probleme de racine

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

probleme de racine

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 13:21

salut a tous j ai un petit bleme j ai les racine qui remonte en surface je vois pleins de racine au dessus du terreau est ce que cela est nefasste je laisse faire ou remet un peut de terreau normalement les racines ne doivent pas voir la lumiere ceci estdut a ce que j ai mis du rhizotonic quand je rempote a part cette fois si car je les mis ds des pots de 20l il y a 3 jours est les racine ressorte deja en haut voila que doije faire sachant que je suis en flo depuis le 30/12/03 une autre question que je repose car pas assez de reponse j ai un melange terreau + un peut de coco est j ai que du hesi coco est du 13 14 hesi puis je utiliser c 2 produit sachant qu il y a de la terre est a partir de quand je peut mettre le 13/14 maitenant ou au bout de 3 semaines est encore mieux si quelqu un avait fait deja l experience j aimerai avoir un peut de conseille car j en suis qu a ma 2eme en indoor mais la 1er n en parlon pas une cata voila en esperant plein de conseille merci a tous
Anonymous

probleme de racine

Messagepar A3K » 11 Jan 2004, 14:21

purée! ça ferait un bon exercice pour les enfants qui apprenent la ponctuation ce post !!

sinon pour ton probleme de racines aucune idée... j'ai deja vu des racines sortir du tronc a l'exterieur de la terre, mais jamais a l'echelle que tu decris, et c'etait en fin de flo pour mon cas...

pour ton engrai, comme il me semble te l'avoir deja dis, ne tiens pas compte du coco qui se trouve dans ton substrat. si ta plante est assez agée et que tu pense qu'elle a des carence, mets ton engrai a un quard de la solution indiqué et regarde si l'état de ta plante change (surveille surtout les éventuelles brulures). si tu me remarques aucun signes nefaste tu pouras sans doute plus tard monter la concentration en engrai, mais maxi 50% de la dose indiquée je pense...

ps : n'hesite pas à a é r e r tes posts, ça sera peut etre moins fatiguant pour les yeux et surement encore plus comprehensible ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

probleme de racine

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 14:25

a3k les brulures du a un surengraissage apparaisse en combien de jour??
Anonymous

probleme de racine

Messagepar A3K » 11 Jan 2004, 14:32

Trés tres vite lol
disons .... 24-48h tu verrai deja qu'il ya un soucis a mon avis (bout des feuilles qui se recourbent.... dessechement... etc )
de toute façon, la regle a retenir, c'est de mettre toujours le moins d'engrai possible, et de bien decider du moment ou on commence a l'ajouter. bien souvent on ajoute de l'engrai alors qu'il n'est pas necessaire a la plante, parce qu'encore present en quantité dans le substrat. c'est dans ces cas la que bien souvent ça 'crame' :)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Re: probleme de racine

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 14:37

ouais c'est ce que je fait,j'en met le minimum...jprefere en mettre pas assez et devoir en rajouter que trop
Anonymous

probleme de racine

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 16:47

ok merci, desoler pour la ponctuation c vrais, j etait un peu speed tout a l 'heure c mieux comme ca non;bon donc personne n 'a d'avis sur mes racine .pour l'engrais je repose la question car j ai justement eut l' avis d'un growshop qui vend du hesi est lui il ma dit de mettre la meme dose quand coco; donc devant tous ces avis contradictoire je sais pas trops comment doser voili voila pourquoi je repose la question merci a tous est desoler pour la ponctuation je vais faire un effort .
Anonymous

probleme de racine

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 18:29

Pour tes racines, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, remets un peu de terreau c'est suffisant. Comme tu viens de rempoter ça ne vient pas d'un manque de place qui pousserait le plant à chercher de l'espace par le dessus. Mais ce n'est que mon humble avis :wink:
Anonymous

probleme de racine

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:36

Tout a fait d'accord avec Zigzag. L'apparition des racines ça peut aussi être du a un substrat qui se tasse au fur et à mesure des arrosages. N'hésite pas à remettre du terreau par dessus, ça ne peut leur faire que du bien.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Intérieur terre