choix placard et lumiere pour un vrai newbie !

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

choix placard et lumiere pour un vrai newbie !

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 20:05

voila , j'ai decouvert ce foum il y a peu de temps , et j'ai toujours un peu réver de faire pousser des plantes chez moi (bon evidemment pas n'importe quelle plante ! ;))

en decouvrant ce forum , jme suis dis "aller , je me lance"

et apres de longue lecture sur les FAQ , d'autres site , .... jme suis dis , il me faut l'avis des pros pour debuter !

alors voila ce que j'aurais l'intention de faire (je dis j'aurais , c'et pas encore sur que cela soit fait malheureusement!)

j'ai un placard dans ma chambre , avec un coin pendrie dont je ne me sert pas. ses mensurations sont 160*50*90
je voudrais éclairer le tout avec de neons 60 cm , j'en aurais pris 6
est-bien utile d'en prendre autant (en supposant que toute la surface sera utilisée) ?
n'y en a-t-il pas assez ?

un neon 120 cm entre les plants peut-il etre utile , ou bien sert-il strictement a rien avec 6 neons 60cm au dessus ?

merci pour toute vos precisions !!
Anonymous

Re: choix placard et lumiere pour un vrai newbie !

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 20:21

au plus ta de lumiere au mieux c !!
faut juste pas ke tu crame t plantes en mettant t neons trop trop pres... :wink:
bon courage !!!!!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 20:23

salut !!!
Bon déja 6 néons de 60cm c'et pas mal pour la croissance par contre pour la flo tu risques d'être un peu juste. Si tu as les moyens achette une hps.
Autrement pour répondre a ta question les néons de 120 cm que tu veu mettre sont loin d'être inutile, ils sont meme conseillé. Plus tu aura de néons mieu sa sera.
néons pour la croissance = cool ou daylight
néons pour la floraison = Warms white
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 20:34

Bonjour tout le monde !

Bigorneau, j'aurais aimé savoir où l'on peut se procurer des néons des marques que tu cites, à des prix raisonnables.
Je te remercie par avance !

Bonne continuation cannabique...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 20:41

hihihi mddrr bigorneau aprend vite ;) . ben si tu v tu p trouver ces neons a castorama a leroy merlin ( c la ou j'ai vu les prix les moins chere) . masi bon si tu v une culture agreable et de koi te faire une bonne recole les neons c vraiment just JUST . une hps meme 250w c super tu fait de super resultat regarde sur http://www.biohydroshop.com il font des promotion y a des lampe hps 250 w a 800 fr ou 900 fr je et conseille d'attendre un peu o lieu de prendre des neons et de garder des sous pour te prendre ta hps ;) . la hps sert aussi bien en croissance ke en flo . tu auras de super resultat et pis c bcp moins chiant ke les neons kestion installation . bon en esperant ke je tes aider je te salut bien ;)
PS : oublie pas la patience C LE PLUS GRaND art chez le cultivateur de marijeanne ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 21:11

benji a raison, opte pr une hps 250.
tes neons de 60 cm vont eclairer sur 50 cm environ, insuffisant pour ta longueur de 90!!!

mais attention , avec la hps fo prevoir une bonne extraction, perso je m en passe, mais ca oblige a mettre un gros ventilo ds le placard (perte de place) et a laisser les portes ouvertes, tres contraignant...

enfin c toi qui vois
courage
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 21:11

héhé ta vu sa benji je di pas que des conneries :D
et puis fo pas se moker des débutant comme moi benji c pas cool. J'aurai bien voulu etre là a tes début :D :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 21:23

mmdrr bigorneau mais non je me moke pas c jurer . bah mes debut fure pour le mOINS kaOTIKE . lol j'etais un vrai clown et je savais ke dalle . lol mais on ma pris en main HEURESEUMENT (oufff sauver :p)
Anonymous

Messagepar Thrand » 13 Nov 2002, 21:29

tu pux déjà faire une première récolte avec des néons, à mon avis vu les déboires que beaucoup de gens ont la première fois, pas la peine de se compliquer la vie. d'autant que les néons ne sont pas perdus, ça sert toujours.

6 c'est pas mal, même si tu ne couvriras peut-être pas toute la surface.

la clé pour faire pousser au néon c'est de toujours garder les plantes près des néons (5 cm ?) et de faire des petites plantes (les branches basses ne seront jamais assez éclairées pour donner un bon rendement). C'est pour ça qu'à mon avis tu te galérerais plus qu'autre chose avec des néons 120.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 21:39

tu devrai plutot investir dans une petite hps 400 W , bien plus efficace que tout tes néons, certe plus de chaleur, mais il faut savoir quel est la chose la plus importante, a savoir : Rapidité et défonce.......

Cultive toi bien ami jardinier et profite de ton placar pour en faire un big grow room !!! :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 21:46

deja merci de vos conseils precieux !

bon pour la hps c'est mm pas la peine , j'ai pas les moyen , et chu encore dependant de mes parents financièrement !
et puis je veux juste faire ma petite culture tranquille , sans avoir comm mot d'ordre "Production" et "rentabilité"

si je met 3 neons en ligne , la surface explosée serat-elle suffisante ? (en supposant toujours que je veuille cultiver sur toute la surface soit 4.5 m²)

et pourquoi ne pas mettre des lampe eco en bas des plante , histoire de developper le bas des plantes ?
ca sert peut etre a rien en fait , je sais pas ! ;)

et pour la flo ca sera vraiment insufisant comme lumiere ?
fodra que jen rajoute , ou obligatoirement acheter une hps ?

merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 01:22

bon pour ta flo tu peux prendre du neon mais du warm with c mieux voir du warm white de luxe c encore mieux regarde au nivo des lumens sur l'emballage et tu prends le plus puissant tu trouveras cela chez un mag de bricolage moi g trouve ca chez ler??? merlin voila

essaye de mettre le plsu possible de lumiere, rajoute du 1.2m si possble tu peux le mettre en vertical ca permettra d'eclairer le bas de tes plantes et saches que 1 neons de 1m20 a un rendemment plus important que deux de 60

voila voila ;)

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 07:59

Cthulhu 22 a écrit:bon pour la hps c'est mm pas la peine , j'ai pas les moyen , et chu encore dependant de mes parents financièrement !

:non:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 09:26

et oui , c'est ca d'etre etudiant !

en tout cas je vais voir combien coute les neons , et si j'en ai pour assez cher , je sauterais peut etre le pas vers une hps (noel et mon anni surtout arrivent bientot !)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 10:28

pour tes néons de 60cm comme je viens d edire sur un autre post, coute + chère que les 1,20m

Alors pourquoi toi tu n'essaye pas non plus de mettre 4néons en verticales dans les coins et des lampes economiques sur le plafond

voici un petit plant que je trouve sympa et qui est bien penser
En + ca répond pour l'eclairage de l'enssemble de la plante( a voir le bas de la plante)

voici le lien avec le plan:
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2524
Anonymous

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard