Salut Jack
ça c'est de l'info toute fraîche ! Toujours sur le coup, le Jack
Perso je ne suis pas étonné, vu comment les clubs poussent aux 4 coins des rues de la ville ... et du pays !
J'ai toujours pensé que la dépénalisation (et donc la politique dite de "tolérance" espagnole) était une absurdité, car elle mène forcément à ça : un nouveau type de marché noir.
Alors que les politiques auraient pu prendre leur courage à 2 mains (oui je sais, faut déjà en avoir, du courage politique ...) et réglementer la production et la distribution.
En dépénalisant, ils reconnaissent qu'il existe une demande, un marché. A partir de là, beaucoup de business peuvent être créés presque "naturellement", il suffit de leur donner un cadre juridique. Le capitalisme et la libre entreprise s'occuperont du reste, je ne me fait pas de soucis pour ça
Mais les pressions politiques des voisins européens, ça pèse lourd ... alors on fait petits bras, on tolère... et on s'étonne que les mecs s'organisent pour répondre à la demande, parce qu'il y moyen d'allier travail et passion, et de gagner sa vie en plus...
Mais bon, c'est tellement facile d’arrêter les responsables de clubs ... plutôt que les narcotrafiquants de crack, coco ou d'héro ...
Les Etats-Unis ouvrent la voie ... ils ont tout compris au business, comme d'hab ... dommage qu'un océan les sépare de notre "vieille" Europe ... dans les mentalités, c'est sûr !