et il manque aussi un espace pour les plantes mêres. a moins qu'il ne soit ailleurs mais il est assez pratique d'avoir un espace plantes mêres, croissance et bouture et un espace flo separés. sinon si tu compte les gardées sous les néons .. 50 cm c'est juste .. faut maitriser l'art du bonzaî et perso moi j'ai du mal deja! (et pis j'avoue que c'est pas mon truc non plus donc j'essaye pas trop..)
sinon en effet le scrog est une tres tres bonne (la seule)solution pour un espace bas de plafond. mais faut quand même compter la hauteur des buds pour la hauteur de ton scrog.
j'ai vu sur le forum des gens qui le posaient directement sur les boutures racinés, ca à l'air d'être une idée aussi(attention à pas les casser!) mais vu que ca grandit en flo faut compter un tit espace et vite entrelacer les branches dans la maille.
voila sinon niveau chaleur, comme ca à été dit plus haut, ya un moment ou faut essayer ! (soron je crois

) et de même c'est pas l'extaz de refaire 10 X son box ! (encore que 2/3 fois .. c sympa ! si c pour ameliorer..)