isolation de box style darkroom

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: isolation de box style darkroom

Messagepar scheppesman » 19 Fév 2014, 18:26

Oui je v ai fouiner pour trouver ca :P

Par contre comment le regler avc grande précision :roll: dsl jfai le boulet :ptdr:
scheppesman

Messagepar intothebong » 19 Fév 2014, 18:35

ben la valleur est écrit en uf ou f (micro farad/farad) donc t'essais des valeurs differentes tout simplement, ou les mets les uns a la suite des autres... perso ca me prend jamais longtemps de trouver le bon
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 14
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14

Messagepar Dxter-it » 19 Fév 2014, 18:45

Sinon, tu te trouves un variateur type Halogène qui fonctionne sous 220v pour une puissance maxi de 400w...
A ce que j'ai compris, tu dois avoir un extracteur type Prima Klima, qui te pompe à pleine bourre (800m3/h) environ 100w. :wink:

Si t'en a pas chez toi ou en récup :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7023 ... ggest=true

Et pour le branchement, c'est le même schéma que pour le condo :D

Bon bricolage :mrsmoker:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Dxter-it
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Mar 2020, 14:45
Mode de culture:
intérieur
terreau BioBizz LightMix
MH & HPS 400w Sylvania
Super Skunk, Top44, MobyDick

Messagepar scheppesman » 19 Fév 2014, 19:03

Yop into et dxter-it :lol:

Intothebang: je v ai faire des essais demain voir ce que sa donne 8)

Dxter-it: oui tu as bien vu c est ce modèle :bravo: malheureusement je n ai pas d halogène et si j en avais un je doute fort que madame serait d accord pour que je le sacrifi pour mes conneries :langue:
En tt cas jte remercie pour le lien que je garde sous le coude au cas ou...

Ps. Into qu est ce qu a donné tn scrog au final car je ss resté sur ma faim :P
scheppesman

Messagepar intothebong » 19 Fév 2014, 19:08

là c'est bcp plus risqué, j'ai jamais reussit perso a faire fonctionner de tels trucs sur extracteur, tu as essayé ????
j'ai egalement essayé les variateurs d'aspirateurs, et fait "tout peter" une nouvelle fois ^^

J'ai aussi un variateur externe pour l'extracteur, mais il fait émettre un ronronnement embetant a l'extracteur ! (on est dans le tatillon ^^ c generalement plus fort que le souffle de l'air...) et ne permet pas de regler vraiment avec precision

ma méthode est la moins chere et la moins risquée, après avoir essayé toute ces solutions... sinon il existe les regulateurs d'impedance il me semble mais là c plus la meme gamme de prix.

autant faire au plus simple et au plus efficace ca marche tres bien :)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Dxter-it » 19 Fév 2014, 19:35

Non jamais essayé mais prima klima incorpore maintenant le variateur.
Et un variateur c est un variateur... Ça influe juste sur la fréquence ;)

Mais il est vrai qu un Condo ça vaut rien, tu peux en tester plusieurs pour trouver le bon!
Pour ce qui est sécurité, j préfère un boîtier fermé un peu plus étanche.
Si tu choisies le Condo, qui a l air de fonctionner cher into, fourre ton domino et le branchement a l intérieur d une petite boîte de dérivation ;)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Dxter-it
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
intérieur
terreau BioBizz LightMix
MH & HPS 400w Sylvania

Messagepar intothebong » 19 Fév 2014, 19:50

Dxter-it a écrit:Non jamais essayé mais prima klima incorpore maintenant le variateur.

variateur c'est tres vague, et dans le sens commun voudrait dire " de tension " comme pour les lampes classiques, sur un extracteur efficacité 0 pointé, rien a voir avec la frequence. Y'a des variateurs de tout ;) les variateur pour luminaire sont a bannir !

oui ya des variateurs sur les extracteurs mais la encore je connais pas leurs amplitudes de fonctionnement et leurs efficacité, il vaut mieux parler de choses que l'on connait... mais ca devrait le faire tout de meme de nos jours ^^
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar scheppesman » 19 Fév 2014, 19:59

Alors ok into mais n oubli pas (je me repete lol) que le prima klima 420-800 est un extra avc 2vitesse et qu il est formelement déconseillé de rajouter un vario dc ca me fait un pe fliper (pas envie de tt cramer)
scheppesman

Messagepar Dxter-it » 19 Fév 2014, 20:11

intothebong a écrit:
Dxter-it a écrit:Non jamais essayé mais prima klima incorpore maintenant le variateur.

variateur c'est tres vague, et dans le sens commun voudrait dire " de tension " comme pour les lampes classiques, sur un extracteur efficacité 0 pointé, rien a voir avec la frequence. Y'a des variateurs de tout ;) les variateur pour luminaire sont a bannir !
^

Bon bah si tu le dis... :168: J pensais pas être si loin de la vérité avec mon variateur...

En tout cas, bonne quête de silence Scheppesman :supeer:
Dxter-it
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
intérieur
terreau BioBizz LightMix
MH & HPS 400w Sylvania

Messagepar intothebong » 19 Fév 2014, 20:15

no soucy ^^ laisse nous savoir le resultat ;) jai essayé que sur extracteur avec variateur par fil et non en facade, mais en soit il semble que c exactement le meme materiel... juste plus pratique.

Dxter-it oui c dangereux ^^
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar scheppesman » 19 Fév 2014, 20:28

Merci dxter-it :mrgreen:

Ok intothebang je v ai me pencher la dessus demain :lol:
scheppesman

Messagepar bartouche » 20 Fév 2014, 07:41

+1 pour itb !!
Les vario d'halogene sont des vario de tension et non de fréquence. Inefficace sur les extracteurs.

Par contre, je ne comprends pas la source des nuisance sonores shepp.
Si c'est ton extracteur et sue tu as déjà un fac à l'aspi, tu ne pourras pas faire grand chose.
Si c'est ton extracteur lui même, il n'y a qu'une solution, il faut passer sur un ventilo tangentiel type TORIN qui à débit équivalent est plus silencieux qu'un hélico-centrifuge type PRIMA.

Pourais tu mettre une photo de ton instal que je saisisse mieux d'où vient le problème ?
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure

Images: 37
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo

Messagepar Dxter-it » 20 Fév 2014, 08:27

( Variateur de fréquence --> http://www.paradisdinterieur.com/vents- ... 23069.html

méa culpa :183: )
Dxter-it
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
intérieur
terreau BioBizz LightMix
MH & HPS 400w Sylvania

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses