de fait, il y a un gars par ici, qui a une culture bien rodées dans un champ. De temps en temps cet hermite descend de sa montagne pour venir faire partager ses decouvertes...
toutes les idees suivantes ont été tester et approuvée...
a vous de voir... .

1) champs magnétique:
le premier truc qu'on a vu ce soir, vient d'une revue scientifique et concerne les champs magnetique et les plantes. il est prouvé scientifiquement, que le champs magnetique d'un aimant genre ceux d'enceintes accoustiques, accélère la germination et la croissance des plantes au rythme de 20% de plus par rapport a des plantes de même origine. test realiser sur une population de 200 plants... <-----prenez ça comme vous voulez...

2) sucettes idées et bon rendements..
le principe des sucettes on le connait déja, ici c'est juste un façon de monter l'intérieur d'une armoire 1m2, et avec une hps 400 watts.
bon,... il faut prendre des bouteilles en plastique genre produits vaisselle ou produits chimiques grandes surfaces, 75 cl -1 l, couper la tête de la bouteille et percer le fond.
ensuite vous savez ces bac a fruits en plastique?... il en faut 4.
les remplirs de ces demi bouteille, il en rentre 20 par bac, x 4 =80.
du fait de la forme et capacité du contenant, les plantes seront plus petites, 50 cm mais toute allongés (sucettes).
ainsi avec 4 bacs, il n'y a aucune perte de place, et tout se trouve au même niveau.
les cannabiculteurs qui le pratiquent m'on dit qu'ils recoltaient en moyenne avec ce système environ 500gr tt les 2-3 mois...
a essayer...

c principe hydro adapter a la terre...
3)chlorophile...

on connait tous ce sale gout de vert qui masquent les aromes des plantes,
ben il a parler d'un truc curieux mais que je vais m'empresser d'essayer.
le but rechercher ici était de faire perdre une bonne quantité de chlorophile avant le séchage...
c simple et j'ai gouter de la beuh traité de cette façon et exeptionnelle!!

j'ai tout de suite penser a l'herbe hollandaise, pt de vue aromes..
le truc c'est d'arroser pendant 15 jours en fin de flo, avec de l'eau au ph élevé + fructose...( ou sucre) a raison de 4 cuill a café par litre..
ce qui auras comme effet une "surdose d'engrais" qui fera jaunir les feuilles donc perdre de la chlorophile...

de plus selon ce cultivateur, le fait d'arroser avec de l'eau sucrée ou fructosée, donne meilleur gout a l'herbe et les aromes se developpent bcps plus..
je n'ai perso pas tester cette méthode, mais j'ai gouter de la beuh traitee ainsi, et j' ai été très agreablement surpris du résultat...
et je ne vais pas trainer a traiter mes plantes de la sorte.
opinions?¿
a+++