couec a écrit:Très sympathique tout ça... ça filerait presque des idées..

héhéhé merci couec chfais d'mon mieux

Nephilix a écrit: Je n'ai pas trop compris comment marchait ta boite à chaussure.. + de détail ? :
le but de mes boites à chaussures est de laisser passer correctement l'air (sans perte de charge ou frottement) tout en empechant la lumiere de passer!
pour ce faire j'utilise un systeme de déflecteurs ( j espere ke j'invente pas un mot)!
J'ai placé un bout de carton dans la longueur de la boite, a mis hauteur et j'ai fait 3 trous un dans le couvercle un dans le bout de carton et dans le fond de la boite ( les pointillés violets sont la pour vous montrer ou j ai fait le trou)
La boite refermée... l air passera en zig zag ...mais comme la lumiere ne se tord pas... yen a plus

ou beaucoup moins! des grosses ouvertures permettent une meilleur circulation d'air mais laisse plus de lumiere passer .. faut trouver le compromis! ( G rajouté une deuxieme boite par rapport a hier)
sinon on sent bien la depression dans mon placard! la panneau en carton ke j ai confectionné tient tout seul!
bon j espere que j vous ai pas trop soulé avec mes explications!
a plous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.