Culture "One Bud" ???

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Culture "One Bud" ???

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2003, 14:38

Connaissez vous ce type de culture ?
Kezako ?
Apparemment, toujours un cycle de 12/12 du début à la fin ?
Est ce vrai ?
Avantages ? Inconvenients ?
Merci
Anonymous

Re: Culture "One Bud" ???

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2003, 15:52

C'est le principe de la sucette, si je ne m'abuse, fais une recherche sur le forum avec ce terme. Mais pour le principe tu es dans le bon sauf que je pense qu'il faut laisser un tout petit peu en croissance quand même ( le temps qu'il y ait des racines ) . Le but ? diminuer le temps de culture et ( je suppose ) optimiser le rendement pour un espace donné
Anonymous

Culture "One Bud" ???

Messagepar A3K » 12 Oct 2003, 07:30

zigzag est dans le bon ;)
renseignes toi aussi sur la technique dite 'mer de vert' (sog en anglais : see of green ;) )
l'optimisation du rendement est due au fait qu'au lieu d'avoir des grandes plantes dans des gros pots, tu peux mettre plein de petites plantes, dans des tout petit pots qui rempliront pil poil ta surface cultivable :)
un autre avantage est le fait , du coup, de pouvoir recolter beaucoup plus souvent, tout les 2 mois par exemple si tu as un systeme mères>boutures>sucettes ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2003, 16:35

Tant qu'on y est , je suis ( très ) pressé de faire fleurir deux plants ( par pour la quantité mais pour le pollen éventuel si ce sont des mâles ) qui viennent de graines. A partir de quand puis-je les passer en 12/12 ( ils n'en sont qu'à leur deuxième jeu de feuilles )
Anonymous

Culture "One Bud" ???

Messagepar lord » 12 Oct 2003, 16:45

à la préfloraison, qui arrive de 3 semaines à un mois et demi suivant les variétés, et les conditions de culture (ça peut aussi arriver plus tard..). Préflo qui d'ailleurs te dira si ton pied est mâle ou femelle (ou herma..) sans avoir à le passer en 12/12.

Après, rien n'empêche qu'un pied développe deux ou trois couilles mâles en mi ou fin de flo...

Mais d'une manière générale, le mieux est d'attendre la maturité du pied, donc la préfloraison.

A+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2003, 18:05

Lord a écrit:Mais d'une manière générale, le mieux est d'attendre la maturité du pied, donc la préfloraison.

Euh... Pourquoi ??? Le fait de passer en flo ne provoque t'il pas cette maturité ???

Je vous pose la question justement ici http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5254, allez ouste, tous aux urnes :wink: , et ne vous battez pas pour donner votre opinion :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2003, 18:26

Euh ... j'suis p'tet un peu con mais je ne capte pas trop bien là Lord. C'est en les passant en flo que le sexuation ( ça existe ça comme mot ?? ) apparaît. Essaies-tu de me dire qu'en les laissant assez longtemps en cv je pourrais deviner le sexe de mon plant ?? :exorbité: Tu pourrais t'expliquer un peu mieux ? parceque là ... j'suis paumé.
Anonymous

Culture "One Bud" ???

Messagepar Thrand » 12 Oct 2003, 19:17

en fait, les plantes en vieillissant "expriment" souvent leur sexe (une ou deux fleurs au niveau de quelques noeuds). C'est ce que par ici les gens appellent la "préflo". C'est un signe de maturité de la plante.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2003, 19:40

On est d'accord Thrand :wink:
Dans mon cas, j'ai attendu le stade de cette fameuse préflo de tous les plants pour alors passer en 12/12

Ce n'est pas forcément la meilleure solution, la préflo n'a pas eu lieu en même temps pour toutes les plantes, il faudrait 2 espaces de culture je pense, solution idéale, pour tester et déterminer la durée de croissance optimale suivant son espace et ses désirs...
Anonymous

Messagepar lord » 14 Oct 2003, 09:38

Euh... Pourquoi ???

Pour que ton pied exprime le meilleur de son potentiel en flo. Regardez aussi la désynchronisation des paires de noeuds, très bon indicateur de maturité d'un pied.

A+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2003, 13:11

Yo Lord !!!

En fait, je conçois bien aussi que laisser le plant arriver naturellement à maturité (avec cet indicateur que tu as indiqué :lol: ) lui permettrait logiquement d'exprimer le meilleur de son potentiel en flo.

Je me demande si le fait de forcer la flo de façon précoce, avant l'apparition des sexes, et du passage de feuilles opposées à des feuilles alternes (ce que tu appelles désynchronisation, c'est idem) ne force pas aussi cette fameuse maturité, permettant aussi à la plante de s'exprimer pleinement en flo, en étant probablement de plus petite taille, mais permettant alors de mieux gérer l'espace avec plus de plantes.

Souvent quand on parcourt ce forum, on s'aperçoit que les 2 méthodes (le fait de passer tôt des petites plantes en flo ou bien d'attendre la maturité du plant) se valent si elles sont bien maîtrisées. Vous en pensez quoi ??? :wink:
Anonymous

Culture "One Bud" ???

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2003, 14:01

je pense que la technique One Bud est vraiment excellente.
regardes plutot ce canabiculteur que j'ai trouvé sur un forum suisse.
http://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopi ... 9626c22f66

impressionnant, non ??? :oops:
Anonymous

Culture "One Bud" ???

Messagepar lord » 21 Jan 2013, 03:33

Pour moi elles ne se valent pas, et là on parle bien de plantes à partir de graines pour lesquelles il est primordiale (à mon avis) d'attendre la maturité... Les boutures étant elle, bien loin de se soucis, puisque prélevées sur des pieds mâtures.

Et de toute manière dans le cadre des ces cultures (SOG, one bud, etc etc, appellez ça comme vous voulez), il est pour moi plus que nécessaire de partir de boutures, et non de graines. C'est même la base de ces techniques de partir de boutures...

Imaginez une SOG, avec 12 mâles sur 25 pieds... ou un pied qui poussent deux fois plus vite qu'un autre ? Bref pas jouable.

A+ :wink:
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco