Early pearl tetraploide qui grandit pas

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Early pearl tetraploide qui grandit pas

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2003, 19:34

Salut
j'ai un jardin inter sous MH 400 bien ventilé, les plantes sont dans du terreau 6+7+8 depuis 32 jours, ce sont des early pearl, et dans le lot, yen a une qui est tetraploide, (3 branches par etage) et qui est bcp plus petite que les autres, voir les photos, a quoi cela peut-il etre du?
Sachant que j'arrose tout le monde de la meme façon, je l'ai rapproché de la lampe, mais ya au moins 25 cm d'ecart entre elle et les autres...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Thrand » 24 Jan 2003, 21:13

qu'est-ce qui te fait dire que la plante est tétraploïde ? la tétraploïdie correspond à un doublement chromosomique à un stade très précoce du développement. C'est bien de ça que tu parles ?

Quant à trouver une autre explication à ta plante à 3 feuilles par étage, ben... on a pas toujours réponse à tout. Personnellement, je la mettrais à la poubelle après avoir pris plein de photos pour montrer aux copains (ce que tu as déjà fait :wink:).

Belle bête en tout cas !!
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: Early pearl tetraploide qui grandit pas

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2003, 04:25

pourquoi tu veux que je la jette a la poubelle, c'est une belle plante t'en connait bcp des plantes toi qui sont pas tetraploide qui qui ont plus de deux branches par etage?
maintenant a rentrer dans un debat sur la tetraploiie, ou la division cellulaire ou autre trucs de ce genre pourquoi pas, moi je veus simplement qu'elle grandisse comme les autres

ma plante est née comme ça
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2003, 12:41

tetraploide, polyploide, c'est un peu trop compliqué, vous croyez pas ? Juste pour info THM, ce que tu as n'a, à mon humble avis, rien à voir avec un polyploide, qui est une plante manipulée gentiquement. Ton cas s'appelle (en anglais dans le texte, désolé) une "whorled phytolaxy", si quelqu'un veut proposer une traduction, je suis preneur :?
Bref ceci n'a rien d'une manipulation genetique, mais est une anomalie que l'on retrouve plus frequemment chez certaines variétés que d'autres. Bref, pas de panique, c'est une question qui revient régulierement, mais dont je n'ai pas vraiment la reponse. Tout ce que je peux te dire, c'est de faire pousser ta plante, les whorled sont en general tres vigoureuses. Bonne chance :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar jack1 » 25 Jan 2003, 13:12

salut a toi ta super plante est malheureusement mongole genetiquement modifié comme pour nous donc qui vivra verra :) laissez les vivreset pense bientot auPLANTATHON donnez donnez A+
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2003, 18:43

cette plante c'est peut etre un croisement avec une de mes plantes de locales dont j'avait traité les graines a la colchicine, (mes locales avaient donné des plantes a 3 et 4 etages) mais elles poussaient aussi vite que les autres
Anonymous

Messagepar Thrand » 26 Jan 2003, 19:52

Si ton traitement à la colchicine avait marché, tu te retrouves peut etre avec une plante effectivement génétiquement modifiée, non pas tétraploïde ou hexaploïde, mais triploïde ou pentaploïde. Choses que les organismes en général n'aiment pas trop. Ca expliquerait pourquoi ta plante a du mal à pousser.

Mais ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar aligator427 » 21 Jan 2013, 03:20

Image ImageNon sérieux... si les fumeurs se mettent à tomber dans les erreurs de l'agriculture industrielle, on va finir avec l'équivalent de l'ESB dans nos plantouzes. Laissez-moi vous rapeller Rabelais : "Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme !". Alors oubliez la colchicine et les manipulations génétiques, par respect pour cette plante qui nous donne tant de joie.
Quand à toi THM, conserve soigneusement cette plante [/img]
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Retourner vers Variétés et génétique