A annuler svp! Mercii !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

A annuler svp! Mercii !

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2003, 23:54

Sujet plus d'actualité
Dernière édition par Anonymous le 15 Oct 2003, 18:43, édité 1 fois.
Anonymous

Recherche Cultivateur en Aquafarm pour infos!

Messagepar Che Bleu » 13 Oct 2003, 00:52

C'est vraiment pas adapté aux graines l'aquafarm :(
Impossible de dégager les males...
Boutures seulement.... navré.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2003, 07:21

C'est clair
Anonymous

Messagepar Durban » 13 Oct 2003, 10:29

Je desire faire partir une recolte en Aquafarm a partir de graines (cool d'habiter en Belgique!),

heu... je te rappelle que la culture d' seul plant n'est autorisé par personne en Be.
De plus les graines ne sont pas autorisés à la vente en be ....
Donc ... ton plant est venu par l'action du saint esprit ... :roll: et tu as en ta possession qu'un seul plant ... :lol:
Elle est quand même bizzard la logique Belge :wink:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2003, 10:43

:)
Dernière édition par Anonymous le 13 Oct 2003, 11:20, édité 2 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2003, 11:17

Comme tu dis en effet Durban! Le meilleur dans la logique belge, c'est sa logique!!
lol Faites pousser les jeunes.... Mais discret quand meme! C'est ca leur logique!! :lol:

Et sinon Durban , comment me conseilles tu d'effectuer ma germination-croissance pour 10 graines avant de les passer en Aqua?

A l'aise!
Anonymous

Re: Recherche Cultivateur en Aquafarm pour infos!

Messagepar Durban » 13 Oct 2003, 11:29

Je ne cultive pas en hydro, j'estime qu'il y a encore bcp de critères à maitriser avant de se lancer là dedans .... Je connais beaucoup de débutants pleins d'entraints qui ne sont nul part à l'heure actuelle :cry: .Mais bon, chacun fait comme il le sent, hein :wink:
Cela dit, il me semble évident que je commencerai à me faire un bon plant mère, sur lequel je prélèvrai des boutures ... T'as déjà pleins de soucis en moins ( plantes de même taille, même évolution/constitution, et femelle ... ) :wink:
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2003, 11:38

Merci de la réponse Durban,

Comme tu le dis c autre chose comme culture, mais apres des annees de bons et loyaux services en terre et pour des raisons d'espace j'ai eu envie de tenter l'experience! 8)
A l'origine j'etais parti pour faire une plante mere mais le temps presse et j'ai envie de lancer 10 graines (dont une sera plant mere d'ailleurs) afin de faire une recolte rapide. Mais comme tu le sais c autre chose que la terre et mon experience passée n'est pas suffisante la!
Et en fait je sais pas trop sur quel support lancer le tout, apres au niveau flo je sais comment ca se passe, mais mon pb est que tt le monde fait de la bouture et que moi g besoin d'info de A a Z (germ a flo)... :?

J'attends vos infos et bravo aux modérateurs pour votre travail :wink:
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 13 Oct 2003, 13:42

Bon, sachant que tu es parti pour de l'hydro, je procederais comme ceci :
Tu t'achetes 10 pots de 4 litres et un sac de coco (15 Eur les 50 litres)
Tu fais germer toutes tes graines et tu les laisses pousser 4/5 semaines jusqu'a ce que tu puisses indentifier et virer les males...
Ensuite, tu donne un nom a chaqune de tes femelles, ettu prends 4 ou 5 boutures (par sécu) sur CHAQUE femelle, boutures auxquelles tu donne le nom correspondant à leur "mere".
Tesfemelles restantes, tu peut alors les faire fleurir, tu auras suvegardé sous formes de boutures ta génétique.
Une fois tes cinq femelles récoltées, tu pourras définir laquelle est la meilleure et en 2 mois les boutures auront deja poussé pour te faire de petites plantes mere.
Garde lameilleure, dégages les autres (à la limite, tu peux les faire fleurir dans les espaces libres de ton box) et repart avec des boutures, uniformes, dans ton aquafarm, pour une culture qui aurades chances de reussir.
QUi va lentement va surement,et mieux vaut prendre ton temps etfaire les choses dans l'ordre plutot que de t'enthousiasmer et d'esperer des miracles en sautant les etapes primordiales ;)
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

Je te remercie pour les infos Che bleu, Je vais m'y mettre et je vous recontatce si j'ai d'autres questions... :lol:
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco