acheter chez seeds !!!!! ????

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

acheter chez seeds !!!!! ????

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 10:30

Salut a tous,

avec un potes on veut acheter des graines chez seeds (ou ailleurs .....),
le pote en question est assez septique quand au risque qui pense prendre en commandant des graine, j essaie de le convaincre que y a pas di probleme mais moi non plus j ai jamais fais de commande ....

alors me confirmez vous que y a pas di probleme?? et quel mode de paiement utilisez vous, en gros pour ceux qui ont l habitude comment faire pour commander des graines ou autres sans le moindre risque ....

au fait je suis en france et en ce moment le sarko y casse les c.......

merci.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 11:05

Moi j'ai commandé chez ukss j'ai envoyé du liquide (donc moins de traces) et ils sont super réglos tu reçois les graines vite, de manière très discrète (planquées dans un CD ou un porte-monnaie, souvent avec des graines en cadeau, et j'ai eu pour l'instant un taux de germination de 100%.
Mais bon, attends d'avoir d'autres avis, y a un paquet de grainetier!
Anonymous

Re: acheter chez seeds !!!!! ????

Messagepar aligator427 » 19 Déc 2002, 11:30

J'identifie trois niveaux de risque. Les deux premiers structurels de la vente par correspondance, quel que soit le produit commandé :
1) tu tombes sur des malhonnêtes qui gardent l'argent et n'envoient pas la marchandise => consulte la Faq seed bank
2) l'argent liquide se perd en route => chèque, contreremboursement, carte bleue , etc... mais à cause de la raison suivante les recours seront délicats de toute façon. Difficile de poursuivre une seedbank en justice !
Le 3ème niveau de risque, qui chapeaute les deux premier, est lié au caractère illicite des produits que tu commandes.
3) ta commande peut attirer l'attention des pouvoirs publics. Version bigbrother ils surveillent les transferts d'argent (je ne sais pas si ils en ont les moyens techniques et légaux mais bon il faut tout envisager) ils sont partout ils constituent un fichier des cultivateurs pour cibler leurs prochaines opérations. Version accident de colis... ça peut arriver.

Bon maintenant tu pèses bien ces risques, tu les mets dans la balance avec les avantages que tu peux retirer en achetant tes graines de cette façon, le tout multiplié par la somme que tu comptes investir et tu prends ta décision.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 12:31

ok mais au final personne n a fait des commandes qui ce passent sans probleme, chez qui? comment regler??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 12:43

mais euh....
comment dire....

vous savez que chez chanvre et compagnie c pas mal...

y vendent de la graine a moineau tres bien^^
(ils font meme de la pub pour maintenant;pp)

si vous etes pas en region parisienne commander a une banque serieuse ca pose jamais de probleme(entous cas ils ne te carotte pas...)
ou a un bon revendeur(seedsddirect) ca passe tous le temps

ou autrement y a ca :
[url]
http://www.seedbankupdate.com/su.html

[/url]

valavala
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 15:59

pour la derniere fois SVP, y a t il qlq un qui pourait me dire voila j ai l habitude d acheter des graine a X et j ai pour habitude de payer de telle facon et que tout ce passe tres bien ????????

merci
Anonymous

Messagepar S0r0N » 19 Déc 2002, 16:14

tu tires un joli bon de commande seedsdirect, tu mets tes biftons dans une jolie carte de voeux histoire que ça se voit pas, tu postes le tout et tu pries pour que ça arrive a bon port...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 16:21

ok soron, c est comme ca que t as l habitude de faire, et si oui est ce que ca se passe toujours bien ???
Anonymous

Messagepar S0r0N » 19 Déc 2002, 17:28

non ça ne se passe pas toujours bien la seule fois ou je l'ai fais l'enveloppe est arrrivé sans le fric mais c'est un risque a courrir.
Sinon puisque tu m'as l'air d'habiter dans le 93 tu peux toujours essayer d'aller voir une certaine boutique du departement comme te le suggerais c3po.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 19:45

Franchement moi je me déplace, tant pis c'est loin ( 500 km ) et un peu plus honéreux mais au moins c'est discret, tu sais ce que tu achètes et en plus tu peux même aller fumer deux trois bédos au coffee d'à côté si le coeur t'en dis !!!
:wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 19:48

Au fait ! si tu es effectivement sur paname, bouge à Maastricht et va au grow shop en face du coffe shop " wall street ", ils sont sérieux et distribuent les graines sensi seeds ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 22:55

c3po a écrit:mais euh....
comment dire....

vous savez que chez chanvre et compagnie c pas mal...

y vendent de la graine a moineau tres bien^^
(ils font meme de la pub pour maintenant;pp)

si vous etes pas en region parisienne commander a une banque serieuse ca pose jamais de probleme(entous cas ils ne te carotte pas...)
ou a un bon revendeur(seedsddirect) ca passe tous le temps

ou autrement y a ca :
[url]
http://www.seedbankupdate.com/su.html

[/url]

valavala

ah ! eh eh…
J'aimerais bien avoir d'autres avis sur le sujet, car les echos que j'ai eu étaient plutot très négatifs quand au taux de germinations de ces graines , meme sur de grosses quantités,
(et des théories parlant de garines importées de Hollande dans des caches un peu trop chaudes peut etre dans des voitures, ceci expliquant cela…)
Et l'origine de la genetique ?
pas mal de questions qui se posent, car je ne filerais pas n'importe quoi a mes moineaux !!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 23:08

Euh... désolé question con mais g pas u le tps de regarder...
Peut on envoyer des euros en liquide?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 00:42

ouais on peut sur la plupart des bank.
part contre moi g envoyer un chèque a dutch-passion il y a bien un mois et toujours rien recu :( si vous commandez chez dutch, en combien de temps ils livrent generalement ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 06:46

Euh... désolé question con mais g pas u le tps de regarder...
Peut on envoyer des euros en liquide?

oui si tu utilise une envelope etanche :wink: :mrgreen:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique