question sur les vers transparent

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

question sur les vers transparent

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2003, 20:02

salut j'ai remarquer quelque vers transparent dans mon terreau
j'ai acheter de l'insecticide contre toutes bestiole concus pour culture fruitiere et legumes
est-ce valable pour les plants ou que me conseiller vous
a+
honor
Anonymous

Re: question sur les vers transparent

Messagepar S0r0N » 02 Avr 2003, 09:15

difficile de te répondre vu le peu d'élément fourni.

1/ pas moyen de connaitre le type de bestioles avec si peu de détails (larves: ça peut être embetant, nématode: pas grave).
2/ formule de l'insecticide inconnue.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 09:47

je ne suis pas sur mais voilà ce qui m'aie arrivé dernièrement.
En fin de culture j'ai été envahi par ces petites mouches d'un ou deux millimetre rien de grave pour la récolte mais j'avais stocké un fond de sac de terreau dans l'espace de culture (grave erreur!!)
Quand j'ai voulu repartir avec des semis,les graines ne sont pas sorties et en grattant un peu la terre je me suis aperçu que l'interieur des graines était bouffé .Les cosses restantes étaient cernée par de petits asticost blanc laiteux,un peu transparent d'environ 3 à 4 mm...j'ai trouvé les meme en récoltant les pieds...
Sont-ce la ponte de ces mouches??
Quoi qu'il en soit ils ne semble pas dangereux pour un pied en fin de vie mais redoutables pour les graines!
Perso,j'ai tout jeté,javélisé et pulverisé mon espace avec un insecticide complet de chez Bayer que j'ai aussi testé sur le vers en question...efficacité redoutable!mort par contact après quelques minutes mais est-il assez efficace pour des vers enfouis...j'en sais pas plus...
bonne chance !°)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 09:49

Pffff...le mess du dessus c'est moi
TROY
Anonymous

Re: question sur les vers transparent

Messagepar S0r0N » 02 Avr 2003, 10:03

Oui tu as clairement été victime des sciarides (alias mouches du terreau).
Les adultes ne sont pas dangereux (juste chiants) mais les larves, si elles prolifèrent, s'attaquent aux semis et aux racines.

Voir la FAQ: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=3276
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 10:42

oui jusqu'ici on cohabitait sans trop de blemes à chaque récolte mais depuis cette histoire avec mes semis je les tolèrent beaucoup moins... :°)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2003, 12:36

si c'est dans la terre je vous conseillerai plus un insecticide sol ,si vraiment il y a probleme dans le terreau bien sur ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:23

je pense que les mouches en questions avaient pondu dans le sac de terreau.Et les larves ont boulotées les graines c'est un fait.De toute façon tout est réglé maintenant.
merci planta... :°)
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre