai une nouvelle fois mais sur une autre espece la c t hawaiin haze (sa vient de cezh dutch et on en trouve plus dailleurs c chelou )
sinon ba spa bien mechant simplement me semble pas ke planta est deja dit d conneries .....
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Messagepar charbs » 11 Aoû 2004, 12:17

j'oubliai comme je le dit souvent nimporte ki peut faire de tres belle plantes faut pas avoir fait math sup pour cultiver du canna ..... novice ou pas
charbs
Hallucination collective

Messagepar EL PROFESOR » 11 Aoû 2004, 12:24

alors me semble pas ke sa vienne du curing g horreur de voir trainer des feuilles sur mes tetes

j'entendais par curing un sechage lent en bocaux ou verrine, je parlais pas de manucure... :wink:

sinon ba spa bien mechant simplement me semble pas ke planta est deja dit d conneries .....

malgré tout le respect que g pour lui, il en dit des conneries des fois comme tout le monde :lol: ...et même si Planta fait parti des plus expérimentés sur ce forum, son expérience n'égalera jamais ton expérience personelle des choses.

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 12:52

je prefaire ne pas repondre je risquerais d'etre desagreable ....

je pense que les simples bases de la nutrition mineral repondent d'elle meme a cette histoire ...

PS//puisqu'il est cité les seeds bank voici un extrait de la faq de sensiseeds (a moins que eux aussi ne soit pas a la hauteur ??) que tout le monde peut consulter sur leur site ...

""""Est-ce que je dois laver le substrat avec de l'eau ordinaire avant la récolte?
Si l'on a donné la quantité voulue de substances nutritives à la plante pendant toute sa vie, il ne sera pas nécessaire de laver les substrats, y compris ceux des systèmes hydroponiques.
Les plantes exposées dans le Hash Marihuana & Hemp Museum (Musée du Hash, de la Marihuana et du Chanvre) reçoivent en général de l'eau nutritive jusqu'au jour qui précède la récolte sans qu'on ait pu constater des effets négatifs.
Cependant, dans la pratique il arrive parfois même aux horticulteurs expérimentés qu'ils donnent un peu de trop d'engrais à leurs plantes, ce qui peut causer un goût moins favorable. S'il est possible que vous ayez donné trop d'engrais, vous pourriez laver le substrat de vos plantes sans effets négatifs pendant p.ex. deux des trois jours avant la récolte. Cependant, il est déconseillé de laver le jour de la récolte, puisqu'alors les plantes absorberont de l'eau additionnelle, ce qui rendra la période de séchage plus longue.
Il n'est certainement pas nécessaire de laver les substrats pendant une ou même deux semaines avant la récolte, à moins que l'horticulteur veuille aussi expérimenter avec la théorie de stresser les plantes avant la récolte."""

PS// LOL j'adore l'ironie de la derniere phrase ;o)))))
Anonymous

Hydro rinçage

Messagepar charbs » 11 Aoû 2004, 12:56

so el prof c ke comme je lai dit sa a pas ete le seu a me dire sa mais je vois kil a conclu par un texte ki ma fois mherite kon si attarde fasse aux idee recu efin chacun son truc :)))
mais jprefere co mm faire confiance a ma logique ....
charbs
Hallucination collective

Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 12:56

je suis bien content que ce post soit rangé dans cette section ;o))
Anonymous

Messagepar El-niño » 11 Aoû 2004, 13:44

Il n'est certainement pas nécessaire de laver les substrats pendant une ou même deux semaines avant la récolte, à moins que l'horticulteur veuille aussi expérimenter avec la théorie de stresser les plantes avant la récolte

:ptdr: :188:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Hydro rinçage

Messagepar Che Bleu » 11 Aoû 2004, 13:56

Chez Serious (pas vraiment des amateurs non plus) on "flushe" aussi pendant une semaine ;)

The Serious method:

clean the weed inside by giving clear water the last week of growing, rise through. Clip all leaf of. After harvest hang up on the stems in the dark to dry. Let dry slowly for a week or so, this means no forced drying with the aid of fans or heaters, but do not close the room to prevent mold. After that, drying may go quicker with with aid of ventilation. At all times, during harvest till handling the dry product, NEVER touch the buds, only the stems. Thats it.

Perso, je trouve le gout bien meilleur quand c'est rincé.
Pas prêt de se finnir se débat :D
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar EL PROFESOR » 11 Aoû 2004, 16:38

je prefaire ne pas repondre je risquerais d'etre desagreable ....

faut pas Planta...j'espère que ma phrase sur "les conneries dites" ne t'a pas vexé, c'était pas le but...je voulais simplement faire comprendre à Charbs de se fier plutôt à son expérience perso pour juger des bienfaits ou non du rinçage, sans jamais prendre pour argent comptant ce qui est dit par qui que ce soit.
...et la preuve en est que meme Serious et Sensi ne dise pas la meme chose (cf post du Che), sans compter les auteurs de bouquins qui se contredisent...alors nous pauvres mortel... :lol: :lol: :lol:

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco