Oui, absolument, c'est un avis positif. Je conseille ce type d'appareil, ne serait-ce que pour notre santé.
Pour les prix

c'était de mémoire (comme quoi ...) moi j'ai payé le mien 75€ (enfin celui que je me suis fait offrir) chez declasser. mais il est clair que je ne fais pas de publicité.
Donc je développe un peu mon experience avec ce type d'appareils. Apres l'avoir acquis, j'ai retrouvé un meilleur sommeil (insomniaque depuis tres longtemps). De tout l'hivers, pas un rhume, rien ... (ca filtre 99% des particules de plus de 0.1 microns). Au niveau des odeurs, le pire (enfin le plus fort) que j'ai connu c'etait de la skunk en flo. Apres installation de l'appareil, l'odeur a considérablement été réduite (ca ne sens plus jusque sur mon pallier) mais pas éliminée totalement. Avec des membranes vaportek, je suis maintenant tout a fait tranquille ...
Sinon, j'ai eu l'occasion de voir des "vrais" ioniseurs (comme celui proposé chez ruderalix) et là, c'était nettement plus efficace au niveau des odeurs ... a peine une tres legere senteur.
L'inconvénients des purificateurs-ioniseurs, c'est qu'ils font du bruit (ben oui, il y un un ventilo pour la filtration) et qu'il faut changer le filtre tous les 3-6 mois.
C'est pourquoi, dans un seul but de traiter les odeurs, les ioniseurs (type ruderalix) sont plus efficaces (mais aussi beaucoup plus cher ...)
Voila mon avis/experience personnel sur la question

PS les ioniseurs à 30 € chez nature et decouverte n'ont qu'une seule utilité (j'en ai un aussi) : faire du bruit ...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.