Les fifilles à ZeH outdoor

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2003, 14:17

Bonjour à tous,

Voilà mes fifilles, elles sont trois, un petit cadeau d'une amie, je ne connais pas la variété, c'est ma première tentative de plantation.

Elles sont plantées dans un sol plutôt acide (sous des sapins), je n'avais pas le choix, c'est le seul endroit discret de mon jardin.

Je n'y connais rien en culture et j'attends si vous le voulez bien vos conseils, surtout concernant la taille, car j'avoue ne pas savoir comment faire.

Merci par avance.

ZeH
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Les fifilles à ZeH outdoor

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2003, 14:41

:twisted: hello :twisted:
il est vrai qu'elles sont petite pour la saison mais c plutot normal vu q'elles sont planteés sous des sapins (il n'y a pas pire endroit que les portes de l'enfer) .
si tu es courageux et plein de bonne volonté, tu dois les déteré et les mettre en pot, les chouchoutés et les arrosé avec de l'engrais et peut etre qu'a ce moment la, elles reprendront force et vigueur!!!!
salut bon courage et a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2003, 14:53

moi je suis meme étonné quelle ai poussée comme ca ????
l acidité du sol vas les finir petit a petit .....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2003, 15:06

J'ai tout de même pris la précaution de remplacer la terre d'origine par du terreau, on verra bien, l'an prochain j'essaierais de trouver un endroit plus propice.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2003, 15:25

de plus, elles ont l'air de manquer de lumiere... pauvre petites
je crain que si tu ne les met pas en pot avec du nouveau terreau, tu risque de ne rien avoir du tout.....:evil:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:28

Merci pour vos conseils, vous aviez raison, je viens de recevoir une plante de la même origine, elle fait le double de la taille....

J'ai réussi à lui trouver un coin sympa et discret plein sud (et surtout pas en dessous de sapins), elle fait 60 cm, pour 30 cm pour les autres, et j'espere qu'elle va me donner satisfaction....

Je vous présente aussi ma Datura, la 3ème photo, mais ça c'est pas touche, just for fun...

Merci à tous

ZeH
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture