!!! Help !!! Surengraissage

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 16:22

Ben tiens, fallait que je montre que tout allait bien hier soir pour que j'ai une alerte ultra chaude le lendemain.

Bon, je vais aller chercher partout quoi faire.

Mais je pose quand-même la question : Des tâches dorées nécrosées, comme de la peinture or commencent à apparaitre sur mes deux meilleurs pots. Je subodore que ce sont les plantes où se trouvent les engrais lents, et que les racines les ont touchés. Ca semble se propager très vite, et par les pousses récentes.

Je vais laver le substrat. Comment le faire dans les meilleures conditions ? Et je voudrais tout de suite replanter dans deux pots dix litres avec du coco pur (je nourrirai au One part si je m'en sors).
Est-ce une bonne solution ?

Pour la question du lavage de substrat, jusqu'où dois-je le laver, pas qu'il me reste rien de la motte, quand-même, les racines à l'air, pour rempoter, ça ne le fait pas, non ?

Please ! Je ne voudrais pas faire une connerie, et je dois faire très très vite (dans l'après-midi) !!!

Merci !
Anonymous

Re: !!! Help !!! Surengraissage

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 16:30

Yop sacha !!!

Ben tiens, fallait que je montre que tout allait bien hier soir pour que j'ai une alerte ultra chaude le lendemain[/url]

Pauvre sacha... et je ne sais pas quoi te dire. Je lance un appel sur le channel... Passes y de temps en temps si tu peux ...;

Courage, et rappelle toi, pas de problèmes, que des solutions 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 16:49

merci pour ta compassion... Je vais paraitre very newbie mais STP c'est quoi ce channel dont j'entends parler depuis qq temps ?

Des photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 16:58

Le channel c le chat, mais pas celui ki fait miaou, lol, c de l'irc, mais pas de panique...
Sois tu utilises un prg comme mirc, soit tu passes par le site LaMainVerte, en cliquant ICI, et c'est mieux expliqué que moi...

à bientôt alors...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 19:14

D'autres plants sont touchés qui n'étaient qu'au One part à doses homéopathiques...
Des tâches comme ça, ça peut rester circonstantiel, où c'est la cata assurée ??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 19:40

bein moi j'ai aussi un peu ce genre de tâches sur des pieds mère de blue berry... ca va, ca vient...
Déjà c'est pas le pH, pour mon cas a moi c'est surment du terreau un peu "usé" (vu que c'est des pieds mère). Ou alors une petite carence en magnesium, d'ailleurs je crois bien que c'est ça.
apparement c'est resolvable en pulvérisant du "sel d'epsom", mais j'ai pas encore essayé. (voir les fiches de CANNA sur le forum)

En tout cas ca veut pas faire creuver tes plantes, juste un petit manque à mon avis.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 19:44

bein moi j'ai aussi un peu ce genre de tâches sur des pieds mère de blue berry... ca va, ca vient...
Déjà c'est pas le pH, pour mon cas a moi c'est surment du terreau un peu "usé" (vu que c'est des pieds mère). Ou alors une petite carence en magnesium, d'ailleurs je crois bien que c'est ça.
apparement c'est resolvable en pulvérisant du "sel d'epsom", mais j'ai pas encore essayé. (voir les fiches de CANNA sur le forum)

En tout cas ca veut pas faire creuver tes plantes, juste un petit manque à mon avis. :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 19:45

je coirs que ca merde un peu la prévisualisation des fois.... :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2003, 23:55

neimad a écrit:bein moi j'ai aussi un peu ce genre de tâches sur des pieds mère de blue berry... ca va, ca vient...

En tout cas ca veut pas faire creuver tes plantes, juste un petit manque à mon avis. :roll:

C'est incroyable, ça a tellement l'ai d'un surengraissage, et à voir la plaquette que tu me montre, c'est presque certainement une carence en Mg. Si c'est ça, je te serais longuement reconnaissant, tu m'empêches sans doute de faire une très grosse connerie. Les symptomes sont tellement proches, voire exactement ceux-ci... au niveau même des feuilles décrites, des taches exactes, de la couleur, ça doit être ça. d'autant que j'ai d'autres symptomes de tâches que je cherchais depuis des lustres (les fameuses tâches jaunes floues entre les nervures) non, c'est quasiment sûr...

A la limite, d'ailleurs, je trouve ça beaucoup plus cohérent, vu qu'en dehors de deux pots avec des engrais retard plutôt trop lents, d'autres plants font le même symptome. donc ce n'est pas spécifiquement les engrais retard. Et le One part à moins de 2ml/l, en 4 semaine, étonnant l'overdose. Et en plus, je suis en 60% coco. Non, ça se tiendrait bien...

j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent Gigolo, SOrON ou d'autres piliers cannabiculteurs de haut-vol.

Toujours est-il que je ne te remercierais jamais assez si c'est ça !!

A plus

Sacha
Anonymous

Messagepar bart » 28 Oct 2003, 05:13

salut,les taches sont sur les vieilles feuilles .un surengraissage surement pas tu aurait des brulures sur le bout des feuilles.pas de stress ce n'est pas bien grave.a+ :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2003, 07:32

moi je vais acheter du sel d'epsom aujourd'hui histoire de redonner un peu de vigueur a mes blue berry mum...

:wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2003, 09:25

bart a écrit:salut,les taches sont sur les vieilles feuilles .un surengraissage surement pas tu aurait des brulures sur le bout des feuilles.pas de stress ce n'est pas bien grave.a+ :wink:

Je vous fais confiance :)

Mais alors le problème est que je dois engraisser, donc (je n'ai pas de sels d'epsom, mon terreau de complément devait être pauvre et le coco a fait le reste (elles sont à 25 jours presque toutes les trois).

J'engraisse au One part ? Il est sensé tout contenir, lui...

Merci !

Sacha
Anonymous

Messagepar S0r0N » 28 Oct 2003, 10:13

Le one part est un engrais complet qui devrait normalement combler les besoins de Mg de tes plantes (si c'est bien ça ton problème, le diagnostic est un exercice difficile).
Une hypothèse: le pH de ta solution d'arrosage ou de ton substrat est trop haut, ça bloque la bonne assimilation du magnésium.
Dans tous les cas tu peux toujours rajouter du sulfate de magnesium (en vente pas trop cher dans ta pharmacie) à titre préventif dans ton eau d'arrosage.
(pour devenir cannabiculteur de haut vol j'ai encore du boulot ;))
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2003, 17:26

Merci SOrON, cannabiculteur de vol pré-stratosphérique :)
Anonymous

Messagepar Thrand » 30 Oct 2003, 21:46

Sauf que je serais étonné que ce soit une carence en Mg... Normalement elle entraîne une chlorose (les feuilles palissent entre les nervures, de manière régulière). D'autre part, il me semble que l'eau parisienne en contient largement (elle est dure). Mais si ça peut te rassurer, l'excès n'est pas grave normalement donc tu peux toujours en mettre.

Pour moi ca pourrait être soit des brûlures dues à la lampe (??) soit peut-être des bêtes. Il n'y aurait pas des petits points noirs autour des tâches sous ou sur les feuilles ? parce que des fois les thrips ça fait des dégâts qui ressemblent un peu à ça.
En tout cas, pas d'affolement :wink:
Enfin j'arrive peut-être après la bataille...

PS. Pour le chan IRC, il y a une FAQ toute récente là dessus si tu as besoin
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco