hpS 70 Watt ??

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: hpS 70 Watt ??

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2002, 11:55

:o Salut crazy h,t'inquiete pas non plus a ce point là,c'est comme pour tout il y a des bon et des mauvais.Le tien on peu dire que c'est un bon.
LE problème c'est que l'on ne sais pas dire quand il va merder.Le plus souvent ils se mettent à couller(un genre de caramel) un peut avant de foirer,mais ils peuvent aussi tout simplement s'arrêter et voila.
Je ne saurais plus dire de mémoire la durée de vie sans danger je dois me renseigner.J'ai dejas vu au travail des ballast qui s'étaient consummer pendant des heures ou des qui avaient pris feu(desfois mais rare avec explosion) et si sa aurait été chez moi ça aurait été la catat!
evite au moins les tentures à proximiter.
Pour limiter les riques je suis entraint de faire une armoire avec un copain en MDF inifuger et hydrophuge,'c'est pas chère et un peut plus sécurisant.
De plus on vend ds le commerce des petits détecteur de fumée pour trois fois rien(+-15euro) et je crois que je vais en prendre un vaut mieux prévenir que guérirr :wink:
Anonymous

Messagepar Thrand » 12 Nov 2002, 18:41

tu crois que tu pourrais nous faire un petit topo là dessus, éventuellement pour mettre dans la FAQ ?

si tu es dans l'électricité, tu pourrais peut-être même nous faire une zoulie contribution sur la sécurité électrique ?

enfin, bon, je veux pas abuser de ton temps non plus, mais pense à toutes ces vies que tu pourrais sauver :wink: (y compris la mienne :lol: )
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 09:38

Salut Thrand,normalment y pas de problème,mais la tout de suite je te promet rien car je suis occuper a faire une nouvelle armoire mais je dés que j'ai fini je m'y applique et j'essayrais de mettre des photos.
Si tu veux me contacter pour avoir plus d'info tu peux utiliser mon email chtoffolo@yahoo.fr :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 10:09

il n'y a AUCUN risque si ton ballast ne se trouve pas dessus la lampe(ds le meme projecteur),le transfo(qui n'en est pas un,mais plutot une bobine ) est baigné dans un vernis (enrobage) qui permet d'éviter les grésillements,a forte temperature celui ci peut fondre et ainsi provoquer un court circuit,
maintenant il y a une difference entre un ballast travaillant en exterieur (contraint a l'humiditer,le froid,la chaleur) et un en interieur ou les conditions sont optimum...

La seul prévention serrait de verifier le serrage de toute les vis qques fois/an,et d'installer un disjoncteur magnéto-thermique en cas de surchauffe ou de court circuit
Anonymous

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:01

ok toff ya pas le feu non plus, mais si tu peux le faire à l'occasion, je pense que ça serait très utile dans la FAQ. Ca manque cruellement. J'avais pensé un temps le faire, mais ce n'est pas mon créneau, et je ne voudrais pas dire de bêtise... Et puis j'ai déjà des FAQ en retard. :wink:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard