par Anonymous » 03 Juin 2003, 13:35
Non, ce n'est pas JPG, il bien est plus soft que moi quand il est en colère (moi, on m'a même considéré comme un "stalinien"...) ; et je suis assez connu au sein du CIRC (ex-bigdd), Kriss, Soron, Interceptor, etc., peuvent témoigner que Daimonax l'Ancien sur Internet, ou Didier dans le réel, n'est pas JPG, même s'il a plus de dix ans d'activisme au sein du CIRC dans les bronches.
Quant au courrier, sois plus précis, il y a la fédé d'un côté, et les CIRC régionaux, assez autonomes dans leur fonctionnement, de l'autre. C'est à tour de rôle qu'on se met à répondre au volumineux courrier reçu, et parfois il y a des ratés... faute de moyens matériels, de temps, de local, de permanents, etc.
Et quand je parle de "petit-bourgeois", ce n'est pas en termes de classe sociale "économique", mais de comportement, celui du "consommateur" de militantisme assuré par d'autres, qui attend les réponses à ses courriers, des nouvelles, voire des victoires, mais qui ne met jamais la main dans le cambouis, comme la "classe ouvrière" du militantisme, qui se tape réu sur réu, manifs ici, à porter les banderoles en nombre insuffisant, et stands là, écrire, éditer et diffuser des textes (et répondre au courrier quand il n'y a pas d'urgences plus importantes sur le moment), faire un pressing sur les partenaires de la réduction des risques ou après des médias et politiques, et courir après le fic, quitte à aller le chercher dans la poche même des militants les plus actifs, pour assurer quelques actions, et ce face à une incompréhension sordide comme celle qui s'est manifestée ici s'ajoutant à toutes les difficultés légales - s'étant aggravées depuis que la droite réactionnaire a tous les puvoirs -, risquant sans cesse des procès pour quelques coups fumants.
Delenda prohibitio