quelle extraction utiliser ???

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2003, 05:46

bonjour canabiculteur :145:

j'ai présentement une 1000 w hps qui me fait pousser 15 tits plants de m-39, le hic cest que ma température est tout le temps entre 30 - 40 quand ma porte est ouverte.... jai un petit "blower" (fan genre cage a écureil) qui soufle directement dans ma mon réflecteur muni d'une vitre.

Jaimerais bien savoir quel type d'extracteur ou d'intracteur utiliser et ou pourais-je l'achete... qui livrent au canada bien sur !!

merci bien a l'avance

FreeZe Man :Oumbalaba:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2003, 09:52

Dans mon petit placardj'utilise un 175 metre cube mais j'ai une 400 W

Je te conseil d'utiliser une extraction de 250 Metre cube minimum branché directement sur ta lampe, ca dissipe à la source un maximum de chaleur
Anonymous

Re: quelle extraction utiliser ???

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2003, 13:52

pour une 100 Watts, faudrait mieux un 700 ou 800 M3/h

et enleve la vitre si tu n'utilise pas de systeme de ventil, ca enleve des lumens.
Anonymous

quelle extraction utiliser

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2003, 19:44

as tu essayer une vmc
pas chère
puissant
on en trouve a prtir de 45 € ou $
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2003, 01:15

desolé bruno, mais une VMC pour ventiller une 1000W c'est carrement ineficace.
Anonymous

Messagepar Thrand » 05 Jan 2003, 17:07

si j'ai bien compris tu as un truc qui souffle vers ton réflecteur fermé ?

si c'est ça ça ne sert à rien, il faut au contraire extraire l'air de ton réflecteur et l'envoyer hors du placard. donc retourner l'extracteur et faire une ouverture sur l'autre face du réflecteur pour que l'air puisse rentrer, passer par la lampe, sortir par la gaine de l'extracteur puis dehors du placard.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2003, 18:35

autant pour moi
j'étais parti dans l'extraction
effectivement pour refroidir une ampoule de 1000w ça ne vat pas

quand même les CANADIENS parlent de 1000 watts quand nous on parle avec difficulté de 400 watts
il n'y a pas à dire les CANADIENS doivent avoir d'autres moyens que nous
les francais fauchés
Anonymous

Messagepar bart » 19 Jan 2003, 17:56

1000 w gaspillage et chaleur. 2 fois 400w hps et plus de volume pour le placard. ou air co comme les voitures de luxe. bart
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2003, 22:40

De quel débit d'air a-t-on besoin pour aérer une pièce ?
1) Calculer le volume de la pièce à aérer avec la formule :
Volume (en m3) = Longueur (en m) x largeur (en m) x Profondeur (en m)
2) Evaluer le nombre de renouvellement de l'air par heure (NR/h) nécessaire pour une bonne ventilation de la pièce - pour une cuisine (ventilation d'ambiance) => NR/h : entre 6 et 10
- 3) Calculer le débit dont on a besoin :
Débit (en m3/h) = volume de la pièce x NR/h
Pour un aérateur intercalé ou une VMC, additionnez les débits nécessaires de chaque pièce pour connaître le débit total à retenir.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 18:19

:?:si on met 1 extrateur, qui tourne en continu, juste au réflecteur(pour retirer la chaleur à la source) est ce qu'on a besoin d'en mettre 1 en haut du box?
Anonymous

Messagepar Thrand » 20 Jan 2003, 20:01

en théorie : non !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 20:46

Il te faut a tout prix, si tu met un extracteur, c de créer une rentrée d'air en dessous pour renouveler a l'aide d'une bouche d'aération(Style hélette) ou si le placard a une bonne expiration de l'air , c de placer un intracteur sous le dessous.

Et là !! la configuration est parfaite ......
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 20:49

en pratique non aussi, c'est comme ca que je tourne, et ca marche tres bien

Un extracteur de 175 Metre cubs sur une 400 W m'as enlevé 8°C

Le bonheur
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 21:05

Oui Belegaer, tu fonctionne comme ca , je susi d'accord

Mais dans une bonne théorie , si tu a une extraction d'air , il faut une intraction pour la renouveler cette air

En plus la nuit tes plantes degages du CO2, donc il faut egalement la nuit extraire ce C02 et le remplacer par une air pur , D'ou encore mon system !!!!!!

L'extracteur n'est pas dans le But de Faire descendre la chaleur, ce n'est qu'un plus de son bon fonctionnement

1. il sert a EXtracter
2 il sert a l'occasion a descendre la temperature
3. et j'oublie pas mon intracteur lol ou comme j'ai dit une bouche d'aération de sous de porte style hélette
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 06:03

donc je met 1 extracteur au réflecteur
et 1 intracteur en bas du box
celui du bas, il vaut mieu qu'il soufle l'air sur les pots ou à la base des plants?
Anonymous

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard