Bien analysé nitzsky ! Je crois bien que tu as vu le truc qui cloche au niveau assimilation.
Je sais pas pour la section bio, je crois pas qu'il y en ai une ? Je m'apprête à affiner ma technique en bio, alors si rubrique, ca fera de la matière.
Il me semble me souvenir qu'El professor est en bio, et lui engraisse à chaque fois mais très, très peu.
Bon mon terreau !? Déja bien comprendre que quand j'ai commencé y avait le choix entre des pots en terre et des pots en terre. Donc je me suis "acclimaté" avec des pots en terre. Ils "respirent" beaucoup plus et la marge de manoeuvre est un peu plus grande. Dans mon placos, il fait chaud, donc j'arrose tous les jours en flo de la 2ème semaine à la fin. Pot en terre + chaleur, arrosage quotidien.
Le terreau el nino, arrête tes conneries ! Oui, mais, il faut avoir tous les paramètres, sinon ça sert à rien !
Un mélange de buse : Du terreau "rosiers", du terreau "arbuste en fleurs", du terreau fertiligéne, etc, etc... Certains m'ont amené des escadrons entiers de moucherons. Comme toi j'ai utilisé du sang séché (avec la vache folle j'ai arrêté), de la corne, du purin d'orties. Mais jamais de perlite, vermiculite ou tourbe. Je récupére le terreau après la flo, et je met dehors. Je le mélange avec de l'Or Brun, et du compost que je fais, je tatouille ça mollement pendant quelques mois.
Les billes d'argile du fond de pot sont mélangés au fur et à mesure avec le terreau pour aérer un peu...
Le big défaut c'est que ça respire pas optimum ! Je gratouille donc la surface toutes les semaines pour aérer un peu. (Un bon binage, vaut un arrosage - proverbe jardinier

)
Ensuite j'utilise pratiquement que la Gamme Jardinez Bio, avec le Guano Marin en grow, et la Poudre d'os Marine en flo.
Actuellement je teste une incorporation de coco au terreau pour l'aérer et ces pots carrés en platique de 20 toujours, mais beaucoup plus profond, et hyper bien drainé !
La seule certitude que j'ai vis à vis du bio, c'est qu'en mettant de suite le clone en 12/12, le pot de 20 est la taille idéale, necessaire et suffisante. C'est pas 18, ni 22, c'est 20 ! 18 c'est juste, la prod sans ressent enormément, et 22 ca gache de la place (on perd un pot en longueur) et ça donne rien de mieux.