questions bubblehash..

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

questions bubblehash..

Messagepar jack1 » 12 Mai 2003, 15:11

bonjour a tous :)
voila j'ai réussi a mettre pas mal de feuilles de manucure de coté et je me posais la questions de savoir ce ki est le mieux pour le bubblehash soit :
- est ce que qd je manucure je dois faire secher les feuilles avant de les congeler ou bien je les met fraiches ds le sac conélo?

pour info d'habitude je les met fraiches mais en aurais-je pas plus ?
merci de votre aide.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Re: questions bubblehash..

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 18:21

High Jack 1 :wink:

Pour faire du bon bubble, je te conseil de bien laisser séché tes feuilles pour que ta résine soit mieux recupéré :wink:
Et au niveau de la chlorophyle dans les feuilles fraiches il y en à encore trop et donc un aspect de bubble trop vert :x

Bon bubble et envoi les photos :P

A + Mr Weed
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2003, 08:02

dernierement j'en ais refait , j'avais congelé (au moins 3mois)les feuilles fraiches directement apres la coupe et mon teuteu etait tout gris clair. pour les autres fois, j'avais laissé sécher les feuilles et il était marron clair vu que les trichomes c'étaient oxydés à l'air et une autre fois, je l'ais fait dans la foulée et là c'etait vert clair ... mais ca demande plus d'avis ! en tout cas à chaque fois c'est de la bombe ca c'est sur ! :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2003, 11:29

hello les copaings !
bon bah moi aussi je pensais que c'était plus easy avec de la feuille seche, mais selon bubbleman, la qualité du trichome est meilleure sur feuille fraiche (ce qui est logique en fait !), il conseille donc de recolter vos feuilles fraiches et de les congeler directement pour leur utilisation future. Tiens, d'ailleurs ça me fait penser que je dois en faire cet aprem........bon ben a plus tard alors :D
Anonymous

Re: questions bubblehash..

Messagepar portnou » 14 Mai 2003, 12:46

Ben alors la sur le coup, je ne vais aider personne, mais la question m'interesse beaucoup.
Déjà, on dit que les plantes sont a maturité lorsque 75% des pistils sont bruns ... En fait, c'est quand 75% des trichromes commencent a brunir (mais pour ça faut une tres bonne loupe ...)
Ensuite, à mon sens, il y a deux problèmes intimements liés :
- Sans une période de sechage, la chlorophyle reste et ça donne un gout dégeulasse
-Avec une période de sechage, la chloro tend a disparaitre, mais ... le THC s'oxyde (ce n'est pas forcement un mal, nottament pour les usages thérapeutiques) et perd de son effet psychoactif (tout en gagnant un effet relaxant, stonant, endormant ...))

Si cette base de depart est fausse, forcément la suite le sera aussi.

Mais pourquoi ne pas traiter les feuilles fraiches comme on le fait avec le beurre (faire "blanchir" les feuilles dans de l'eau bouillante pour éliminer la chlorophile) avant un traitement pour obtenir de l'huile (ou avant congélation) ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 03:25

bon ben merci pour toutes ces precisions !
ce week end jessaye ca avec mes sacs maison, je vous montrerai tout ça en détail !!
thx !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Retourner vers Le club des Haschichins