Un nouveau placard...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Un nouveau placard...

Messagepar bigorj » 24 Oct 2002, 17:17

Merci des infos.

Effectivement j'ai eu le pb mais il c resolu de lui meme.

Gigolo : dans le posts ou nous reglons nos compte ( :p ) je ne dis po que tu dis des conneries. Si tu fais bien gaffe a ce que j'ecrtis je dis que la plante "vie" meme sans angrais. Par contre elle est pas belle.(g fais l'experience).
C sur que l'angrais est un des elements essentiel pour un "BELLE" culture. Mais tes plantes vive qd meme sans.
Le truc vital pour la plante c la lumiere.
Alors t'enerve po trop vite et fais bien gaffe a ce que g dis.

A moins que je me soit mal exprimé...

Cela dis, merci de ton info qui me semble tres importante pour les cultivateurs (mais j'avais deja rectifié le tire)...

Chao
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Messagepar bigorj » 24 Oct 2002, 17:28

Au sujet de l'ecoulement de l'eau dans la terre :

J'ai mis des billes d'argille a plrs nv dans la terre pour permettre a l'eau de mieux circuler.
Comme ca moins de pb avec l'arosage.

PS : lisez tout avant de répondre...

Chao
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2002, 07:44

désolé mais des billes d'argille dans la terre c'est vraiment inutile ,si tu cherche a drainer mieux il faut en mettre uniquement dans le fond ,dans la terre il faut une granulometrie beaucoup plus petite genre sable perlite !!!!

et encore désolé mais la lumiere n'apportera rien utilisé seul c'est uniquement lumiere+air frais pour nutrition carbonné (co2)+nutriment vehiculé par l'eau ! on appelle ca tout simplement la photosynthese ,la lumiere apporte juste l'energie utile (les photons) a la reduction du co2 par l'eau !!!!!

la plante a besoin de nouriture mineral ou organique qui quand elle vient a manquer stop tout devellopement ,les terres contiennent souvent des engrais ,de la nourriture ,des ions si tu prefaire mais qui s'eppuisse tres vite surtout en petit contenant et meme certaine terre trop pauvre ne feront même pas demarrer tes jeunes plantules ,voir pas de germination du tout mais là ce sont d'autres caracteristique qui entre en jeux ,aussi soit sympa d'eviter de vouloir m'apprendre les BASES de la culture stp tu n'en seras que plus agreable ! si je me permet de dire que sans engrais une plante verte ne vis pas je sais ce que j'avance ,et je sais egalement que la terre peut apporté un temp donné les nutriment necessaire a la vie d'une plante mais c'est uniquement si elle contient déjas des engrais ou mineraux pour etre exact et que malgres tout ces mineraux peuvent etre present mais inutilisable ,il faut parfois chauler en plus !!

merci de ne pas te fatiguer a vouloir encore me contredire je ne repondrais plus ,je pensais d'avoir tendu une perche mais tu essais de nouveau de m'enfoncer alors comme dans un jeu TV bien connu """ au revoirrrrr" ;o)))) dommage !
Anonymous

Messagepar bigorj » 21 Jan 2013, 03:00

Bon, une bonne foix pour toutes, je n'eesaie po de t'enfoncer.
Je suis po la pour toi mais pour faire avancer le shmilblique envers d'autres cultivateurs.
Essaies simplement d'apprendre a ecouter les autres et tu comprendras que ce que je dis ne vas aucunement a l'encontre de ce que tu racontes!!!

Mais, cela dis, il me semble (je dis bien il me semble) que la umiere est un besoin essenteil pour la plante (photosynthese) ca lui permet de "burler" les aliments qu'elle consomme.

Alors, avant d'eesayé de donner des renseignement lis tout. Sinon v finir par croire soit que tu cherches la merde (a ce moment la je pense qu'un chat en pv serait utile pour po emmerder les autres) soit que t vraiment con (dsl mais je m'enerve).

chao
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard