Question sur herma

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Question sur herma

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 08:50

Slt,

Je vais mettre en route ma troisième prods, une question, j'ai eu deux fois des hermas, quels facteurs peuvent provoquer l'apparitions de ces saloperies.

Merci
A+
¨POTO
Anonymous

Re: Question sur herma

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 09:16

Bonne question !!!

J'aimerai savoir aussi

dans mes premiers renseignement ca serais du a un changement de climat de la plante a voir la température !!

Mais j'en connais trop peu !!
Anonymous

Messagepar Durban » 16 Nov 2002, 09:24

Une bonne génétique de la graine au départ !
Si tu récupères les graines dans les sachets de bheu, d'un vendeur-dealeur au coin de la rue , faut pas s'étonner d'avoir des merdes d'herma.
Si t'achète des graines F1, tu limites FORTEMENT ce risque !
Y'a pas de miracle.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 09:41

merci pour la reponse et bien Mon salut Durban :roll:

J'avais justement récuperer des graines de pote qui cultive, mais uniquement de culture.
Pour mes premières experiences , je trouve ca plus economique, si jamais j'ai des pertes..

Donc, si je m'en paye une ou deux Herma , je me traquasse pas , je vire et je ne change rien en ma culture, ceci sera dût qu'a la qualité de la graines

Ok !! Là ca m'a bien éclairer
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 11:41

Fidji a écrit:.
ceci sera dût qu'a la qualité de la graines

Ok !! Là ca m'a bien éclairer

pas seulement :!: :!: :!:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 13:47

Merci pour les infos, je me suis un peu renseigné sur le sujet, et les graines ne sont pas les seuls facteurs, la T°, le stress, l'humidité, etc....
Donc je pense qu'il y a une part de chance.
Sur ce,

A+
POTO
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 01:18

ti pet a écrit:Merci pour les infos, je me suis un peu renseigné sur le sujet, et les graines ne sont pas les seuls facteurs, la T°, le stress, l'humidité, etc....
Donc je pense qu'il y a une part de chance.
Sur ce,

A+
POTO

et as tu des renseignements sur la temperature et l'humidite ??

merci

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 03:05

de plus un herma ne se repère pas tjrs aussi vite qu'on le pense..des fois ya une seul fleur male dans un bud se et genre à 3 semaines de la fin de le flo comme par hazard...sale bete c'est trucs là .... :?
Anonymous

Messagepar S0r0N » 29 Nov 2002, 09:44

Une photoperiode irrégulière (alternance jour/nuit) peut aussi stresser les plantes et favoriser l'apparition d'hermas.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2002, 04:04

:twisted: hello :twisted:
si tu veux a tout prix eviter les herma, travaille avec des boutures ca fait 2 ans que j'emploi cette technique et je jamais mais jamis eu de probleme
meme avec des ecart violent de climat ou autre.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2002, 12:51

vives les plants femelles
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2002, 15:52

en gros ça depend de la genetique de la graine et du stress de la plante, quand je parle de stress j'entend par là tout les facteurs qui font que la plante ce sent bien ou mal (temperature, humidité, éclirage, arrosage, etc etc ...) plus elle est stressée plus elle a de chance de devenir male ou herma et si on les bichonnes bien: plus de chance d'avoir des femelles :)
c pas comme ça part hasard, c'est parce que dans les milieu hostile il y a besoin d'une majorité de males (que la nature est bien faite :) )
Anonymous

idem

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2002, 17:00

moi je dit comme kna, genetique et environnement, et plus l'environnement est "néfaste" plus il y a de males et d'hermaphrodites.

Voir les bouquins genre "cannabis botany" pour la genetique et compagnie
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2002, 17:07

http://www.geocities.com/hempgenes/Botany.html

"marijuana botany" sorry... tenez le voilà en ligne sans les illustrations il me semble mais déjà c'est une vraie bone base de connaissance
Anonymous

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:03

merci !

ça me rappelle que j'ai toujours pas posté ma FAQ moi d'ailleurs lol :roll:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Variétés et génétique