...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

...

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2004, 20:09

...
Dernière édition par Anonymous le 20 Juil 2004, 16:44, édité 1 fois.
Anonymous

Problème de Vers

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2004, 21:48

c'est pas des larves de mouches du terreau ?
ta des bestioles qui volent dans tes plantes ? genre moucherons?
Anonymous

Problème de Vers

Messagepar Thrand » 14 Mar 2004, 22:26

il y a plein de bêtes différentes suceptibles de correspondre à ta description (la ligne noire ce serait pas son intestin visible par transparence ?). Si tu ne vois pas de symptôme apparaître sur tes plantes et qui pourraient être liés (traces de piqûres, etc.), tu devrais les laisser tranquilles dans un premier temps.

les produits chimiques, c'est plus dangereux que les petits vers :wink:

et sinon, la prochaine fois, si tu as le courage, fais chauffer ta terre pour la stériliser
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Problème de Vers

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2004, 23:36

D'accord avec Thrand! si tu commences à trembler à chaque organisme que tu vois...passe à l'hydro...et encore! :mrgreen:
Ton premier reflexe est le bon: essayer d'identifier le bestiaux!
C'est difficile dans le cas de vers et chenilles, d'ou l'utilité d'essayer de voir si y a pas un adulte ou 2 qui planent sur tes potée. Et si tu trouves pas ce que c'est, bin cherche les dégats, dépérissement de la plante, piqure, minage, sécrétions...etc.
Outre le fait que les traitements sont toxiques (couteux et chiants) ça pourra peut etre t'éviter plus tard de flinguer une colonie de larve de coccinelles (tres jolies et utiles) comme j'ai eu l'été 2002, ou une jolie araignée dont j'ai oublié le nom, mais qui justement était friande de mouche de terreau :D
Par contre, si t'es sur de ton coup, vazy! Bombarde! Mais la encore, lit bien la notice, y a des produits qui te fracassent la plante autant que la bestiole, si tu le passes à la soudard! Bonne chasse :violent: :mrgreen:
Anonymous

Problème de Vers

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 00:15

hurf ue mais doit surement y avoir des moyens bio de detruire LA MENACE §!! mais avant connait ton ennemi ou ton ami =)))))) comme dit scarlateyes ya aussi des ptites betes gentilles avec ta plante , yas pas que des mechants =)))))))))))))
Anonymous

Problème de Vers

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 00:26

hurf ue mais doit surement y avoir des moyens bio de detruire LA MENACE

Y'en a toujours :mrgreen:
Mais je le sens deja pres à dégainer le napaln :lol: :lol: :ptdr:
Anonymous

Re: Problème de Vers

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 01:07

...
Dernière édition par Anonymous le 20 Mar 2004, 11:28, édité 1 fois.
Anonymous

Problème de Vers

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 01:28

ça fait plusieurs jrs ptet mm semaines que FW marche plus :cry: on sait pkoi ou c' est mon ordi ki délire ? :?:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 01:49

...
Dernière édition par Anonymous le 20 Mar 2004, 11:28, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 08:12

CraZy H a écrit:c'est pas des larves de mouches du terreau ?
ta des bestioles qui volent dans tes plantes ? genre moucherons?

Ben pas encore j'ai recommencé il y a une semaine et demi :cry:

Moi je n'ai jamais vu de larve de mouche blanche mais en tout cas ceux la ressemble a des vers de terre mais beaucoup plus petit !!!

Les larves ce ne sont pas des des vers blanc (astico) avec quoi ont pêche ???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 09:51

Salut,

j'ai eu la même chose dans mes pastilles jiffy ou j'avais mes boutures; petits vers translucides avec le "trait noir" :lol: ...
J'en avais choppé un à la pince à épiler :
Image

Apparemment ce seraient des larves de sciaridaes (mouches du terreau) , ce qui se confirmerait puisque j'en ai 2-3 qui volent dans le placard (mais elles aiment plutot la lumiere blanche et pas trop celle de l'hps).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 10:00

cool j'ai une HPS lol, mais a mon avis si elle n'aime pas c'est parcequ'elle sont beaucoup trop chaude les hps ;)

Pfff encore des bebetes dans mon placard pfff la dernière fois c'etait des araignès rouge et mainteant Object Rempent presque identifié lol

Quand meme pas cool des fois la nature !!!
Anonymous

Problème de Vers

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 10:08

C'est peut-être des collemboles aussi, mais ceux là ils ne font pas de dégats.
Anonymous

Messagepar bart » 15 Mar 2004, 14:38

salut,si besoin d'un traitement du sol .Volaton 5 G traitement contre vers blanc ,taupin,noctuelle.peu nocif pas d' accumulation dans le sol. :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Problème de Vers

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:39

mais nan c bien les chtis insectes pas mechants sa fait de l'animation =))) tu rajoute des ptits lombrics pour la terre ta des champis et des algues en poudre qui aident au nivo nutrition une grosse araigné comme dit scarlateyes un cheval tailleur de beuh qui ne bouffe que les feuilles aux bons endroits pour te faire un bon scrog et qui nourri la terre avec sa merde enfin c bien les ptits trucs qui vivent avec ta beuh
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre