l'hybridation...pas si dur que ça...

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: l'hybridation...pas si dur que ça...

Messagepar S0r0N » 10 Juin 2003, 14:42

ttcfc a écrit:oué..c n'importe quoi et c nul!!!
:mrgreen:

Notez bien le :mrgreen: symbolisant l'humour, destiné a couper court à toute forme de paranoia.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar lord » 10 Juin 2003, 14:46

18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar S0r0N » 10 Juin 2003, 14:48

:°)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar aligator427 » 10 Juin 2003, 15:01

Cela dit Troy, je comprends tes efforts : en créant ta propre variété tu t'identifies au Créateur. N'est-il pas écrit (Genèse 1-26,27) "Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa."
Toutefois permet moi de te mettre en garde envers les moyens que tu utilises. Tu mentionnes la PCR dans un de tes posts. N'oublie pas que si l'homme "domine" sur l'ensemble de la Création, cette domination est assortie de devoirs. Les bricolages en tout genre du génôme, outrepassent, il me semble, le cadre prévu par le Créateur.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Durban » 10 Juin 2003, 15:03

Tous des jaloux ! :wink:
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 15:09

Le semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin, ... puis dans un endroit pierreux, ... puis parmi les épines. Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.

(Matthieu ch. 13, v. 4 et suivants)

Qu’en est-il du semeur ? Jésus donne aux disciples une explication de cette parabole (versets 19 à 23) mais il ne nous dit rien du semeur. Peut-être parce que le semeur, c’est lui, Jésus-Christ notre Seigneur, dispensateur de la parole de Dieu. Et pas seulement : ses disciples, les apôtres, et d’autres ensuite ont continué après lui à annoncer la bonne nouvelle de l’évangile, ainsi que le demandait Paul à Timothée : "Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres". (2 Timothée ch.2 v.2).

(sup)

Jésus nous apprend, par l’explication qu’il donne aux disciples, ce qu’est la graine semée - c’est la parole de Dieu - et comment cette parole est diversement reçue en fonction de la disposition des cœurs, symbolisés par les quatre sortes de terre. La germination, la croissance qui multiplie le grain peut être source d’émerveillement, pareil au miracle, chaque année renouvelé, du réveil de la nature quand le printemps revient. C’est cette analogie que Jésus choisit dans cette parabole pour souligner le travail de la parole de Dieu dans le cœur de l’homme. Et ce travail, c’est Dieu lui-même, et personne d’autre qui l’accomplit : "J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître" nous dit Paul en 1 Corinthiens ch.3 v.6.

La semence est parole de Dieu, elle est parole de vie. Cette œuvre de fructification, elle veut l’accomplir dans chaque cœur et dans l’église corps du Christ. Elle réclame pour cela une certaine disponibilité.

Ainsi, par cette parabole, nous sommes invités à être ouverts au bénéfice de la parole de Dieu en la recevant dans notre cœur et, en même temps, à en être les dispensateurs. Puisse chacun de nous, en cette nouvelle année qui commence, laisser assez de temps pour la recevoir et la donner.

voila :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 15:45

S0r0N a écrit:
ttcfc a écrit:oué..c n'importe quoi et c nul!!!

Notez bien le :mrgreen: symbolisant l'humour, destiné a couper court à toute forme de paranoia.

oh soron!!
on dirait que tu ne connais pas thrand... :°)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 15:53

aligator427 a écrit:Cela dit Troy, je comprends tes efforts : en créant ta propre variété tu t'identifies au Créateur. N'est-il pas écrit (Genèse 1-26,27) "Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa."
Toutefois permet moi de te mettre en garde envers les moyens que tu utilises. Tu mentionnes la PCR dans un de tes posts. N'oublie pas que si l'homme "domine" sur l'ensemble de la Création, cette domination est assortie de devoirs. Les bricolages en tout genre du génôme, outrepassent, il me semble, le cadre prévu par le Créateur.

c'est juste dans un but d'indépendance vis à vis tes breeder qui s'en foutent vraiment plein les fouilles parce que franchement quand je vois ce à quoi j'arrive avec mes méthodes lentes et archaiques...je me dis qu'ils manquent pas d'air de faire payer certaines variétés au prix ou ils les vendent...mais bon tant qu'ils y aura des gens pour acheter,ils auraient tord de s'en priver...
quant a la PCR cher alli je ne m'en sers que dans mon travail je serais d'ailleur bien emmerdé si je devais m'en servir en botanique et sur un sujet qui n'a d'autre but que soulager une certaine partie de l'humanité (ca ca fait pedant hein...?)

Il est bien triste que tu en soit réduit à des suppositions quant a mes methodes de selection ou a des paralleles un peu attifs (comme celui de la PCR) pour avoir quelque chose à dire...tu me decois alli,j'étais habitué à mieux...

je vis essayé de vous retrouver les fotos pour que vous ayez un nouveau support de critique :°+)
Dernière édition par Anonymous le 10 Juin 2003, 16:06, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar lord » 10 Juin 2003, 16:03

J'aimerais bien soulager l'humanité moi aussi... On s'y prend comment ? ;°)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar kimon » 10 Juin 2003, 16:09

achete-toi une minijupe, du rouge à lèvres et....tu c ce qu'il te reste à faire.... :jump:
Dernière édition par kimon le 10 Juin 2003, 16:41, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 16:10

5 contre 1 couec....si elle crache pas tu l'étrangle!!!
tu verras ça soulage ...:mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 16:22

ttcfc a écrit:5 contre 1 couec....si elle crache pas tu l'étrangle!!!
tu verras ça soulage ...:mrgreen:

très obscure....
on dirait une citation de la bible
:°)
Dernière édition par Anonymous le 10 Juin 2003, 16:25, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 16:23

:pong:

J'vais me pisser dessus si vous continuez :mrd:
Anonymous

Messagepar lord » 10 Juin 2003, 17:18

T'attendais que ça ttcfc, ne t'en cache pas, je sais très bien que tu es pédant toi aussi.. comme troy :ptdr:

Kimon, les pti gars qui sautent ils attendent quoi ? :mrgreen:

Troy, si tu comprends pas c'est pas grave ;°)

Bull, sors le seau, passque je crois que t'as pas fini... :mrgreen:
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 10:31

comme promis...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture