C.I.R.C. représentants cannabique par défaut

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2003, 11:59

Au moins il s'agite pour quelque chose et si t'es pas content tu te demerde tout seul pour avoir ta depe !!!!!
++
RaZ
Anonymous

Re: C.I.R.C. représentants cannabique par défaut

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2003, 16:19

ca chauffe dur :) faut pas critiquer sur ce forum ou avoir une opinion differente de la majorite ....

je suis desole je vais en decevoir plus d un mais en tant qu activiste dans divers domaine, canna, droit et liberte, ecologie ... je pense faire parti de ceux qui se bougent le Q contrairement a beaucoup ici ...
tiens un petit sondage vite fait vous avez fait quoi ces derniers mois pour faire avancer le chmilblick a part nous allumer des qu on est pas d accord !!!

perso je m investi autant derriere mon ecran que sur le terrain (manif en france et europe), et pour ceux que ca interesse je serais present une fois de plus au sommet anti-g8 a evian en juin alors pas de probleme si vous voulez en parler de vive voix :)

a part critiquer on a rien a proposer... et bien si moi je vous propose un petit debat et solution sur la legalisation controllee :

pourquoi ne pas permettre aux cultivateurs un nombre precis de plants a cultiver chez soi sur une annee, avec comme sa existe deja pour les armes a feu une declaration en prefecture (si il n existe plus de poursuite si on s en tient a cette proposition de "loi") et revendre l excedant a une regie nationale du chanvre qui redistribuera dans des "coffee" pour les non-cultivateurs??? on peut developper le projet plus en profondeur ce n est qu un premier jet !!?? des ameliorations ...... une idee allez y ! :)

comment controle qu il n existe pas de traffic avec c genre de solution :
controle fiscal, visite des kepis, declaration de production ....

alors je vois deja la tete de certain... mais si vous voulez que ca evolue et que vous n avez rien a vous repprochez je vois pas le probleme dans ce cas precis

a vous la parole !
Anonymous

Messagepar Thrand » 17 Mai 2003, 17:53

couec a écrit:On range ses hormones qui font devenir discourtois, et on continue le débat dans la joie et la bonne humeur... :roll:

Merci

P.S: A 18 ans je me croyais vieux et intelligent moi :lol:
P.S2: (Non, pas la console..)Sur un forum, évitons de s'en prendre à des personnnes dont on ne connait rien, et qui ne font que donner leur avis, rien que pour faire de la méchanceté gratuite... On est jamais le plus futé ou que l'on soit...

Lis ce que les gens écrivent, ça évitera de se répéter. Pour le reste, je ne suis pas sûr que toi, ô grand cyberactiviste :lol:, tu obtiennes plus de résultats que le CIRC. Merci de tes propositions, mais si tu veux ce n'est pas vraiment d'un projet de loi dont les consommateurs de canna ont besoin. C'est pour commencer la suppression de la loi de 70.
Après pour le reste on peut discuter. Je te rappelle que de toute manière la légalisation est impossible dans les pays signataires des conventions de l'ONU.

Ah, la dernière chose, c'est que je me souviens des 2 dernières actions du CIRC auxquelles j'ai assisté (hormis le 18 juin) :
-la soirée "cannabistrot" au Trianon pendant les présidentielles, où ils ont courageusement distribué de la beu à tout le monde (avec le concours des Verts et de la LCR si je ne me trompe pas), avec tous les démélés judiciaires que ça peut engendrer. Ca n'a rien donné car (je pense que tu t'en souviens) la gauche a eu qq petits soucis électoraux.
-la "ganja parade" à la Bastille début mai, organisée dans un contexte politique fortement défavorable, qui a réussi à avoir lieu et à ne pas dégénérer, ce qui est déjà très bien.

Le jour où tu auras fait qq chose de comparable (c'est à dire couillu et avec un objectif déterminé), peut-être que tu pourras venir ici insulter les habitués et les modos. En attendant, bien surs, :tusors2:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar bart » 17 Mai 2003, 18:55

stm,de bonne idées mais qui va décider du poids de ma conso.perso avec les propositions de loi que j'ai pu lire en belgique j'ai pas assez.mais aux moins on en parle plus de la méme maniere qu'avant.on avance doucement vers une banalisation et non une legalisation.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar interceptor » 17 Mai 2003, 18:57

cher amis "la cagoule" si vous commenciez par un peu de lecture je vous conseil 2 livres "lettre aux legislateurs" du CIRC Ed L'esprit Frapeur et "le droit de la drogue" de Francis caballero Ed daloz. Tu t'appercevras que les propositions que tu viens de faire si trouve déjà.
Je remarque que tu inove sur un point, la déclaration en prefecture,
une libertée trés surveillée...

Tu peut aussi ecouter ce dimanche sur radio libertaire 89.4 l'émission "y a de la fumée dans le poste" entre 18h30 et 20h30 l'émission du circ-paris.
Tous les 15 jours, L'actualitée des drogues en générale et du cannabis en particulier.
L'émmission de ceux qui ne foutent rien, aprés une semaine de boulot, et qui ne vont pas passer leur dimanche à préparer celle ci.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2003, 22:26

bon ben
ça papotte ça papotte..mais ça roule au moins???
nan je deconne bon ben a ce que je vois l'ambiiance est torride.....
je suis pour qu'il y est une unité cananbique...qui regrouperais les fumeurs en général...mais effectivement je rouve que bien souvent on melange tout..on a pas le droit de dire que les fumeurs st ts pareils...c'est faux..heureusement d'ailleurs..ce serait bien chiant..mais il faut qu'on soit solidaire un minimum car nos opposants se rejouissent de tt cela....
nan????
bon ben nous on se bouge kan au g8 et bien j'y serais aussi
"soyons réalistes exigeons l'impossible"......le Ché
Anonymous

Messagepar kimon » 18 Mai 2003, 01:49

oui, je veux réagir ici aussi.
C'est trés complexe tout ça et j'ai l'impression de ne plus rien comprendre du tout parfois.
D'un coté il y a cet espoir qui nait avec la médiatisation des débats sur le cannabis. d'un autre l'obligation de vivre discrètement, inconfortablement.
Nous avons besoin de modération !
Nous pouvons demander la légalisation, les coffees, tout le système...mais est-ce que , déjà, pour avoir la possibilité de discuter, d'échanger, ne devrions-nous pas modérer notre propos ?
L'activisme c'est bien, en faire avec finesse me semble plus efficace, sur le long terme. Bien sur on a envie d'enfoncer le clou, de tout envoyer chier de dire "je consomme du cannabis" mais, à la fin, l'oeil des médias aura raison de nous.
Autre chose, je vois pas à quoi ça rime cette question genre: "qui est le plus actif ici ?"
Les luttes sans gloires sont les plus communes.
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2003, 03:49

J'en profite pour taper un petit coup de pub ;)
Et prevenir que le 18 juin va sortir le n°0 de cannafeuille, un fanzine cree par quelques habitués et modérateurs de lamainverte qui en ont eu marre de tant de palabres et de désinformation et qui ont décidé d'eux aussi essayer de faire passer leur vision des choses :)
Donc voila preparer vos mirettes on a bientot fini lol ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2003, 10:22

Thrand a dit "Le jour où tu auras fait qq chose de comparable (c'est à dire couillu et avec un objectif déterminé), peut-être que tu pourras venir ici insulter les habitués et les modos. "

Alors si avoir un avis contraire ou sa propre opinion sur un sujet c est pour toi une insulte vis a vis de ta petite personne la mon gars t a un grave probleme d ego !! ?? pas etonnant qu il y est autant de prise de tete et que l on avance pas sur le sujet !! chacun tirant la couverture vers soit...

et comme le fait remarque kimon, sur qui est + que l autre, c etait en reponse a benji histoire de l agacer j ai remarque qu il aime bien le sm :-))

Desole interceptor si je n ai pas lu tout les bouquins sur la question j ai pas forcement le temps pour ca, et concernant la "declaration en prefecture" ce systeme pourrait etre mis en place pendant un certain temps du moins au debut afin de controler justement qu il n y ai pas d exces ....
vous etes tous en general plus ou moins pour une legalisation controlee mais sans controle ??!!

et pour finir j en reviens au post d origine "le circ representant canna", et bien pourquoi pas un petit sondage histoire de savoir ce que pense (si on est honnete) les gens du circ et de ses actions... peut etre que dans les grandes villes comme paris on les vois mais pas dans les villes modestes de province .. desole !!!

bon la je finis vraiment, thrand a titre indicatif la petite party du trianon l an dernier etait finance par l enveloppe des verts pour les elections et puis c est sur que c est plus facile sur paris qu a st pardoux la riviere !!! :-)

bon dimanche
Anonymous

Messagepar kimon » 18 Mai 2003, 10:47

lakagool a écrit:ce systeme pourrait etre mis en place pendant un certain temps du moins au debut afin de controler justement qu il n y ai pas d exces ....
vous etes tous en general plus ou moins pour une legalisation controlee mais sans controle ??!!

lu lakagool,
moi ce qui m'étonne c'est qu'il y a rien de fait, au total, on a tous des idées tellement bonnes !, c étonnant, n'est-ce pas ?
Ce que je veux dire par ce trait caustique, c que tu parles de système controlé, de machin, de coffee et tout le bordel, mais c hors sujet, ça, selon moi ! Je pense qu'il faut cibler la dépénalisation, et pour dépénaliser ça se fait autour d'une table avec des gens prets à écouter et à faire des concessions. donc, pas d'utopisme post 68ard svp.
De plus tous ces délires "à la hollandaise" ça effraie le citoyen moyen. et au total, ça dessert la cause. On est pas en Hollande ici, les choses ne peuvent pas se dérouler de la meme façon.
De plus, d'aprés ce que je comprends de l'avis des gens ici, nous sommes réellement pour un controle, un controle sanitaire, oui.Et puis nous souhaitons de la prévention, une information de qualité pour les plus jeunes, il me semble que c le principal.
Bon, g pas mal d'idées mais un peu de mal à les organiser ce matin, je vous lis.
Bon Dimanche ;o)
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar lord » 18 Mai 2003, 10:51

lakagool, je crois qu'en fait, on te demande juste de modérer tes propos à l'égard du CIRC, qui agis dans tous les cas, même si pour toi, ça ne semble pas suffisant (ils ne font il me semble que ce que légalement ils ont le droit de faire, tout en étant à chaque fois sur une corde très raide...). On a tous le droit au débat, on a tous le droit à la parole, on a tous le droit à la contradiction, etc etc, mais pas quand ça dévient détourné vers l'absurde, et les attaques un peu faciles et gratuites.

Après, rien n'empêche quiconque de monter une asso plus revendicative, hein... Pour que chacun puisse enfin trouver une asso digne, et en mesure de porter toutes les voix dissonnantes un peu plus haut (y compris donc, celles que le CIRC semble ne pas représenter..).. Mais là effectivement, il faut des vraies coucouilles...

:wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar interceptor » 18 Mai 2003, 15:16

lakagool, Les verts n'ont pas financé la soirée du trianon. Ils nous ont servi de caution financière et morale la soirée était autofinancée (nous n'avons pas fait de bénéfice). La soirée a été entièrement préparée par l'équipe du CIRC-paris.
Sans vouloir donner de leçon on ne peut pas négocier en demandant le minimum. Le CIRC se réjouirait de toute avancée qui permettrait d’améliorer le sort des usagers.
Vous n'êtes pas satisfait du travail du circ curieusement je n'ai pas lu de critique sur les verts, le PS, la LCR, PC, MJS, La souris verte, UMP...
Il n'y a pas de circ dans votre ville, dans votre région montez en un.

Je vous propose un travail constructif Le CIRC-Paris prépare activement le 18 joint, nous cherchons des slogans. Ces Slogans doivent tourner autour de ce que le gouvernement et le sénat nous préparent.

Début juin le sénat va rendre publique le rapport de la commission d'enquête et faire une proposition de loi pour modifier de la loi de 70 dans la foulée le gouvernement fera la sienne le tout sera discuté au parlement en septembre. Nous sommes les premiers visés dans cette offensive anti drogues, qui pour la 1ere fois, a officiellement, comme cible principale les fumeurs de joint. Il est temps de se mobiliser et d'agir pour faire entendre la parole des usagers.
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Thrand » 18 Mai 2003, 18:24

"ca chauffe dur faut pas critiquer sur ce forum ou avoir une opinion differente de la majorite .... "

C'est cette phrase qui a heurté mon petit coeur et ma sensibilité. Si tu veux savoir ce qu'est une censure ou une communication impossible, pourquoi n'irais-tu pas faire un tour sur drogue-danger-débat ? Pour le reste, je t'en prie, raconte tout ce que tu veux. Souviens-toi juste que tu peux insulter des gens sur un forum parce qu'ils ont pris la peine de l'ouvrir, le maintenir, l'alimenter. Et réfléchis à ta conception du "cyberactivisme"...

Sinon, pour rebondir sur les propos d'interceptor, je vous rappelle que le CIRC est organisé en fédération d'associations locales indépendantes (ou presque ? je ne sais pas comment ça marche), donc on compte sur toi pour ouvrir celui de st pardoux la riviere et à faire venir les Verts, la LCR, Actup, Médecins Sans Frontières, etc. pour y organiser des débats.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2003, 18:35

je veux pas vous demoraliser, mais l'UMP est au pouvoir, et elle y est bien installée.
les associations militante (le CIRC par exemple) je pense que dans la situation actuelle ca ne sert a rien (c'est un avis personnel) si ce n'est a dire "coucou on est la et on est pas d'accord"
t'exprimes ton desaccord OK mais ca sert a quoi??? raffarin et ses potes ils en ont rien a foutre que tu sois pas d'accord, sa loi il la fera passer quand meme...
c'est comme demander 30ans de cotisation pour une retraite a 100%.
actuellement le CIRC ne fait qu'agrandir le fossé entre pro et anti cannabis...

la solution c'est pas de dire "waou le cannabis c'est bien ca a plein de bons coté" mais de reprendre l'analyse de la situation de sarkozy (qui est realiste, elle) et exprimer notre desaccord sur les solutions qu'il compte y apporter.
mais tant que le CIRC continuera d'avoir un discour pro-cannabis, on avancera pas.

et en fait plus j'y pense plus je me dis que ce que sarkozy nous prepare, ca sera pas forcement si mal que ca...
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 19 Mai 2003, 07:44

Tu peux être plus précis stp, rappeller ce que le ministre de l'intérieur propose ? ;)
Ca fera avancer le débat.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi