Petite Question

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Petite Question

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2003, 16:17

Voilà , demain normalement je recolte la Top44 et j'ai entendu parler que il falait placé la Plante 48heures dans le noir avant de la Couper !!!

Pourrais-je avoir confirmation ?

Merci

Et si oui, pour qu'elle raison doit-on la placer dans le noir ?
Est-ce pour eliminer deja une partie de la clorophyle ?

Pour voir les photos de ma 1ere culture, je joint le lien de mon post sur Frenchweed, si je peux me permettre de partager ses quelques photos de ma réussite avec vous :wink:

http://frenchweed.lautre.net/board/showthread.php3?s=1089c9998d569a14e1d1618cda24e17a&threadid=2706
Anonymous

Re: Petite Question

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2003, 11:14

Pour moi ce n'est qu'une légende comme le fait de ne plus arroser kkes jours avant de couper... Mais bcp l'ont fait et le font toujours... Enfin je parle de légende car j'en entend beaucoup parler mais personne ne m'a jamais expliké le pkoi du comment ;o)

Allez bonne chance, @+
Bib
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2003, 18:36

ok ben si tu recoltes ajd pas de traccas ! en fait il ne sert
a rien de te mettre a flipper :wink:
mais saches qd meme que ne pas arroser les derniers jours avant la récolte favorise le sechage... surtout si tes plants sonts en bonne santé. ( ils seront moins chargés en eau et de ce fait prendront de l'avance sur le sechage )

ensuite 48h de noir ca sert a rien!
tant que tu ne coupe pas pour recolter laisse aller comme d'abb.

parcontre si tu a coupés essayes de laisser les tetes dans le noir pendant le sechage, en fait la plante meme coupee vit toujour et les echanges carbonique continuent a se faire. dans la lumiere elles produiront encore de la chlorophyle,alors que elles ont besoin de faire du sucre pour donner le gout et aussi l'effect << hight >>

voila j'espere t'avoir aidé.

++................................cfc
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:23

Salut !

Ben ya plus d'infos la donné par notre membre honoraire pour ne pas le nommer plantagruel :)

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... bscurit%E9

Bonne lecture & bonne dégustation

Tchô
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses