question de noob

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

question de noob

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2004, 11:04

Bonjour a tous !
je voulais savoir si on pouvait avoir le sexe de sa plante plus rapidement en passant le cycle de lumière en 12/12 pendant 1 a 2 semaines histoire que le sexe de la plante se déclare puis repasser en 18/6 une fois le sexe déterminé

Sachant que j'ai lusieurs taille en cours sa ne stressera pas la plante ?
je comptai mettre les plants dehors d'ici 2 semaines mais si j'ai leur sexe je virerai les males et je pourrais les garder 2 semaines de plus en IN
Merci de votre aide :lol:
Anonymous

Re: question de noob

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2004, 20:44

pour éviter un trop grand stress, et si tu es super méticuleux, tu peux toujours essayer le bon vieux truc du vieux briscard, qui consiste à couvrir une petite branche du bas de ta plante pendant 12h par jour. Avec un petit sac de toile léger ou du papier craft, c'est peut-être mieux.

C'est un truc qui est donné dans "culture en placard" je crois, mais je ne l'ai jamais essayé: je ne suis pas assez méticuleux :P
Anonymous

question de noob

Messagepar Thrand » 23 Mar 2004, 21:49

évite de passer en flo et de revenir en croissance. Tu ne vas t'attirer que des ennuis : les plantes vont s'allonger, peut-être virer herma, que sais-je...
pas assez à gagner et trop à perdre. tu peux toujours utiliser la technique de Piccolo mais j'ai jamais vu faire non plus : c'est infernal !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2004, 09:14

salut...
tu peut aussi prendre bouture de chacun de tes pieds et les passer en 12 12 sous une petite lampe eco... sa devrai le fer....a plus....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2004, 09:23

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... hlight=f11

tiens voila des pieds qui ont subit une semaine de 12/12 avant remise en croissance.
Ils n'ont pas eu l'air d'en souffrir.Je n'ai rien remarqué de différent à une session classique.

pour moi tu peux y aller ;)
Anonymous

question de noob

Messagepar Petitgris » 24 Mar 2004, 10:51

Pour moi, c'est déconseillé. Risques d'herma conséquents...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

question de noob

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2004, 11:00

g essayé la technique du cône de papier autour d'une branche pour polleniser et faire des graines et ben j'en ai foutu partout !!! :mrgreen:
plus de problème pour le sexuage :oops:
plus sérieusement je penses que c stress pour tes plants
l'idée de sebud's est plutôt bonne je crois
Anonymous

question de noob

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2004, 11:11

je n'ai pas les moyens de faire ce que sebud's me conseille vu que je n'ai plus de place
je ne pense pas a&voir le choix je v devoir attendre , j'aurai surement a virer les pieds males quand ils seront dehors , tanpis.

merci
Anonymous

question de noob

Messagepar S0r0N » 24 Mar 2004, 11:15

De toute façon si tu restes en 18/6 le sexe va finir par se déclarer (préflo).
Faut pas se presser comme ça. ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2004, 11:15

de toutes facons tes pieds vont subir un changement de photopériode quand tu les mettras dehors...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:40

:) risque d apparition d hermaphrodite tres elevé!!!
c est suicidaire!!! une belle recolte c est respecter le cycle naturel des plantes!!!!

PAS D ENGRAIS CHIMIQUE!!!!!!!!
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre