ma methode sur le clonage

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

ma methode sur le clonage

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2003, 16:15

sallut a tous j'espere que ca va aider certaine personnes

1:prendre des boutures fine de2/3cm coupée en biseau
2:les mettre dans un verre d'eau avec du stimulateur de racine a faible dose pendant 1 heure
3:tremper les boutures dans de la poudre de bouturage pour faciliter l'enracinement
4:les placée dans un serre fermee avec du terreau pour semis ou bouturage
l'humiditer de la serre doit etre absolument a 100%
arrosser en pulverisant abondament tous les jours (eau claire)
tout ceci en dessous de 2 neon de 1m20
et normalement en 15 jours les boutures seront prete a etre mise en pot
pour leurs croissances
ps:essayer de travailler avec des tapis pour semis en plastic tranparent pour pouvoir etre attentif a l'evolution des racines

a++++++
honor
Anonymous

Re: ma methode sur le clonage

Messagepar lord » 04 Mar 2003, 16:35

Heu.. a mon avis tu peux zapper le petit 2... Qui ne sert à mon avis strictement à rien...

A+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar portnou » 04 Mar 2003, 16:40

Heu, le 2) ne sert il pas justement à ce que 3) tienne mieux sur les tiges ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2003, 19:51

Heu (lol)

à mon avis, la 1er coupe sur la tige, aucune importance, une fois la tige trempé ds l'hormone, recouper cette fois ci en biseau de facon a ce qu'il n'y est plus de poudre sur la section de la tige, risque d'empoisonement.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2003, 20:52

Salut tout le monde

voici ma methode:
y faut:-1 petite boite en carton(opaque) environ 60mm/60mm/60mm
- 1 petit verre a tequila (genre 10/20 cl)

tu fait un trou dans la boite du diametre de ta bouture
tu remplis le verre d'eau avec juste 1 goutte d'engrais(vraiment une goutte)et tu le met dans la boite,tu met la bouture avec de l'hormone dans le trous.
tu ferme la boite et tu la met sous les neons pas trops pres(entre 5/10cm)
tu controle le niveau d'eau de temps en temps(tu complete si y faut).
2 semaine apres environs y doit y avoir quelque racine(bien attendre quelle soit assez longue) et apres tu rempote(pour ma part en terre,mais je vais bientot faire un essai en hydro)

avec ce systeme (rustique je l'admet,mais bon j'ais trouver le principe sur ce forum)ca marche a peut pres a 80 %.

Petite nouveaute : ces dernier temps j'ais rajouter a mon systeme un petite pompe a air d' aquarium qui bulle tout doucement pour un apport en oxygene(la bouture s'en porte pas plus mal)
voila c'est tout

VIVE L' AUTOPRODUCTION
:D :D :D :D :D :D :D
Anonymous

Messagepar lord » 05 Mar 2003, 09:00

Salut,

Mettre de l'engrais ça sert à qued.. A la rigueur du roots, mais, même l'utilité de celui ci est contestable...

A+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 11:27

salut

merci couec pour tes conseil avisé

A+ :D :D :D :D
Anonymous

Messagepar lord » 05 Mar 2003, 11:34

De rien :D. Tiens d'ailleurs, pourquoi tu passes pas en bouturette, vu que ton système y ressemble de plus en plus (surtout avec l'ajout d'une pompe..) ?
Tu trouves un bon vieux tupperware, tu colles ta pompe plus un diffuseur dedans, tu fais des trous dans le couvercle, et zou, cé parti, nan ?
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:22

QUOIIII 8O 8O 8O
Tu veut que je detruise un bon vieux tupperware de ma moman

SACRILEGE 8O

VADE RETRO ASSASSIN DE TUPPERWARE :evil:

MA MOMAN ME LE PARDONNERAIS PAS(et j'ais bo avoir la trentaine passer)
Quand elle me fait des petit plat pour chez ouam,le tupperware doit revenir sous 24 h sous peine de signalement a INTERPOL

LOL MDR

NAAN J'DECONNE J'VAIS ESSAYER

ENCORE MERCI COUEC
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre