utilisation hash maker

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

utilisation hash maker

Messagepar kriiizzz » 07 Jan 2004, 00:51

si tu souhaites te lancer dans une réalisation perso de ce genre d'accessoire, il faut savoir que la maille de la grille (tamis plutot) qui est assez précise. D'autres ici se feront un plaisir d'indiquer le maillage en microns à utiliser. Mais de ce que j'en ai entendu, ce n'est ni un maillage courant ni bon marché. Il me semble que c'est une toile utilisée en sérigraphie ou quelque chose du genre. Bref, le principe est simple c'est un fait, mais les matériaux le sont bien moins.
Pour ce qui est de l'attache de cette maille, d'un point de vue technique jepense qu'une solution pourrait être d'emmencher deux tuyeaux l'un dans l'autre en y coinçant la "grille" et couper ce qui dépasse, voir même le bruler/chauffer afin de faire fondre la toile dans l'interstice. Les tuyeaux PVC avec pas de vis doivent pouvoir se trouver à la quincaillerie du coin. En y pensant, y'a même moyen surement de mettre plusieurs tamis supperposés avec des maillages différents pour séparer les différentes qualités.
Je ne pense pas que techniquement la chose soit difficile à faire, a condition d'arriver à se procurer la toile/grille/maille adéquate.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Re: utilisation hash maker

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2004, 01:31

pour le maillage ca doit etre du 150micron
enfin c'est ce qui utilisent ds les stash box

Image

Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2004, 18:11

Salut à tous... :D
J'aurais 2 p'tites questions à poser à Lord, ou à ceux qui on deja un HashMaker.....
:arrow: Le diamètre du tuyau, c'est plutot 7 ou 10 cm :?:
:arrow: Le tamis, il est à qu'elle hauteur dans le tuyau :?:
Et puis une question juste pour Lord ce coup là, pourquoi il y a un trou sur le coté du tiens :?: :?:
Merci d'avance.... A++
Anonymous

utilisation hash maker

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2004, 19:13

Tant qu'on y est, j'achèterais bien un hash maker mais ça a l'air assez fastidieux de secouer le bidule pendant 30 minutes. Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà essayé de le mettre au congélateur 30 minutes, de le mettre dans disons 4 chaussettes et de le mettre ensuite dans la machine à laver avec un programme à 30 degrés. Ca vous semble faisable ??
Anonymous

utilisation hash maker

Messagepar lord » 11 Jan 2004, 01:10

heu... faut pas le secouer une demie-heure le bordel hein... Cé une demie-heure au congelo. Ensuite faut bien secouer/brasser/touiller mais 5 bonnes minutes à fond devraie,t suffir, et tu récupères dans la coupelle. Et puis le coup de la machine à laver ça me semble pas vraiment judicieux étant donné le peu d'étanchéïté du hashM après quelques utilisations.
Concernant le diamètre c plutôt du 10, mais si l'envie te prend d'en faire un plus petit après tout.. :wink:

A+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

utilisation hash maker

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 18:40

de le secouser/brasser/taper/remuer/ etc etc etc pendant 5 ou 10 bonnes minutes.. Tu remets l'engin au congel une autre demie-heure, et tu refais un deuxième passage ensuite (secouer/remluer/etc etc etc),

Désolé pour mon erreur Lord mais dans ce que tu disais au début du post j'avais compté 2 * 10 bonnes minutes ce qui, tu en conviendras, est plus proche de 30 minutes que de 5 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Anonymous

utilisation hash maker

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 21:30

n'en peche il a raison Lord kan mm !
deja parceke c'est un lord, ensuite parceke ca se fait en 3 min de secouage, si tu sais secouer de l'orangina c un peu pareil sauf que la, tu lui en veux à mort!
apres si tu veux faire plusieurs passage de ton herbe, tu remet au congelo parceque ca decongel tres vite..mais ca reste 2/3 min de secouage à chak fois :o) sinon moi j'y rajoute des euros (2X20cts) pour ke ca melange bien et c'est rapidement en poudre, une pure merveille !

vive le hash maison :)
Anonymous

utilisation hash maker

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 10:18

... pour avoir essayé aussi, je trouve que le mélangeage (avec une baguette chinoise par exemple) est plus efficace que le secouage de troll des montagnes ! (et en plus, c'est moins crevant).

Le truc "chiant" avec le hashmaker, c'est surtout de savoir quand s'arrêter pour ne pas trop récupérer de matière végétale (ce qui fait qu'après tu te retrouves avec une poudre un poil verdatre et chiante à compresser ! :) )
Anonymous

utilisation hash maker

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 12:08

ah ben merci du tuyeau .. il est tjrs vert le miens :mrgreen:
Anonymous

utilisation hash maker

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 12:18

salut,est ce que quelqu'un pourrai me dire le vrai prix du Hash maker,j'ai cherché un peu sur internet et ca passe du simple au double...
le moins cher que j'ai trouvé etait a 20€
Anonymous

utilisation hash maker

Messagepar S0r0N » 12 Jan 2004, 12:26

15 euros mais c'était au salon du chanvre.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 12:33

ok,merci je pense que je vais la prendre,elle a l'air bien cette boiboite :)
Anonymous

utilisation hash maker

Messagepar jack1 » 12 Jan 2004, 12:38

Le mec du grow shop du coin en vend a 22€ sinon il me semblait que sur les liens ke je donnait au debut du post il etait a 15€ :?:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

utilisation hash maker

Messagepar lord » 12 Jan 2004, 13:44

Yo, je te répondrais deux choses zigzag :

-1) On a rien sans rien, ou en tous cas pas sans un minimum d'effort.. (et brasser 5 minutes une boite en plastique ne me parait pas insupportable pour un grd gaillard comme toi.
-2) Si vraiment c'est trop fatiguant (???), ne fait qu'un seul passage et zappe le deuxième.

A+

:wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

utilisation hash maker

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 14:28

Mon propos était juste de te taquiner ( oui il m'arrive d'être taquin :) ) en soulignant que j'avais été induit en erreur par ton premier post qui m'avait porté à croire que l'opération prenait environ 30 minutes de secouage intensif ce que je trouvais long surtout que l'opération doit être renouvelée plusieurs fois pour toute la récolte et c'est pourquoi je cherchais une façon d'automatiser le travail. Maintenant que je sais que 5 minutes suffisent ça me semble beaucoup plus abordable :wink:
Au pire j'irai faire un tour dans un home et je filerai le hashmaker à un retraité atteint de Parkinson :oops:

ps : je sais que je suis un grand gaillard mais ça fait qd même toujours plaisir à entendre :D
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des Haschichins