pour les expert en terre !!!!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

pour les expert en terre !!!!

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 00:28

salut je suis nouveau sur le forum donc je vous explique impeut mon k !!!

J'ai 11 pied de northern light acheter sur le net elle sont en terre et elle ont 4 neon de 18 w dans un tout petit placard !
je trouve quelle ne pousse po vite 10 cm et 6 etage pour environ 50 jours
mais elle sont plusieur par pot le problmeme est que depus 2 jour j'ai remarque des feuillle jaune au pied des plante donc je pense que c'est un manque d'engrais j'ai acheter du ionic grow hard water mais je ne sais po comment le doser ????
J'ai mis 0.6 ml pour 1 litre de ionic hiers et rien de a bouget aujourd huit je n'ait po de testeur d'ec que doi je mettre comme dosse spv ??? :?:
Merci les expert :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 00:56

ton pb c la lumiere pour 11 pieds il te faut bien 300watts et de preference en néons de 120cm et 36w ça revient bien moins cher.

Pour les feuilles jaunes en bas des pieds c toujours a cause du manque de lumiere et non un manque d'engrais. Les feuilles du dessus leurs font de l'ombre et en plus elles commencent a se faire vieille.
Meme sous ma MH 250w avec 4 pieds dessous les fueilles jaunissent alors avec 72watts tu m'etonne ;p

achette toi 7 ou 8 néons 36w de 120cm, agrandit ton placard et ça ira deja mieu :)
et si ta pas les moyen,s cultive moin de 11plants. 3 plants pour 72watts c deja trop et pour la flo faut meme pas y penser.
Dernière édition par Anonymous le 20 Déc 2002, 01:05, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Thrand » 20 Déc 2002, 01:00

et lis les guides de culture et la FAQ, accessoirement.

Ca t'évitera de faire n'importe quoi.
Ta culture est à peu près l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire.

dsl d'être si dur, mais...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: pour les expert en terre !!!!

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 04:53

:twisted: hello :twisted:
oui, c un manque de lumiere!!!
ps:entre nous, achete une 400w mh c moin cher que 7 neon et en plus ca dure plus longtemp (luminosité)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 06:41

en + a l'avenir evite de metre plusieur pied dans un meme pot.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 13:27

Oua attendez les gars, pas si vite, ça peut aussi être une petite asphixie de racines...

Le fait qu'elles ne poussent pas vite, sous 72W de néons, ça se comprend (bien qu'apparemment, l'espace soit pas top-top donc Kiff peut peut-être pas en mettre plus... enfin, avec 11 pieds ça me semblerait étonnant qu'il ne puisse pas en mettre plus!)
Mais les feuilles jaunes... si en 50 jours tout le bardaf était bien bien vert et que tout d'un coup paf, feuilles jaunes (surtout des plantes à 10cm de hauteur, les néons doivent pas être bien bien loin...)

Enfin bref, quelle est la taille de tes pots Kiff? Ils sont tous pareil? Ils contiennent tous deux plantes?

Enfin moi je dis ça...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 16:14

c'est vrai ça peut etre une asphixie de racines mais dans ce cas toute les feuilles jauniraient et pas juste celle du bas non ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 17:05

salut les gars merci avant tout je voudrai vous dir que mais neon sont dans une commode de chambre a 3 tiroir danc c tres petit bien sur j'ai enlever les tirroire et garder le contour !!!
J'ai une mh 250 watt a la cave mais elle me sert deja pour une petit femelle de 85 cm qui est en fin de flo !!!
Mois pour le 11 pied de northen elle sont disperser en 4 pot le plus petit fait 19 cm de dia avec 3 pied de 15 cm dedans et le plus grand pot fait 30 cm de diam et y'a 4 pied de 10 cm dedans enfette dans tout ca cest les pied qui ete dans le plus petit pot qui on pousser les plus vite et maintenant je pense quelle manque de place donc j'ai juste sela pour essayer on verra bien
voila merci a tout continuer commme ca !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 17:57

les MH c fait pourla croissance, pour la flo prend une HPS

ensuite c pas envisageable de cultivé 11 pieds dans un truc pour 3 tiroirs

Je te conseil grandement de mettre ta plante en flo sous tes neons en rajoutant 3 ou 4 36watts ou alors sous une HPS.
Et la MH 250 met 4 ou 5 pieds de NL dessous et tu verra de suite la difference.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2002, 00:29

salut les gars bas voila enfette j'essaye de fair selon mais moyen deja j'ai po a me plaindre la lampe mh on me la donner c une 250 watt !!!
Croyais vous que ca cerai mieu que je mettre mais 4 neon cool white luminux plus eco osram 18 watt pour ma plante en flo et prendre la mh pour m'est pied en croissance ?

merci a tout continuer comme ca !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2002, 00:51

Juste un truc qui n'est pas trop dans le sujet... GrowXsize t'es sur de ce que tu avances ??? Une 400w Mh c'est moins chere que 7 neons? parce que la je fonce direct, j'achete la MH !! Merci de me confirmer ce kil a avancé je vous serai reconnaissant ;o) !!
++
Bib
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2002, 01:52

Bib=> une 400w ça doit etre 800f et 7 neons 5 ou 600 fr

Kiff cool => oui c ce que je te disait de faire faut absolument te servir de ta MH pour la croissance, et je te conseil franchement d'acheter des 36w 120cm meme si ça parrait illogique c moin cher ke des 18w.
et au cas ou tu le saurais pas pour les neons faut prendre des tubes warm white et cool white pour avoir un bon spectre (et si possible avec legerement plus de cool white en croissance et le contraire en flo).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2002, 03:30

:twisted:hello :twisted:
petite parenthese pour confirmer mes dire.
c juste je me suis planter les neons sont moin cher de 4 eur( en belgique),
- 7 neon x 5 eur + 7 porte neon (ballast) x 12.5 eur : 122.5 eur
- 400w mh (a maas) 126.5 : 126.5 eur

ma source : http://www.growside.nl/prijslijst_fr.htm

je pense que les prix en france sont un peu plus cher que chez nous mais c surement dû a la forte concurrence en hollande.

merci.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2002, 04:03

en france on peut facilement trouver des neons et ballast moins cher pour la HPS part contre en general c plus cher mais en cherchant bien on peut en avoir a 120 euros.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

salut les gars j'aurai voulut savoir se que vous pansser de l'angrais ionic grow hard water en terre qui lutilise ? et comment le doser ? et pour la flo l'angrais algoflash est il bien ?npk 6.5.11
comment savoir a quelle moment les plante on besoin d'engrais ??

merci a tous
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre