Questions sur le Rippen en terre!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2003, 11:24

hello , j'ai lu je ne sais plus ou ca ' je crois que c'etait sur un de mes post , on m'a dis que en utilisant le rippen toute les chances de faire repartir des plants etait paerdus ?!

le rippen fait 'il vraiment achever le cycle de la plante et le fait creuver totaleemnt ou ya encore quelque chance de la faire repartir ?

merci a++
Anonymous

Re: Questions sur le Rippen en terre!!

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2003, 11:54

Et bien, comme cela a deja été dis, le rippen suprime un élément nutritif du NPK il me semble

Tu peus celon moi toujours faire repartir ta plante a condition de lui redonner l'élément nutritif dont elle à besoin, si possible, commencer à lui redonner avant qu'elle ne meurt !
Ca, c'est à toi de juger !

Euuu si je dis des conneries, reprennez moi !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 13:56

le rippen fait terminee le cicle de flo np de 13/14,mais moi je ne trouve pas sa tres utile en out,deja que en int g jamais vue de difference avec et sans.
en flo je prend un npk de 1.5/13/14 et oui il faut un peut d'azote meme en flo ;)
le plagron et tres bon surtous en folietaire et c du bio .
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 17:00

oui c'est bien sa mais bon si tu te sert du rippen( 15 jours ) ta plante va mourir a tout les coups ET c'est bien la le but precipiter sa mort pour k'elle se grouille sur les tetes . sa sera dur de la reprendre meme avec des element car en gneral le fuillage jaunis et les feuilel tombe et sans feuille pas de photosynthese pas de photosynthese= pas de plante ki vive :ptdr: VOILAAAAAAAAA :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 17:12

J'avais lu que, pour précipiter la plante avant la mort, il fallait ne plus arroser pendant 1 semaine, avant de récolter !

Je pourrais vous expliquer pourquoi mais n'etant pas sur de moi je prefère m'abstenir.
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 21 Juil 2003, 17:13

UnderG18 a écrit:hello , j'ai lu je ne sais plus ou ca ' je crois que c'etait sur un de mes post , on m'a dis que en utilisant le rippen toute les chances de faire repartir des plants etait paerdus ?!

le rippen fait 'il vraiment achever le cycle de la plante et le fait creuver totaleemnt ou ya encore quelque chance de la faire repartir ?

merci a++

J'ai déja régenéré des plantes "rippenisées", sans aucun soucis.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 17:24

bravo alors che bleu ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 17:33

tu dois surement redonner une doze d'engrais avec un bon niveau d'azote(N) ?
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 21 Juil 2003, 17:44

engrais de pousse GH (3-1-5) tout simplement.
A des doses légères en fait , Ec 0.90/1.10...
Les enzymes (encore une fois ;-)) peuvent aider (à mon avis) à cleaner les systeme racinaire autant que le medium.
En tous cas, ça à marché pour moi.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2003, 00:19

Les enzymes, tu les utilises en cours de culture ?
Anonymous

Messagepar jack1 » 03 Nov 2003, 17:25

euh vous parlez de koi qd vous dites "enzymes"...
Jcomprend pas trop le terme pour la weed là si vous pouviez m'éclairer pliz 8O
thx...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:34

En fait, j'ai trouvé ce qui concernait les enzymes, et Che Bleu avait déjà parlé de tout ça. Tape "enzymes" tout seul dans recherche.
Sinon, ce sont des éléments organiques microscopiques qui assurent l'équilibre des sols en mangeant les matières mortes, entre autres, par exemple les vieilles racines inutiles, et en libérant de la place et des nutriments pour la plante. très utile pour "laver" la terre, les substrats en général, nécessaire en hydro, coco, billes...

Et parait-il très utile également pour maîtriser en partie l'assimilation des engrais, donc le surdosage. J'ai acquis une boutanche d'Atazyme (celui de SOrON). Je vous tiendrai tous au courant.
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco