Out : bache pour Serre ?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Out : bache pour Serre ?

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2003, 13:59

je voudrais construire une serre pour mettre mes pieds à l'ext le plus tot possible... au debut je comptais juste acheter une bache transparente bas de gamme mais mes parents m'ont dis que ça se dechirait au moindre coup de vent...
alors est ce que vous connaissez une marque de bache ou un materiau spécial resistant au vent et laissant passer le + de lumiere possible??
et pis si vs avez des conseils ,des trucs a pas faire etc... n'hesitez pas :o)
Anonymous

Messagepar jack1 » 23 Fév 2003, 14:19

Vas dans les magasins de brico et jardinerie ils sauront te répondre precisement et t'auras le prod sous les yeux..
chez moi ils en vendent chez jardiland et chez Mr bricolage mais la bache de bonne qualité reste qd meme assez chère.
De quelle grandeur compte tu faire ta serre ???
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2003, 17:38

2m*3 ou 3m*4...
k v aller me documenter ds une jardinerie...
Anonymous

Re: Out : bache pour Serre ?

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2003, 11:14

pour la bache, je suis d'accord avec Jack sur le fait qu'à Jardiland elles sont de bonnes qualités mais cher voir trop cher. Si tu veux de la qualité ( malgré le prix ) tu peux aller ce site : http://www.richel.fr/serres_de_france/c ... serre.html
Anonymous

Messagepar Thrand » 24 Fév 2003, 22:44

attention de nombreuses toiles transparentes ne supportent pas les rayons UV. il faut prendre du matos spécialement étudié pour les serres, et pas n'importe quel truc.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2003, 07:12

thrand, une kestion ke je me pose depuis un certain temp:
les rayon UV passe t'il a travers les careaux?
Anonymous

Messagepar S0r0N » 25 Fév 2003, 09:47

Le verre laisse passer la lumière visible, dont les longueurs d'onde se situent entre 400 et 800 nanomètres. Le verre est transparent pour ces longueurs d'ondes, car les électrons des atomes qui composent le verre – essentiellement du silicium, de l'oxygène et du calcium – ne peuvent pas absorber les photons de la lumière visible pour passer à un état d'énergie plus élevé. Par conséquent, les photons traversent le verre sans encombre.

Les rayons ultraviolets ont une longueur d'onde variant de 10 à 400 nanomètres. Le verre ordinaire bloque les rayons dont la longueur d'onde est inférieure à 300 nanomètres. Il bloque donc la majorité des rayons UV, mais laisse passer ceux dont la longueur s'approche de 300-400 nanomètres. Ces rayons UV sont moins nocifs que ceux qui sont plus courts et plus énergétiques, mais il demeure possible de bronzer, voire d'attraper un léger coup de soleil, si on est exposé durant une longue période. Comme les lotions solaires, le verre protège du soleil mais pas parfaitement.

Comme on s'en doute, pour les lampes des salons de bronzage, on n'emploie donc pas du verre ordinaire. On a plutôt recours au quartz ou à du verre spécial transparent aux rayons UV. Et c'est pourquoi les lampes solaires endommagent autant la peau que le soleil...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2003, 16:18

attention de nombreuses toiles transparentes ne supportent pas les rayons UV

ça veut dire quoi ne supporte pas les rayons uv ? qu'elle ne les laisse pas passer? mais les plantes elles s'en foutent des rayons uv non?

et aussi une questino qui me passe par la tete... : ya t il une epaisseur recommendée pour les baches ??
Anonymous

Messagepar Thrand » 26 Fév 2003, 21:27

non, elles se fragilisent et/ou s'opacifient sous l'effet des UV (parce que c'est vrai, pour les plantes on s'en fout... au passage, tu sais bien sûr que même transparente une toile réduit tout de même un peu le passage de la lumière visible ?)

il y a effectivement une épaisseur recommandée, mais je ne la connais pas. elle s'exprime dans une unité bizarre que j'ai oubliée, demande à un pépiniériste ou un maraîcher par ex. je suis sûr qu'ils pourront te renseigner
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2011, 12:58

seul le spectre visible est important !
Anonymous

Messagepar coquelicot » 17 Sep 2012, 14:12

Pour les bâches tu peux aller voir sur ce site, elles sont top : http://www.jardincouvert.com/5-films-baches-de-serre :bravo:
Salut a tous les amis jardiniers :-)
mes sites de serre de jardin et de serre tunnel !
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
coquelicot
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 02 Déc 2013, 17:59
Mode de culture:
hydroponique

Messagepar jack1 » 17 Sep 2012, 15:02

coquelicot a écrit:Pour les bâches tu peux aller voir sur ce site, elles sont top : http://www.jardincouvert.com/5-films-baches-de-serre :bravo:

depuis 2003 je pense qu il a du déja trouver ! :roll:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Messagepar coquelicot » 21 Jan 2013, 05:01

Désolée, je n'ai po fait attention à la date :oops:
Salut a tous les amis jardiniers :-)
mes sites de serre de jardin et de serre tunnel !
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
coquelicot
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 02 Déc 2013, 17:59
Mode de culture:
hydroponique

Retourner vers Extérieur, serre