C.I.R.C. représentants cannabique par défaut

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 08:22

lakagool à ecrit:"pourquoi ne pas permettre aux cultivateurs un nombre precis de plants a cultiver chez soi sur une annee, avec comme sa existe deja pour les armes a feu une declaration en prefecture... "

ok c'est bien joli, mais imaginons juste un moment ds 4 ans, si on change de gouvernement et qu'ils reviennnent en arriere, on fait koi ?? on est tous fiché a la préfecture.. moi franchement ca me dit trop rien ce genre de propositions .. faut penser à l'avenir les enfants ! je préfère être caché et """libre""" qu'être fiché, au moins je suis responsable de mes actes.

ps:"soyons réalistes exigeons l'impossible"......le Ché
-> excellent :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 11:24

kriiizzz a écrit:Tu peux être plus précis stp, rappeller ce que le ministre de l'intérieur propose ? ;)
Ca fera avancer le débat.

Ouais parce que là, le ZEN il patauge 8O
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 12:12

je reconnais que je m emporte un peu parfois, et que mes propos peuvent etre mal compris, parceque je ne developpe pas assez mais la il me faudrait des heures pour taper tout ca :-)

je respecte le travail fait par les admin et ceux qui apportent leurs pierres a l edifice, Thrand ... c est sur la critique est facile, apporter des solutions c est mieux et on constate bien a travers les differents posts que tout le monde ne voit pas la chose de la meme facon, par rapport a sa vie ect...

peut etre faudrait il commencer par une concertation des consommateurs et cultivateurs, pour connaitre leurs attentes ... une idee que le circ pourrait developper non !? mais pas qu a ses adherents...

le "probleme du canna" ne se reduit pas a la consommation mais aussi a tout ce qui si rapporte, la sante, l information, la prevention, la consommation, la culture ... et n oublions pas l economie parallele qui resulte de la prohibition...
depenalise ou legalise d accord mais quel programme de "subtitution" pour ceux qui vivent du traffic (famille....) car il faut pas se mettre des ornieres non plus le traffic permet a des familles de survivent, attention de ne pas mal interpreter mes propos je ne suis pas pour le traffic la vente aux mineurs ect... je rappelle juste qu il y a plein de parametres a prendre en compte...

alors bien sur cela passe d abord par la reforme de la loi de 70, ce que nous prepare sarko, apres les putes, les roumains et les mendiants ceux sont les consommateurs qui sont dans la ligne de mire... peut etre que cette reforme ne sera pas si mauvaise que cela, enfin esperont le !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 12:55

j'ai vu sarko au zapping hier ..il disait en gros a une maman .."donne moi l'adresse de ce dealer, je vais m'en occuper personnelement", d'une part ca ma fait bien rire, d'autres part j'ai pas le sentiment qu'il nous veut du bien ...

je connais des familles qui habitent en citée (vu que j'y bosse), z'ont pas l'air comme ca mais ils roulent en bmw sport cabriolet avec 4 millions sur le compte .. sont pas tant dans la misere que ca .. pas eux en tout cas ..mais bon c'est pas sur le shit qu'un dealer se fait sa maille, ca se saurait ..

ps: d'ailleurs j'ai vu tout le zapping et c'est de plus en plus grâve la tele .. j'ai bien fait de la cassé ya 3 ans .. ;) faites comme moi, jeter vos télé par la fenetre, on se sent libre apres... libre de penser soit mm .. ou libre de pas y penser !
Anonymous

Re: C.I.R.C. représentants cannabique par défaut

Messagepar S0r0N » 19 Mai 2003, 13:58

Puisqu'en France on ne peut pas compter sur une légalisation (hélas).
Puisque la dépénalisation dans le sens strict du terme ne sert qu'à enrichir les traficants (petits ou gros).
Une dépénalisation de l'usage associée à une autorisation de cultiver pour une conso personnelle (inspiré de l'exemple Belge) parait effectivement être un bon compromis.

Après c'est aussi à nous de nous bouger le cul et de faire du lobbying auprès des partis politiques (comme le fait le circ auprès des verts).
Les usagers du cannabis se feront entendre le jour où ils seront constitués en groupe de pression.
Un exemple: les chasseurs sont moins nombreux que nous et le gouvernement est près à les laisser flinguer des gosses rien que pour récuperer leurs votes.

