Je pense que 24°ou 25° serait parfait pour tes plantes!
Donc moi je le remonterait un peu!

Modérateur: Aide-Modérateur
Box a écrit:
question bouture tout foire laisse tomber sur 20 boutures 1 seul a prise et une dizaine de morte..pourtant j asperge je laisse tres peu ouvert pour conserver l hygro gel hormone +root it enfin je sais c est la premiéres fois de ma vie que j esseye mais bon comme dit vallls quand meme..
Donc voila merci pour vos suggestions et les prochaines.....![]()
![]()
le pouilleux a écrit:vu la configuration j'espère que l'ouverture que l'on devine au dessus de ta terrasse est bien chez toi ? parce que là t'as la vue pis l'odeur.En même temps une sativa des Zentilles; bonjour.
a plus
jack1 a écrit:Box a écrit:
question bouture tout foire laisse tomber sur 20 boutures 1 seul a prise et une dizaine de morte..pourtant j asperge je laisse tres peu ouvert pour conserver l hygro gel hormone +root it enfin je sais c est la premiéres fois de ma vie que j esseye mais bon comme dit vallls quand meme..
Donc voila merci pour vos suggestions et les prochaines.....![]()
![]()
Alors deja les boutures ça se pulverise pas on arrose juste au pied, et pour les suggestions arrete avec tes couleurs dans tes posts parceque ça pique les yeux, ça fais mal a la tete, alors t'etonnes pas si personne repond .
jack1 a écrit:Je me refere juste a mon experience, j'ai remarqué que c'est pas vraiment necessaire de pulvé sur les feuilles, au debut quand je fesais ça les plantes avant tendance a fondre ou jaunir sans que ça racine.
Bon aussi ya le facteur souche ou certaines sont plus capricieuses a faire que d'autres.
benji a écrit:Je fou un zéro à tout le monde !!! le jaunissement des feuilles de boutures ne sont pas du à la pulvérisation foliaire mais au fait que vous pulvérisez sans engraisser et à votre substrat IMBIBER DE FLOTTE ( pourrissement de la branche ).
Première année de BTS horticole, cour sur les boutures: la pulvérisation foliaire est nécessaire pour obtenir un enracinement optimal, parce que les plantes absorbent 8 à 10 fois plus facilement les nutriments par les stomates des feuilles( surtout le dessous de la feuille) que par les racines ( cqfd bionova).
On prépare tjs son substrat mais on ne l'arrose pas on " l'humidifie" ce qui est une grosse différence. L' Absorption se fait uniquement par le foliaire en début. En horticulture, les 2 à 3 premières semaines, on ne fait que du foliaire et on arrose même pas le substrat, il devient humide juste par capillarité. On a donc un max d'oxygène et d'humidité ce qui donne un enracinement très rapide ( 5 jours). Toutes les entreprises de production horticole font du foliaire au départ.
Pour les hormones de bouturage, c'est un plus, mais on met le même temps d'enracinement avec ou sans hormone, donc pas de réel intérêt.
bubbleberry a écrit:
en fait le vrai probleme c'est de ne pas pulvé si on laisse sous serre
et si on veut engraisser en foliaire il ne faut pas laisser sous serre...
j'ai pas dit le contraire bbb, mais l'optimalité d'absorbtion ne vient pas de la "tige" mais des feuilles par les stomates.bubbleberry a écrit:les bouts peuvent aussi se nourrir par la tige le processus de sucion de la tige est toujours actif.
c'est marrant parce que dans les serres de production ou en ingénierie horticole on t'apprend tout le contraire. Et personne ne fonctionne comme cela dans les entreprises horticoles. Après si tu veux être "contrariant" pas de problème, que ceux qui nous lisent aillent dans des productions horticoles pour "voir" les faits hein, il n'y que a du foliaire et tout est engraissé pour les boutures !!! et sans se prendre le choux .bubbleberry a écrit:en fait le vrai probleme c'est de ne pas pulvé si on laisse sous serre
et si on veut engraisser en foliaire il ne faut pas laisser sous serre.
Retourner vers Journaux de culture
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités