slabs coco

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

slabs coco

Messagepar jack1 » 15 Sep 2003, 10:45

bonjour a tous.
g utiliser la faq et la fonction recherche mais je n'ai pa trouvé mon bonheur donc j'aurai aimé avoir qlqs précisions please :)
un ami a moi va commencer une culture en librabac avec slab de coco pour info il va partir de boutures mais on ne trouve pa de renseignements concernant le début de culture pour les slabs est ce qu'il faut les faire tremper ds un ph faible avant utilisation comme pour la ldr ou est ce qu'il sont utilisabler de suite?
merci d'avance pour votre aide ;)

pour info il va partir de boutures
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Re: slabs coco

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2003, 11:35

Pour tes slabs de coco tu les fais gonfler dans de l'eau ajusté à PH 6 et tu peut ajouter une cuillère de mineral magic dedans...
++

EDIT: Oups c'est des slabs j'avais cru que c'était des pains de coco, ben pour les slabs je sais pas trop :oops: :lol:
Anonymous

Messagepar interceptor » 15 Sep 2003, 12:02

22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

slabs coco

Messagepar A3K » 16 Sep 2003, 15:56

le meilleur moyen que tu as pour etre sur de savoir si tu dois ajuster ton PH est de faire tremper tes slabs dans de l'eau PH neutre (eau déminéralisée, eau de pluie, ou eau ajusté par tes soins) et ensuite de le re verifier. ensuite tu ajustes si il le faut pour qu'il soit à 5.5 ou 6.

on compte sur toi pour nous le dire ensuite, merci ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Anonym@ » 17 Sep 2003, 15:33

Va voir plutot là :wink:

http://www.growside.nl/main.htm

tu sélectionnes francais puis schema de culture, je pense que tu trouveras ton petit bonheur la dedans....
Ce guide est fait par des experts !!
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2003, 11:55

salut

a part tremper ton slab pour le faire gonfler, il y a rien a faire, si tu veux l utiliser tout suite tu le trempe avec de la flotte a pH 6, si tu as 24 H devant toi tu le trempe avec de l eau du robinet, car la coco stabilise le pH a 5,8.
salut
Anonymous

slabs coco

Messagepar Che Bleu » 07 Oct 2003, 15:06

Trichoderma à rajoter dans la solution lors du "trempage", 24 h valent mieux que 15 mn, et de l'eau au PH ajusté aussi :)
Perso, je prefere de loin la coco en pots individuels,c'est bien plus souple d'utilisation que les slabs, notement au niveau de l'optimisation de ta canopée...
Rien de tel que de pouvoir changer les plantes de place, en periode vegetative et pré-florale pour optimiser ton espace...
C'est d'ailleurs le systeme que je recommenderais a n'importe qui désirant se lancer dans l'hydro : pots teku de 4 ou 7 litres sur table a marée avec un systeme de gouteur...
Polyvalent car permettant aussi de démarrer des graines, et la coco , à mon sens à de multiples avantages : bon rendement, et resistance superieure à la chaleur que des systemes NFt ou billes d'argile...
Je ferais une FAQ coco un de ces jours... j'attends d'avoir mon appereil numérique (decembre au plus tard)...
---
Anonym@ : pas mal du tout leur fiche conseil ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar S0r0N » 07 Oct 2003, 15:49

Che Bleu a écrit:Je ferais une FAQ coco un de ces jours... j'attends d'avoir mon appereil numérique (decembre au plus tard)...

Cool, je comptais m'y mettre mais t'es nettement plus calé que moi sur le sujet.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

slabs coco

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2003, 19:02

salut a tous je viens juste d acheter 2 sac de 50l de coco plagron je vais me metre a la coco lol treve de plaisantrie je vais bientot couper mes 6 pieds dont les tetes ne sont pas tres grosses est plus de feuilles sur le plant car elles ont toute jaunies enfin bon je suis un peu deg mais bon c ma 1er donc je vais me mettre a la coco moins de blem apparaement j ai pris de l engrais hesi coco est du hesi 13 14 quelqu un a t il essayer c engrais ? voila dans une semaine j arrache tous je precise j etais en terre @+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2003, 02:44

:twisted: hello :twisted:
bon, il faut savoir de quoi on parle: si ce sont des pain de coco déshydraté,il est clair qu'il faut tout d'abord les fairent gonflé dans de l'eau réglée. mais a mon avis tu utilise des slabs donc déja hydraté...
le principe est simple:
- tu dois utiliser des cube de démarrage en ldr que tu fais tremper dans de l'eau ajusté (ph 5.5) pendant 24h.
- ensuite, tu ne place pas directement les cube de démarrage dans le slab, tu laisse sortir les racines des butures a travers (18/24h)
- une fois les racines sortie, tu place les cubes dans les slabs (5cube max/slabs) mais tu les laisse encore a 18/24h jusqu'au moment où les racines sortent du slabs et a partir de ce moment, tu peux passer en flo...

voici un lien qui pourra t'aider:
http://groups.msn.com/lejardinsecret/gu ... lture.msnw
Anonymous

slabs coco

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:33

Il y a maintenant des cubes de coco (GHE) donc plus besoin d'utiliser de la LDR. ;)
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco