Bien, si tu régenères ton terreau en ajoutant à chaque fois du N et du P (guano, sang séché, poudre d'os marine, etc...) inévitablement tu te retrouveras en excés de N et de P. Le P c'est pas trop grave -vu la conso furieuse qu'en fait la plante- mais si ya pas assez de K, celui-ci réagira en facteur limitant...Donc plus d'absorbtion optimale des nutriments principaux...Autrement dis, t'aura beau avoir un terreau riche en P s'il n'est pas assimilé ça sert à rien.
Autre chose, le Mg..on en parle pas assez parsque dans le cas d'un apport hebdomadaire de nutriments y a pas de problème. Ce qui n'est pas le cas en 100% bio, ou tout doit déjà être dispo pour la plante...Malheureusement les mix contiennent en génèral peut -voir pas du tout- de Mg, il faut donc penser à en rajouter.
A mon avis tu devrais ballancer ton vieux terreau, ça vaut pas le coup de le faire analyser....ça coutera plus cher que l'élaboration d'un nouveau substrat.
L"expertise" est pas sur à 100% évidemment (c'est une photo, je sais pas tout et je suis doué de la capacité d'erreur

), mais un peu de logique rend les choses plus évidentes...Ya des trucs de base: quel niveau de la plante présente des signes, néchrose ou bien chlorose, entre les veines ou aux bords des feuilles, etc....
A mon avis ya pas plus de nutriments , assimilables par la plante j'entends, dans une eau de robinet que dans une eau de pluie....la différence de "solides dissouts" vien surtout d'ions
calcium (inclus dans le calcaire CaCo3).