Perlite ??

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Perlite ??

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2002, 07:03

Salut j'aurai voulut savoir comment utiliser le perlite est ce que ca sutilise tout seul ou avec a otre substraet est ce que ca retien bien l'eau pour savoir si on pe arrose avec un pulverisator comme en terre ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2002, 07:14

La perlite c'est pour aéré la terre. Pour éviter quel soit trop compact! :wink:

La vermiculite elle absorbe beaucoup. Tu dois combiner des éléments avec le perlite tel que(terreau,terre,vermiculite,sable,mousse).

Fais des recherche sur perlite et vermiculite tu trouveras plein d'info c'est sur!

@+
Anonymous

Re: Perlite ??

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2002, 23:09

:twisted: hello :twisted:
le probleme avec la perlite et la vermiculite, c'est qu'il faut les ajouter a un autre sustrat ( ceux sité ci-dessus); alors que, le coco reuni a lui tout seul la combinaison des trois élément pour un moindre prix, donc, pour le rapport qualité/prix, il n'y a pas photo, utilise du coco.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 19:21

Il me semble que la perlite peut s'utiliser seule,
mais c'est un truc que je ne ferais pas. En
tous les cas elle permet de bien aérer ton mélange,
et ça, les racines adorent...
Surtout, fais gaffe aux poussières qui se dégagent
lorsque tu t'en sers, elles sont irritantes pour les voies
respiratoires...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 19:36

KEL poussiere ???? la perlite c de tout petit morceu de cailloux rikiki j'ne ai casser kand c'etait mouiller et sec et ma fois j'ai jamais rien eut meme en ayant le nez coller dessus . si tu parle de la LAINE DE ROCHE alors la oui sa brule de partout cette merde les poumons prenne cher
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 20:10

Il est vrai que quand tu déverse de la perlite, un nuage de poussière blanc apparait! Je sais pas si c'est toxic mais ont est pas obliger de la respirer! :wink:
Anonymous

Messagepar Durban » 12 Fév 2003, 08:22

Benji a écrit :
KEL poussiere ???? la perlite c de tout petit morceu de cailloux rikiki

De la perlite il en existe de différentes "grosseurs de grains "
J'ai de la perlite chez moi, mais c'est de la merde ! Je suis obligé de porter un masque pour la manipuler et uniquement dehors et sans vent ! c'est très fin cette merde !
Bref, ceux qui décident d'en acheter, faite le bon choix ! :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 08:23

Benji ""KEL poussiere ???? la perlite c de tout petit morceu de cailloux rikiki j'ne ai casser kand c'etait mouiller et sec et ma fois j'ai jamais rien eut meme en ayant le nez coller dessus """

Alors il y a erreur sur la marchandise car y'a pas pire que la perlite pour la poussiére ,comme dit Bouddha c'est de veritables nuages quand tu l'utilise !

la perlite est ideal pour le drainage mais seul c'est pas le top ,a la limite pour le bouturage en l'ayant bien "lavé" avant !!
Anonymous

Messagepar S0r0N » 12 Fév 2003, 10:17

En horticulture certains utilisent un mélange perlite/vermiculite sans système de circulation d'eau pour enraciner les boutures. Ca doit pas être l'idéal pour les racines l'eau qui stagne mais visiblement ça fonctionne et ça à le mérite d'être tout simple.
Je suis en train de tester histoire de me faire un avis...on verra bien.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 10:21

La perlite c'est ce que j'utilise pour la partie supérieure de mon substrat. Pas de problème, ça a l'air de bien marcher, mais en effet ça fait énormément de poussière pas bonne à respirer donc avant utilisation pensez à bien la mouiller.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 11:12

bah je sais kand meme encore lire :? sur les emballage "perlite" et y a pas de poussiere pour ma part kand je me sert de la perlite peace
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 19:48

Et y'a marqué expert en-dessous de Benji?!Dans l'amiante
y'a pas de poussières non plus?
Crois-moi ainsi que les collègues, la perlite dégage de la
poussière, donc mouille la avant et ouvre les fenêtres en grand
quand tu t'en sers, conseil d'ami.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 23:31

luigi a raison, la poussiere de perlite est extremement toxique, vaporisez de l'eau dessus avant de manipuler !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2003, 10:35

bah je remet pas en cause ki a de la poussiere mais moi j'en ai jamassi eut des "nuage" ki se voit ou autre j'ai pas dit ki en avait pas . enfin bref si y en a c sur ke sa doit pas etre bon pour nos poumons .
Anonymous

Messagepar Thrand » 13 Fév 2003, 22:12

tu mouilles ta perlite et c'est tout :mrgreen:

mdr
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses