Comment reconnaitre les contrefacons ?

Liste des grainetiers

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 01:10

Salut a tous
Je suis aller faire un petit tour sur des sites de grainetiers ( c'est pour nourrir mes canaries :lol: ). J'ai remarquer que l'on pouvait trouver chez differents breeders des graines de la meme appelation, ex: Top 44, white widow, white rhino,....
Je pense que les meilleures sont celles du breeders d'origine et que les autres ne sont que des (pales? vulgaires?) copies. (dite moi si je me trompe). Mais alors voila, comment faire pour savoir qui est a l'origine de telle variete, et pourquoi certaines sont copies mais sans reprendre le nom exact ex: Jock Horror,AK 48 ?
Merci pour vos reponses
A+ :wink:
Rio
Anonymous

Re: Comment reconnaitre les contrefacons ?

Messagepar Tsb » 03 Juin 2004, 10:34

en achetant les originales :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Re: Comment reconnaitre les contrefacons ?

Messagepar Mme_Oscar » 03 Juin 2004, 12:12

Rio a écrit:Salut a tous
Je suis aller faire un petit tour sur des sites de grainetiers ( c'est pour nourrir mes canaries :lol: ). J'ai remarquer que l'on pouvait trouver chez differents breeders des graines de la meme appelation, ex: Top 44, white widow, white rhino,....
Je pense que les meilleures sont celles du breeders d'origine et que les autres ne sont que des (pales? vulgaires?) copies. (dite moi si je me trompe). Mais alors voila, comment faire pour savoir qui est a l'origine de telle variete, et pourquoi certaines sont copies mais sans reprendre le nom exact ex: Jock Horror,AK 48 ?
Merci pour vos reponses
A+ :wink:
Rio

Bah tu peux aller verifier sur Cannagenetics ou tout simplement eviter les maisons peu serieuses!

Pour les differences de noms, cela doit etre du au copyright!
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 11 Juin 2025, 04:23

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:45

salut rio
je vais essayer d'etre a peine plus eloquent que kerala sur le sujet.
Le 1er probleme dans ce milieu, c'est la clandestinité du marché, donc les "regles et usages" sont plutot flous et differents suivant les personnes, en gros chacun fait ce qu'il veut comme il veut, vu que tout ce bizness n'a pas lieu d'exister.
Il y a surement des arrangements internes entre certains breeders hollandais pour les appellations ou la perenisation d'un nom, mais rien d'officiel a ma connaissance, peut etre que kerala pourrait nous donner des precisions la dessus :?:
Bref, pour resumer la situation, les breeders qui ont pignon sur rue n'ont aucun mal à garder un nom propriétaire (sensi seed bank-jack herer ou greenhouse-white widow), par contre les plagieurs ne se privent pas de modifier à peine le nom et vendre un produit qui n'a rien à voir avec l'original. Certains breeders ont aussi vendu leurs souches pour croisement ainsi que le nom qui va avec (dj Short blueberry vendue à dutch passion), il est assez difficile de se reperer dans cette jungle de noms, du fait qu'aucune autorité legale ne gere le probleme....
Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de choisir un breeder original, qui a des variétés qui lui sont propres (c'est à dire ses propres souches et croisements), les plus connus n'etant pas les plus interressants, par exemple Serious Seeds ou Thseeds ont fortement contribué à redonner un nouveau souffle aux grainetiers hollandais.
bonne chance dans tes choix
http://cannagenetics.com/
Anonymous

Retourner vers Seed-Banks (grainetiers)