question ! pourquoi en pots ??

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

question ! pourquoi en pots ??

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2003, 20:38

j'ai debuté une culture ( la premiere ) av des pots de 20x15 mais ca prend bcps de place dans mon espace de culture (les pots + les recuperateurs.. )

j'envisage pr la prochaine de mettre mes plants +- 25 dans un bac de 120x80

qq peut il me dire si il y a contre indication et pq ???

d'avance merci
Anonymous

Messagepar Thrand » 24 Jan 2003, 21:20

C'est jamais très bon de mettre les plantes dans un même container (tu es bien en terre n'est-ce pas ?)

Si tu dois isoler un mâle, ou une plante malade, ou si tu dois les mettre à des hauteurs différentes pour qu'elles soient à la même distance de la lampe, ce sera impossible.

D'autre part, il semblerait que les racines de 2 plantes proches soient capables de se détecter et ça peut influer de manière négative sur la croissance. Pas beaucoup mais bon...

Pourquoi ne pas te trouver un grand bac comme "soucoupe" et placer dedans des pots carrés ?
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: question ! pourquoi en pots ??

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2003, 01:07

:twisted: hello :twisted:
j'utilise ces pots aussi (4 litre)
c ideal pour la culture en coco (ou en terre)
cela te permet de déplacer tes plantes et de les traiter individuellement.
si tu utilise ton bac 120x80 met des slabs de coco et fais de l'hydro, plaisir garanti!
Anonymous

Re: question ! pourquoi en pots ??

Messagepar bart » 25 Jan 2003, 14:20

les pot pour pouvoir déplacer les plans c'est mieux mais pour des graines 4L c'est pas trop petit.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:20

Personnelement je te déconseille vivement de mettre plusieurs plantes dans un gros bacs. Par expérience, les plantes ne se développe pas du tout pareil. Ça fait des plantes avec plein de contraste. Je parle des grosseurs.

Comme dit Bart aussi tu peux déplacer tes plants. Comme ça tu peux mieux traiter si ya un problème quelconque.

En tout cas mwa je vois que des désavantages à mettre ça dans un gros bac!

A twa de voir!
+
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre