[jdc]Aurelie55

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [jdc]Aurelie55

Messagepar bernie783 » 06 Jan 2016, 12:45

Bravo la fille tu as de la chance car après le transplantage, j'ai lu dans la bible Cervantes que c'était la coupe qui stressé le plus les plantes, en fait il recommandé, sauf les tailles du début, de ne jamais enlever/couper une feuille sauf si elle est abimée de plus de la moitié, moi je les coupe même pas dans ce cas je les taille, (avec un scalpel stérilisé), à la Bob, car en fait c'est par les feuilles que les plantes s'oxygènent... Et si je dois en enlever quand même pour cause de lumière, je ne les coupe pas je les pince !

Je suis au quasi même niveau que toi, ça brunit déjà chez moi et j'ai encore mis le PK 13/14 trop tôt, mais je pense que dans un moi ce sera ok !

Je suppose que le risque est le même concernant les branches feuillues mais les pro de LMV me corrigeront si je me trompe !

D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce qu'ils en pensent ?

Bonne continuation en tout cas je te suis tjs d'aussi prêt !
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 06 Jan 2016, 12:49

Par contre tempé 16 à 27 c'est 16 la nuit et 27 le jour ? Attention à ne pas avoir plus de 10 degrés d'écart entre nuit et jour, moi suis tjs entre 22 et 25 en jour et 18 à 20 la nuit... Ton hygro me fait rêver par contre en même temps j'ai tout essayé, sauf la mini serre au départ et j'ai abandonné l'idée d'une hygro parfaite à 60% :?

Tchôôôô :rastafume:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar aurelie55 » 06 Jan 2016, 16:58

avez bernie783 a écrit:Par contre tempé 16 à 27 c'est 16 la nuit et 27 le jour ? :

non c'est le contraire en faite :D j'ai 26-28° la nuit ( lorsque mes lampes sont allumées ) et 16-18° la journée ( lampes éteintes ) mon problème c'est que mes box se trouve dans mon garage qui est pas du tout isolé :( et avec les températures qu'on a en ce moment c'est à peu près les mêmes dans mon garage :? Du coup j'ai mis un p'ti radiateur électrique qui tourne 30 mins tous les 1h30 et ça me fait monter de 4 à 5 degrés .
Si vous avez une solution hésité pas :D

bernie783 a écrit:Bravo la fille tu as de la chance car après le transplantage, j'ai lu dans la bible Cervantes que c'était la coupe qui stressé le plus les plantes, en fait il recommandé, sauf les tailles du début, de ne jamais enlever/couper une feuille sauf si elle est abimée de plus de la moitié, moi je les coupe même pas dans ce cas je les taille, (avec un scalpel stérilisé), à la Bob, car en fait c'est par les feuilles que les plantes s'oxygènent... Et si je dois en enlever quand même pour cause de lumière, je ne les coupe pas je les pince ! !

Oui je savais bien qu'il ne faut pas couper les feuilles parce que c'est par les feuilles que les plantes s'oxygènent, par contre pour tailler les branches qui ne reçoivent quasi pas de lumières, j'ai toujours vu dans plusieurs JDC que certains coupent les branches du bas maintenant ça a pas eu l'air de trop stresser les miennes pour le moment :roll: j'espère pas avoir fais une conneries :?

Bonne fin de journée à tous :mrsmoker:
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 20 Sep 2017, 21:18
Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600
White rhino, white satin, RKS, ECSD, Jack herer KO

Messagepar Shiva95 » 06 Jan 2016, 18:09

Yop !!!

Les feuilles apportent de l'oxygène mais étant donné que cet élément est disponible également au niveau des racines, ce n'est pas son rôle le plus important.

Les feuilles sont des " récolteuse " d'énergie alors que les branches et ramifications sont des consommateurs de cette énergie. La photosynthèse permet aux feuilles de capter la lumière et de la transformer en énergie ( sucre mais j'ai un doute ), c'est pourquoi on ne coupe JAMAIS de feuille. Le poids de chaque feuilles a également son importance lors du training....ce n'est pas la même de faire de la muscu avec 10 ou 20 kg....

La taille des branches inférieurs ou surgeon ou gourmand est obligatoire vers la 3eme semaine de floraison pour permettre à la plante de concentrer la fameuse énergie capté par ses feuilles dans les branches sélectionné par le grower. Cette taille permet également d'éliminer les têtes ne pouvant pas être suffisament exposé à la lumière....Grosso modo; il vaut mieux une plante avec 4 grosse têtes et plein de feuille que plein de têtes et pas de feuilles..... :mrsmoker:

Pour Bernie.... :wink: J'adore Cervantes et tous ces bouquins....Cependant poto parfois dans la bible, certaine " règle d'or " ou " astuce croissance " peuvent porter à confusion....il ne faut pas se contenter de lire deux ou trois et d'appliquer....il faut toutes les mettre ensemble et le tout devient cohérent. Je dit pas qu'il y a une seule erreur dans sa bible hein....mais je me suis déjà fait la réflexion que certain conseils pris tout seul pouvait induire en erreur....Mais qu'il est bon quand même ce bouquin !!! Si tu aime les livres et souhaite rentrer un peux plus dans le vif du sujet, je te conseille " Comment suractiver votre récolte " de Graham qui est un bouquin assez complexe mais qui permet vraiment d'approfondir ses connaissances dans tous les domaines de la cannabiculture.

Big bise !!!! Et Un grand bravo à Aurélie pour son beaux JDC et ses très belle plantes !!! Tu va te régaler !!! Bise à toi bb ! :wink:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 19 Mai 2025, 18:27
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................

Messagepar bernie783 » 10 Jan 2016, 21:41

Au fait Aurélie, concernant ton pb de température et pour soulager tes pt'its convecteurs, il existe des tapis chauffants faits pour cela, disponibles sur les différents sites en ligne d'indoor, de différentes tailles et qui se pose au fond de tes box, une sorte de couvrante chauffante à Mémére mais pr ces "mémères" la !!!
Et je connais un pote qui a testé et en ce moment et il en est très content !!! ,
:rastafume:
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar aurelie55 » 10 Jan 2016, 21:50

Salut bernie 783

Oui j'ai vu qu'il existait des tapis chauffant pour les boxs mais je savais pas si cela était vraiment bien ou pas mais du coup si tu me dit qu'un ami à toi en est content c'est cool je vais essayer.
Je te remercie
Bonne soirée :mrsmoker:
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600

Messagepar aurelie55 » 13 Jan 2016, 12:30

Coucou tous le monde

Petite MAJ : tous se poursuit plutôt bien, je suis à flo +39, les têtes commencent par bien grossir sur certaines plantes.

J'ai commencé le green sensation il y a une petite semaine donc pour chaque plantes je leurs donne 2l d'eau avec 2 ml de green sensation et 8ml d'alga Bloom .

Température : 15° à 28°
Hygro : 30% à 60%

boutures Diamond gum.jpg

3.jpg

DG.jpg

DG1.jpg

RKS.jpg

Bonne journée à tous :mrsmoker:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600

Messagepar bernie783 » 13 Jan 2016, 13:01

Bravo c'est bôôôôô tout ça ! Moi j'ose même plus mettre de tofs des miennes tant elles sont moches à côté :?
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar passtek » 13 Jan 2016, 13:56

coucou, juste pour apporter ma contribution et surtout sans vouloir dénigrer tels conseils ou telles personnes, j'ai le même "probléme" que toi aurélie55...ma box est dans mon garage qui n'est absolument pas isolé. Lumiére éteinte j'ai 10 degré en ce moment (flo + 60) et 24 environ avec la lampe...ben ca pousse comme en plein été.
Mais ce n'est que mon experience personnelle, mon commentaire n'as pas valeur d'exemple ni régle.
bonne fin
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum

Messagepar jack1 » 13 Jan 2016, 18:25

Tranquille tout se passe bien !

T'as prévu de mettre du pk 13/14 ou seulement du green sensation ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar aurelie55 » 13 Jan 2016, 19:26

Hello

passtek a écrit:coucou, juste pour apporter ma contribution et surtout sans vouloir dénigrer tels conseils ou telles personnes, j'ai le même "probléme" que toi aurélie55...ma box est dans mon garage qui n'est absolument pas isolé. Lumiére éteinte j'ai 10 degré en ce moment (flo + 60) et 24 environ avec la lampe...ben ca pousse comme en plein été.
Mais ce n'est que mon experience personnelle, mon commentaire n'as pas valeur d'exemple ni régle.
bonne fin

C'est vrai que même quand j'avais pas mis mon petit chauffage électrique, j,ai trouvé aucun changement après il y a sûrement des plantes qui supportent plus le froid que d'autre mais bon tant mieux dans un sens si ça peux éviter d'acheter tapie chauffant ect.....

jack1 a écrit:Tranquille tout se passe bien !

T'as prévu de mettre du pk 13/14 ou seulement du green sensation ?

Oui j'avais prévu de mettre du pk13/14 à partir de quand je peux en mettre ?

Bonne soirée les mecs :mrsmoker:
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600

Messagepar jack1 » 13 Jan 2016, 19:56

aurelie55 a écrit:Oui j'avais prévu de mettre du pk13/14 à partir de quand je peux en mettre ?

Tu as quelle marque ?

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar aurelie55 » 13 Jan 2016, 20:22

Je ne l'ai pas encore acheté, mes engrais sont alga grow, alga Bloom et green sensation.....Quel marque de pk13/14 je dois prendre et à parti de quand ?

Merci Jack
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600

Messagepar jack1 » 13 Jan 2016, 21:11

Le pk13/14 ça se met vers la 5 ou 6eme semaine de flo, enfin tout depend des variétés qui sont plus ou moins longues en flo, ça leur met un dernier coup de boost pour que les calices explosent de partout.

Mais faut y aller molo sur le dosage, souvent diviser les doses par deux de ce qui est preconisé.

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar Shiva95 » 13 Jan 2016, 21:12

Yop ! :D

J'ai un doute pour le PK 13/14 couplé avec ces produits....En fait....nan j'ai aucun doute ! :mrgreen:

Le Green Sensation est un 9/10 enzymé et multivitaminé.....couplé avec le bio gow, l'apport en potassium et phosphore est largement suffisant....cela ferait double emploie en fait....

La bise ! :D
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 19 Mai 2025, 18:27
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture