culture_dreads_rastafari

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

culture_dreads_rastafari

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 09:42

spécial dédicace a ceux qui ont le courage de donner leurs opinions sans se cacher derrière de grande valeur...

la tolerance n'empeche pas d'avoir un avis ou bien c'est qu'elle est poussée dans sa plus stricte extrémité...et moi les extreme qu'elle qu'elle soit me font très peur...
Anonymous

culture_dreads_rastafari

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 10:05

ouais special dedicace aussi a tt sa ceux qu'sa donne chaud de se retourner le crane ... VIvE LA WEEd ... et pi tt de fasson tt n'est qu'une question de point vue .... toa tu croi avoir raison et moa tort et moa je croi avoir raison et toa tort qui c qui arriver a dominer ... hahah le plus con bien sur !!
Anonymous

Re: culture_dreads_rastafari

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 10:07

un débat n'est pas un combat pour moi il n'y a ni vainqueur ni vaincu juste des gens capables d'échanger leur point de vue histoire de grandir un peu...
Anonymous

culture_dreads_rastafari

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:27

Et moi j'dis que si sur deux opinions il n'y en a pas toujours une plus juste que l'autre; il n' empeche qu'une opinion vraie existe.
C'est le combat de l'Eglise Chrétienne dans notre occident depuis 1500 ans, des scientistes depuis plus d'un siècle ; et de beaucoup d'autres mouvements au pouvoir partout: tout faire pour séparer les hommes par leurs idées.Ouvrez les yeux bon sang. 8O
On dit que l'on ne peut pas s'entendre parce qu'on est tous differents...Combien de fois je lis cette putain de résignation dans nos forum.Et à toutes les sauces.Ca en devient douloureux nom de qui il vous plaira.
Vous vous imaginez quoi? qu'avec vos idées et vos savoirs vous seriez capable de vivre n'importe ou dans le monde en harmonie avec ce qui vous entourent?Les religions croyances modes vestimentaire culinaires de constructions de strucures sociales etc tous ca c'est un putain de bordel de culture.
En refusant d'admettre la légitimité de l'existance de modes de vie consacré à un sens religieux ou autre qui peuvent mener ceux qui les choisissent à etre heureux et à apporter le bonheur aux autres , vous etes comme les missionnaires en periode de colonisation vous vous fermez d'entrée à l'idée que l'on puisse avoir une autre facons de vivre alors que vous etes sur des territoires ou vous n'avez meme pas idée de l'Histoire qui s'y est déroulée.
Les gens ne vous ont pas attendu pour vivre et se reproduire et se develloper dans des societes à mille lieues de vos idées sur ce que l'on doit faire.Arretez de cracher sur ce qui a pris un sens dans la vie de millons d'hommes sur des centaines de générations, vous etes une larve de ca et si vous pouvez aujourd'hui en juger le mauvais c'est parce que nos prédécesseurs ont fait les choix que vous regniez si facilement.Et faudrait arreter de vouloir que tout change massivement et spontanement. C'est toutes ces putains de religions qui font que moi aujourd'hui alors que je refuse toute doctrine et enfermement spirituel je peux vivre dans le respects de mes prochains et ca c'est pas rien.Au depart on avait rien pas de cultures; l'homme ouvrait les yeux et ces yeux voyaient les arbres et le restes comme le font les tiens; mais l'esprit de cet homme lui ne voyais pas pareil;il voyait sans que ca ne lui inspire rien, puis de la crainte ou un sentiment de securité; etc...jusqu'à toi et si tu viens chez moi je te montrerais un chataigner qui t'inspirera assurement le respect malgrès l'absence de conscience spirituelle chez toi.Et ca c'est ta culture qui te permet de voir comme ca .
Les dreadeux que je croise la plupart du temps c'est la meme.Ils sont libre d'engagement spirituel mais il veulent poser le meme sentiment de respect que le chataigner; ils utilisent comme les autres avec croix kippa icones etc des formes des symboles pour se donner une aura plus belle plus forte plus importante parce qu'on est tous issus de ce mélange de culture et que ne peut s'exprimer qu'à travers.
Donc bref on est pas tous different parce qu'on ne peut choisir que des routes differentes.On est different car on est tous sur une route differente.
Mais Si tu avais etais le frere de ceux que tu critiques tu aurait surement eu les memes idées.Alors oui on arrive ici avec des idées differentes parfois mais il existe une idée bonne que l'on pourrait tous partager parce qu'elle est vrai tout connement.
Combiens de questions je me posais avant de venir sur ce site auquel je n'ai pas trouvé de réponse sure malgrès le nombre de cycles de vie de plants que nous représentont tous... :confus:
Et bien pourtant elle existe bien la methode optimale, par definitions, meme si ce n'est peut etre pas toujours calculable dans la pratique.C'est pareil dans toutes nos opinions.On devrais pas ressortir d'un forum en disant: nous sommes differents il n'existe donc pas d'idées que nous pourrions partager.Ca c'est pour nous separer, nous empecher de nous rassembler.Nous sommes different et nous n'avons pas toujours la sagesse pour trouver les idées que nous pourrions partager.
Anonymous

Précédente

Retourner vers Le club des Haschichins