Mais ne nous voilons pas la face. Quel gouvernement aura le courage de décriminaliser l'usage des drogues? En dehors du point de vue purement moral (la drogue c'est mal, un signal fort pour la jeunesse, théorie de l'escalade et tout le blah blah), toucher au traffic de drogue c'est couper la pompe à fric d'un certain nombre de quartiers. Que se passera-t-il alors?
hypothèse optimiste (naïve): ces braves jeunes gens vont trouver un travail "honnête".
hypothèse pessimiste: ces vilains sauvageons vont se recycler dans d'autre bizness lucratifs (fourgons blindés, entrepots...).

En fermant les yeux sur le traffic de drogue, le gouvernement achète la paix sociale.
Quand on voit les operations bidons des GIR et leur bilan, ex: 13g de shit saisi lors de l'intervention à Nanterre avec helicos, crs en tenue...rien qu'en raclant les marches de la cité on trouve plus que ça. C'est minable. Et pour cause, tout le monde savait une semaine avant quand et où l'operation aurait lieu, le ministère de l'intérieur avait prévenu les journalistes. Dans ces conditions, on ne peut pas croire une seconde que Sarkozy cherche à combattre serieusement ce petit commerce qui fait vivre pas mal de banlieue. Tout cela n'est que de la poudre aux yeux destinée à épater la ménagère qui regarde le JT de TF1.

En conclusion: c'est pas gagné mais ça vaut quand même le coup de se battre.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 14:40

8) VOTEZ SOrON 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 16:24

par chez moi ils ont quand mm serré un gars, il avait que 340 kilos dans son coffre, et le type en question était au volant de sa camionnette avec une cagoul sur la tete, c'etait pas toi par hazard lakagool ? ;) bref il est partis à pied le gars .. certainement sans sa cagoul .. et les flics qui etait là pour autre chose, se sont bien vanter d'etre au top niveau "narco" sur le journal local .... bref .. pour dire le lendemain, ils se vantaient encore d'avoir serré un autre gars avec 10 gr sur lui .. pauvre gars il à certainement pris pour les deux ..
bref je pense qu'ils feront bouger la loi l630 au moment ou ils auront trouvé la meilleur facon d'y gagner de l'argent .. encore une fois .. et pis changer une loi ne changera pas le regard de mes voisins.. pas avant longtemps vu k'ils regardent TF1.. A MORT LA "MEDIANIPULATION" !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 16:29

VIVE YVES MOUROUSI

Ben j'verrai bien PPDA prendre le flambeau avec un ch'tit spif au coin des lèvres en train de lire négligamment son prompteur.

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 21:52

car il faut pas se mettre des ornieres non plus le traffic permet a des familles de survivent

survivrent tu veux dire, non je ne penses pas, (du moins pas ici en banlieue de province (qui ressemble de + en + à la banlieue de Paris, vu que les dealers ex-banlieusards viennent s'y installer)), c'est une économie florissante et l'argent qui est fait ici (l'argent du shit), permet de faire vivre aisément des familles entières, certes minoritaires mais existantes, ces même familles qui pourissent la vie à d'"honnêtes citoyens", ceux là même qui regardent les conneries tifinesques (tf1) et consores. Ces familles qui en + touchent le rmi et jettent à la poubelle les boîtes de conserves offertes par les centres sociaux car elles ne les trouvent pas à leurs goûts !!! L'argent fait avec le shit permet aussi de faire fleurir d'autres économies, certaines honnêtes et d'autres non. On pourrait aisément pensé qu'avec une légalisation ces personnes changent de bizness, et pourquoi pas se faire vendeur légal de ganja dans des shops, mais je penses que certains n'ont jamais vu un pied de ganja en vrai, alors !!! Ils trouveraient bien autre chose à faire, ce sont des gens très adaptables aux fluctuations législatives.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 01:43

8O 8O 8O 8O 8O
Alors la je suis attéré 8O
Comment peut tu dire ca zen ???
La description de familles vivant de l'argent du shit que tu fait est aberrante !!!
Je crois que tu fais mal la difference entre dealers et trafiquant. Meme si la difference est minime elle est la!
Les gens qui dealent pour pouvoir faire vivre leur famille ne roule surement pas sur l'or loin de la !! Ces familles se servent de l'argent du shit comme appoint et elle ne vont surement pas renier la nouritture des centres sociaux car cela doit enormement les aider...
Il ne faut pas se voiler la face, si on légalise des centaines, peut etre meme des milliers de famille se verront restreindre leur revenus et donc leur niveau de vie...
Evitons de croire que parcqu'un petit connard de banlieue s'achete une grosse bmw il l'a payé cash avec de l'argent sale. Le mec a plutot du s'endetter sur 10 ans pour pouvoir se payer sa caisse.
Maintenant il y a le trafiquant qui lui deale son shit par dizaine ou meme par centaine de kilos, prends des chambres au ritz et boit du cordon rouge la on est d'accord mais evitons les amalgames...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 08:59

Je peux dire ça parce que je le vois, je te rappelle que je ne parlais que d'une minorité de familles, certes une grande majorité s'en sert comme "appoint", et pour ce qui concerne le jet de nourriture social par cette minorité, des personnes sûres travaillant aux services sociaux ont pu le constater de visu, évidemment ce n'est pas une généralité. Quant à la restriction budgétaire qui adviendra lors d'une "possible" légalistaion, elle disparaîtra bien vite devant un autre bizness, ces "gens" sont malins et s'adaptent vite. Pour ce qui est de la différence entre un dealer et un trafiquant, à mon avis le trafiquant ne se limite pas au shit (prostitution, héro, coco, voitures de luxe, blanchiment d'argent etc...) et n'a que rarement des contacts direct avec un "p'tit dealer qui lui ramasse les miettes et enrichi cependant le trafiquant. Je ne faisais pas d'amalgame mais juste une constatation. Je suis cependant navré de t'avoir attéré :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 10:43

Moa juste pour dire quand meme "ces gens la" "ces familles la" c tous des personnes comme vous et moa qui sont dans la meme galere que vous et moi voir encore pire , et j'trouve vraiment pas sa correct de parler comme sa et de dire ouais si ya legalisation il s'adapteront , il dealeront de la coke .... ou feront plus de fourgons .... enfin encore plus la merde pour eux ... voila c tt ....

Pee On Their Money , Forgot Their Law , WEED IS LIFE WEED IS LIFE
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 10:44

idem, j'ai un amis qui bosse dans un resto social pour des gens qui n'ont plus rien et de graves problemes d'alcoolisme, de drogue, de prostitution , etc.. et ben bizarement c'est gens démunis sont ceux qui refusent le plus qu'on les aident. un truc aberant aussi, ils fument des clopes blondes ces gens qui ont rien. et c'est le genre de chose qu'ils veulent surtout pas changer. mais ne fesons pas de généralité hein . ya des gens ki veulent s'en sortir heureusement , mais c'est une minoritée. la majoritée prefere rester comme ca, vu qu'on les aident .. en plus comme c'est gratos ils peuvent te cracher à la gueule, ou te courrir apres avec une fourchette pour te remercier de toute l'aide que tu leur apporte. (histoire véridique..)
bref pas facile le social de nos jours ..
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 10:47

Moa je prpopose la creation de box dans chaque cité, et la chaque personne souhaitant dealé , achete un ptit bureau , et la ta des experts qui regardent si les marchandises sont aux normes (pkeu fo kan meme evoluer un peu ce systeme la, marre du vieux shit coupé a pl1 de truc ... ) et pi apres trankil comme dans un magasin les clients arrivent et sa vend trankil du bon matos bien frais .......
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 11:13

faudrait deja qu'ils sachent à quoi ressemble de la vrai herbe ... j'ai des amis qui disent que leurs herbes est chimique parceque ya plein de blanc dessus.......
a moins qu'il y est des procéder pour faire de la weed chimique, sinon pour moi c'est du thc les trucs chimique blanc dessus ! lol (ptet de la déco de noel sinon!) pchit pchit !
bon j'en reviens à mon dealeur en bmw (rouge svp!) il l'a certainement payer cash sa bagnole, le truc c'est que un vrai dealeur se fait son beurre sur l'hero (qui a doubler de prix en 2ans) pas sur du shit. ptet un peu sur l'herbe parceke ya du vole grâve la dessus. les tarifs sont exorbitants. heureusement que j'en achete pas ! de plus un "vrai" dealeur ne consomme pas.. c'est avant tout un biznesman ! alors la reconversion...., tant qu'il y auras des clients qui payeront, y'aura des dealeurs, c tout !
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des Haschichins