Floraison de petites plantes

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2002, 14:46

bas a mon avie je pense.
lol c moi qui dit sa 8O c'est la meilleur
le petit roswell qui donne des conseignes a Thermique :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2002, 16:58

je suis un newbie comme toi rosswell, on a commencé en même temps.

Mais bon, ca ma premiere culture et je voudrais pas la foiré. Comment ca marche une bouture, la plante a besoin de feuille ou pas ou seulement un minimun. Pkoi elle fait des racines ? mes cours de science nat remonte à loin maintenant, j'ai un peu oublié les bases.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2002, 22:10

Voila la photo des boutures avec quelques feuilles en moins, c moi jolie qu'avant ;-(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2002, 22:15

Sinon voila quelques photos de la floraison apres 15 jours 12h/12h, j'ai bien 4 femelles.

Voila les petites fleurs en formations :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Le buisson

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2002, 22:35

La deuxieme plante, le buisson descrit plus haut qui voulait pas fleurir.
48 cm et des tiges partout
Dernière édition par Anonymous le 14 Juin 2003, 13:09, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2002, 23:23

ouai ptétre quon a commencer en meme temps mais c pas pareille.

trés jolie tous qsa dit moi !!
en tous cas j'ador t feuilles elle sont super belle.

sinon pour les boutures, je pense que tu devraitt enlever le 1er etage de feuille car sa fait deja sa de main a s'OQP pour ta plante ou bien futur plante.
Et elles son des rascine car c comme sa et c tous simplement la vie :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2002, 22:58

Disons qu'on a debarqué sur ce forum en même temps ;-), on a fais de sacré progrès tous les 2 ;-)

Sinon j'ai encore des questions sur les photos, on peut voir que les feuilles sont vertes foncés et que les tiges du haut sont violettes, c normal ou surdose d'engrais, il y a qu'un batonnet par pot et c pour plantes fleuris donc pauvre en N et riche en P.

Sinon ca fait des pistils partout et ca c cool , mais les plantes ne grandissent pas des masses. La croissance reprends apres ou pas.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2002, 22:53

Encore quelques photos de mes plantes, la croissance a repris moi qui me posait des questions, ca pousse un peu en hauteur.Sinon les fleurs se developpent doucement, c combien de jour la floraison pour de la northern light.

La plus grande fait 56cm
Le buisson fait 46 cm
Une des petites fait 48 cm, varieté inconnus, elle ressemble pas à ces soeurs.
L'autre petite fait 38 cm
Le 2 dernieres ont été mis en floraison a 20 cm contre 40 cm pour les autres.

La plante inconnu doit etre indica, vu comment elle a poussée en 15 jours.

Voila les photos :
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2002, 23:00

ah j'oubliais, dans mon massacre, j'ai laissé une plante blessé, mais elle a l'air de s'en remettre, un petit mal ou cas ou j'aurais envie de faire un peu de graine.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2002, 00:26

pour t'es rige violetes, on m'avais dit que cela arrivait mais sa ne gene en aucun cas la croissance des plantes.G entendu dire que cela fortifiait les tiges mais etand donné que je ne suis pas sur une petite confirmation serais la bienvenu.

Thermique, le plans que tu a taillé, il mesure combien?tu la taillé à qu'ele etage de feuilles?au bout de combien de temps elle c'est devellopé comme sa?
Car g effectuer une taille sur mon plants et je voudrais savoir ou me rendre compte des differents stade d'evolution .

Pour la durée de floraison de na NT-L , je ne pourrais pas te dire mais je pense que c'est envron come les autres, c a d entre 40 et 50 jours et puis sinon, tu attend que les pistile comance a devenir marron, quand il seront marron, c'est le signale comme quoi la plante es mure donc c'est le moment de recolter :D
et je pense que tu aura une jolie recolte :D
dit moi, tu habite tous seul ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2002, 09:18

Oui, j'habite plus chez mes parents depuis un bail, j'ai 23 ans et je bosse.

Pour le buisson, c'etait une taille raté, je voulais essayer une coupe qui laisse 10% des feuilles.Et au resultat, j'ai eu des feuilles coupés qui ont poussé et ca a ralenti la croissance du sommet, donc augmenter la croissance des tiges secondaires. Pas volontaire du tout, donc au final, j'ai des tiges de 10-20cm sur les cotés et tjs un seul sommet. Sinon c'etait à partir du 5 eme etage.

Une taille ralentit la croissance pendant une semaine, le tps que la plante recupere, elle a pris au final 10cm de retard sur sa soeur de même varieté et planté en même temps.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2002, 09:25

Je renverrais une petit photo mardi soir pour les 3 semaines de floraison, je vais leur foutre la paix ce week end.

40-50 jours, ca va être long ;-)
Le violet, c la couleur de la seve, c ça.Mais c marrant parce les tiges des feuilles du bas sont vertes, au milieu violette et les nouvelles sont vertes.

Sinon pas de probleme, juste encore une bestiolle qui doit trainer, mais j'ai pas reussi à la trouver, j'ai des trous au milieu des feuilles du bas, il y a des bestiolles qui bouffe les fleurs ? Et le bout des feuilles qui commencent à jaunir, surdose d'engrais, je vais virer les batonnets d'engrais ou arroser moins

La suite au prochain épisode.
Anonymous

patience est maître mot...

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2002, 17:14

...de bonne récolte!
Et pui après tout, après trois semaines, tu es déjà à la moitié de la maturité, non? (21 jours...)
en attendant de :mrsmoker: il va falloir :vert: un peu voire même :sommeil: pour que ça soit plus supportable :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2002, 19:29

encore un bon mois de floraison, c clair que ca va etre dur, je vais déjà essayer de les maintenir en vie, je crois que ca me faire mal de les couper, je me consolerais en les fumants, mais 2 semaines de sechage, c long aussi et d'apres ce qu'on m'a dis, c le plus dur pour les nerfs.

Tu en penses koi piccolo, ca s'annonce comment?
Anonymous

eh bien...

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2002, 19:35

...ça s'annonce trèèèès bien, là tu n'as plus grand-chose à faire si ce n'est les arroser. tu vas voir les têtes grossir, grossir, groooossiiiiir 8O 8O :D
Mais deux semaines de séchage ça me paraît excessif, une semaine suffit largement tu sais!
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture