l'hybridation...pas si dur que ça...

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 09:48

PFFFF 8O 8O , ca devient vraiment n'importe quoi ici.
V'la qu'on va lui reprocher d'avoir pris de la jack , le pauvre il se casse le cul a faire son propre croisement,il met sur le forum a la disposition de tout lemonde sa façon de faire et voilà que certain arrive encore a lui dire comment il doit faire et lui reproche son choix des varietés, faut arreter là les gars parceque la fumette ca vous ramoli le cerveau. :evil:
Montrer ce que vous êtes capable de faire les pros! c'est tjrs chez les plus grandes g****es qu'on ne voit jamais le résultat.

Y'en a qui serait encore capable de dire à Jack herrer que son croisement c'est de la merde.
Anonymous

Re: l'hybridation...pas si dur que ça...

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 10:25

Actaon51, arrête de lire les posts de travers et de mettre de l'huile sur le feu STP !

1) Thrand ne lui reproche pas d'avoir pris de la Jack, mais voulait des infos complémentaires sur la pertinance de ce choix.

2) Ne généralise pas et n'aggresse pas tous les gens qui ont répondu, car il y a des personnes compétentes qui l'ont fait et qui ont apporté des infos objectives.

3) sans vouloir être méchant spécifiquement avec toi, si une réponse à un post ne comporte que des plaintes et des insultes, et aucune remarque ou commentaire intelligent ou presque sur le post d'origine (ou les suivants), autant ne pas répondre !

Mon avis... tant mieux si les croisements de Troy lui plaisent, heureux de savoir que certains les aiment, et je comprends que certains semblent sceptiques sur l'efficacité de sa technique sans compléments d"infos.

Sur ce, j'espère que ce post ne dégénérera pas encore, modérez votre ton.

soyez cool les gens ! Sinon je vous envois du karma négatif dans vos placards et vous ferez moins les malins par la suite quand toute votre culture sera atteinte de Nephilis !!! :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 10:52

[quote="Thrand"]Je développe, donc...

encore que je ne t'aime pas mais je ne t'apprend rien et c'est probablement réciproque qu'est-ce que tu veux il va bien falloir s'y faire .[quote]

je te fais un gros bisous :°))

[quote]
Déjà (ce n'était pas ma question mais bon), je ne comprends pas vraiment pourquoi tu pars d'une souche comme la Jack herrer, qui est connue me semble-t-il pour son instabilité.[quote]

La je t'invite à ne pas te laisser aveugler par une haine stérile et à reprendre le post depuis le début en lisant bien

[quote]
Ou alors c'est pour avoir de la variabilité ? C'est intéressant mais encore faut-il pouvoir gérer la variabilité qui va suivre et donc avoir un très grand nombre de descendants (ce qui n'es pas possible dans un placard dans des temps raisonnables). cf remarque d'alligator qui a parfaitement raison : une sélection trop précoce n'est pas intéressante, ou alors intéressante seulement pour quelques caractères.[quote]

comme tu le dis si bien plus bas les plants sont déjà sélectionné à la base,le but pour moi étant de récupérer les caractères que je recherche sur un meme pied.
pour la précocité de la selection,je te propose d'essayé de faire de la reproduction et tu verras qu'il est facile déliminer la moitié des plants dans les trois premières semaines tellement il y a de pieds qui ne ressemble à rien,sans parler des abérations génétiques(pieds tordus,devellopement anachique et j'en passe...) probablement du à la jack vu qu'en F2 c'est vraiment du n'importe quoi...
La super skunk en F2 montre aussi un extreme varibilité

[quote]
D'autre part, plus ta sélection est sévère plus tu élimine de variabilité, ce qui est contraire au but que tu t'es fixé en maximisant la variabilité au départ. La première phase de développement d'une variété ce serait probablement de sélectionner, à partir d'un nombre gigantesque de plantes, des traits intéressants, avant de les fixer dans la lignée ?
[quote]

probablement... :°)

[quote]

Ensuite, ma question était : "Mais penses-tu réellement pouvoir obtenir une variété stable en si peu de générations uniquement en croisements frère-soeur ?"
Je pensais que ma question t'était compréhensible (au vu de ton activité, si tu fais des PCR tu dois bien avoir fait un peu de génétique des pops ?), puisqu'en général quand on crée une variété on la stabilise toujours (sinon ce n'est pas une variété...), c'est à dire qu'on fixe les phénotypes intéressants. Le point important c'est qu'il existe des tactiques bien plus efficaces (en temps et en espace) pour stabiliser rapidement une variété (le backcross par ex.).
[quote]

je te remerci pour cette information :°)
j'ai fais(du verbe faire...agir...) avec les moyens du bords
Et puis si ca veux se stabiliser tant mieux...en attendant je n'ai pas acheté de graines depuis bientot 9 ans je fume MA beuh et j'y prend du plaisir :°)

[quote]
Voilà, sinon tes plantes sont effectivement très jolies, mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dit. Le résultat n'est pas particulièrement étonnant puisque tu pars de souches déja sélectionnées pour faire de belles têtes. Ca n'enlève rien à tes talents de cultivateur, mais je ne crois pas que cela prouve tes talents de généticien (que tu en aies ou non).

[quote]

Je te le répète,je n'ai rien à prouver je m'amuse...
Ce post n'a d'autre but que de montrer qu'il est facile d'arrivé à quelque choses meme en partant de variétés extrèmement instables et de s'affranchir du canna business...c'est peut-etre ça qui te gène au fond :°)

Notre débat s'arrete là je n'y prends aucun plaisir j'ai l'impression de me justifier vis à vis d'un mec à qui je ne dois rien
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 11:01

Comme tu peux le voire Néphi je n'ai rien compris de travers, troy a repris tout ce qui a été dit ,attaques ou autre,et apparement t'as pas lu les mes posts que nous.
Et au fait je n'agresse pas tous les gens qui ont répondu c'est toi qui généralise là
Enfin soit ,il est trop tard pour changer certaines mentalités :roll:
Anonymous

Messagepar aligator427 » 12 Juin 2003, 11:20

Troy il y a erreur en fait sur le titre du post. Tu écris "hybridation", alors que tu penses "création variétale". L'hybridation est à la portée de tous ou presque : tu pars de deux lignées pures que tu croises, et tu cultives le produit appelé "hybride" ou encore F1. Où réside la difficulté ? Simplement éviter les fécondations non voulues style un peu de pollen de chanvre industriel ramené d'une promenade à la campagne dans ton placard.
Par contre si tu veux créer ta propre variété... comme dit Kerala il faut du temps et de la place ! La démarche est extrêmement intéressante, mais j'ai juste des doutes sur les moyens mis en oeuvre. Comment peux-tu par exemple isoler parfaitement les mâles des femelles dans un si petit espace ? D'accord tu vires les abberations : mais qui te dit qu'une fois adultes ces plantes ne seraient pas fertiles et porteuses de certaines qualités interessantes (taux de THC par exemple) ?
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 11:28

[quote="Comment peux-tu par exemple isoler parfaitement les mâles des femelles dans un si petit espace ? D'accord tu vires les abberations : mais qui te dit qu'une fois adultes ces plantes ne seraient pas fertiles et porteuses de certaines qualités interessantes (taux de THC par exemple) ?[/quote]

bah, voila deux questions extremement interessantes, tu me les retires du clavier :wink:
j'aimerais bien savoir comment tu fais troy, ca m'interesse beaucoup.

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 11:40

aligator427 a écrit:Troy il y a erreur en fait sur le titre du post. Tu écris "hybridation", alors que tu penses "création variétale".

c'etait effectivement mon objectif quand j'ai commencé mais les résultats n'etant pas très concluant j'en suis vite venu à ne pas fair en sorte que la qualité des plantes ne dégénère pas tout en affinant la "sélection".
Sachant celà j'ai employé le mot "hybridation" justement pour ne pas soulever un tolé(orthographe douteuse) général... suffit de remonter de quelques posts pour voir que c'était pas suffisant :°))))

Par contre si tu veux créer ta propre variété... comme dit Kerala il faut du temps et de la place ! La démarche est extrêmement intéressante, mais j'ai juste des doutes sur les moyens mis en oeuvre. Comment peux-tu par exemple isoler parfaitement les mâles des femelles dans un si petit espace ? [quote]

Ca tombe bien j'ai tout mon temps ;°)
je ne t'apprendrais rien en te disant que les males ont besoin de moins de lumière que les femelles.Si tu les sort de l'espace avant que les gousses n'éclatent et que tu les places dans des pièces séparées tu ne risque rien en prenant un minimum de précotions.La vrai difficulté en fait vu que ce changement de conditions active souvent la maturation est d'avoir encore du pollen frais quand ls femelles sont au pics de fécondité.

[quote]
D'accord tu vires les abberations : mais qui te dit qu'une fois adultes ces plantes ne seraient pas fertiles et porteuses de certaines qualités interessantes (taux de THC par exemple) ?
[/quote][/quote]

Ils sont aussi porteurs de genes deffectueux et avec la place dont je dispose je ne peux pas me permettre de trainer des handicapés sur plusieures générations...et puis le but est de fumer quand meme aussi :°)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 13:28

ahhhhh, ok, bon je vais attendre un peu, et continuer mes boutures,
pas tres clair tout ca.... :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 13:37

et ben je sais pas ce qui te faut

:°)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 14:44

En ayant un peu plein le cul des remarques non constructives et des conneries gratuites je propose aux interressés de poser leures questions en PV je me ferai un plaisir de leur répondre.

Il est possible d'obtenir ce que vous voulez.
En 10 generations j'ai dans 80% des cas une plante mostly sativa précoce,de flo courte et parfaitement adaptée aux conditions extérieures (trois générations de sélection est exter) je pense que tout et dans le post faut juste chercher entre les piques :°)
mais si vous avez des questions n'hésitez pas
:°)
Anonymous

Messagepar aligator427 » 12 Juin 2003, 15:22

Héhé le grand maître de la création variétale se retire dans son hermitage... t'en fais pas un peu trop Troy ? C'est pas facile de trouver toujours le ton juste par écrit et tu prends peut-être un peu trop à coeur des remarques qui sont plus dans le registre de l'humour que de la méchanceté.
J'aurais bien aimé que tu me précises à partir de quels critères tu décides qu'une plante est handicapée et qu'elle ne mérite pas de vivre.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Che Bleu » 12 Juin 2003, 15:31

je ne porterais aucun jugement sur la demarche de troy, mais me refuse a rester silencieux sur un point :
Je trouve vraiment insensé cet argumentaire de plus en plus fréquent sur les prix "Prohibitifs" des seeds banks...
Ca m'est totalement incomprehensible.
meme 150 Euros pour les varietes les plus cheres, que'est ce que c'est quand on considere ce que ca rapporte ?
Sans compter qu'a partir de 20 Eur on trouve d'excellents choix, d'excellente facture ...
Je comprends l'interet pour la "science" la plaisir de l'experimentation et l'enrichissement personnel eventuel, mais l'argument économique de la chose me semble completement... ridicule :roll:
--
Mon point de vue a moi, à souvent été : laisser faire ceux qui savent... mais tout ca n'engage que moi ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 15:36

tout a fait d'acord d'autant que le bouturage rend deja la culture + economique :wink:

et pis si j'etais un breeder ou grainetier je pense que sachant les possibilites offertes, memes aux novices, en matiere de clonage je pratiquerais aussi des tarifs assez eleves, en tout cas pour les meilleures especes, vu que le client n'est pas pres de revenir, sauf si ca va mal :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 16:04

même pas envie de répondre a un tel thread pffffff c'est désolant
Anonymous

Messagepar lord » 12 Juin 2003, 17:06

bah pourquoi tu réponds alors ? :roll:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture