J'hésite...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

J'hésite...

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2004, 20:52

Bon, alors, question boutures ici.

Je sais d'expérience qu'il n'est pas bon de mettre des boutures prélevées à la lumière directe du soleil.

Je sais d'après les différents guides que le meilleur pour ces boutures prélevées est un petit néon 18W ou 36W, de préférence cool tube.

Alors voilà, j'ai un espace croissance avec 5 néons 30W et un espace flo avec une hps. Mon espace croissance est actuellement à plein rendement question néons allumés, et je ne veux pas en supprimer un seul pour l'intérêt des plantes qui y sont. Mais je ne peux mettre un néon dans l'espace flo, parce que je n'en ai pas, et que étrangement actuellement je n'en ai pas les moyens...

Hésitant, je ne voulais pas exposer les boutures fraîchement coupées à la puissance de 5 néons 30W directement. Je les ais mis à un mètre de distance, sans fermer l'espace de croissance, donc elles reçoivent la lumière des néons mais de très loin...

Est-il totalement sûr de les exposer à 5 néons 30W dès la mise en terre de branches fraîchement coupée? Lorsque j'ai tenté de faire des boutures à la lumière du soleil, ça s'est soldé par un échec cuisant, je ne voudrais pas renouveler ce genre de résultat...

La solution intermédiaire serait de couvrir une partie de la surface exposée avec du ruban adhésif, de manière à ce que le rayon reçu soit moindre que la surface totale d'exposition.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. J'ai une petite balconière dont je me sers comme mini-serre à bouture. Mettons que la surface "ouverte" est de 20cm sur 100cm, par laquelle les boutures reçoivent la lumière. Si je scotche deux rubans sur toute la longueur, la surface ouverte sera réduite à 10cm sur 100cm. Et je peux encore la réduire en mettant plus d'adhésif.

Enfin voilà, je viens de faire des boutures dans des conditions que je n'avais pas eu auparavant, j'ai toujours eu l'habitude de les mettres sous un seul néon et ça a toujours fonctionné, la fois où j'ai essayé à la lumière du soleil elles ont toutes cramés, donc je voulais avoir un avis là dessus...
Anonymous

J'hésite...

Messagepar Thrand » 09 Fév 2004, 22:07

moi je serais toi je m'embêterais pas et je mettrais sous les néons. Si ça marche pas, ben tu peux toujours bidouiller...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: J'hésite...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:38

ok merci pour vos réponses :D je vais tenter de les foutres sous les néons.

Quand je me relis, j'ai l'obligation d'une petite précision: quand je dis "Je les ais mis à un mètre de distance, sans fermer l'espace de croissance, donc elles reçoivent la lumière des néons mais de très loin... ", j'entends: à un mètre de distance horizontalement! c'est à dire que les néons ne sont pas un mètre au dessus, mais un mètre à côté...

Enfin bref, je les fous sous les néons et pis on verra :wink:
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre