Salut les cultivateurs!
Je commence ma premiere experience de culture. Je vais essayer de faire un JDC propre et suivi, afin d'avoir quelques conseils et autres remarques qui m'aideront surement à éviter les pièges d'une première!
Journal de Culture #1 2013
Matériel :
-Grow Box 100x100x200
-Ampoule Sylvania MH 250W
-Ampoule Sylvania HPS 250W
-Réflecteur Cool tube 125mm
-Extracteur 150mm 298mc/h
-Intracteur 150mm 298mc/h
-Filtre à charbon 125mm 330mc/h
-Réducteur métal 125-150mm
-Gaine Alu 127mm
-Brumisateur Mist Maker Pro
-Ventilo 15cm
-Programmateurs
-Thermomètre / Hygromètre
Seeds :
-5 Super Skunk féminisées (Sensi Seeds)
-5 Top44 féminisées (Sensi Seeds)
Terreau et Engrais :
Terreau Biobizz All Mix
Engrais Biobizz Croissance, Floraison, et Top Max
I. INSTALLATION ET MISE EN ROUTE
Après montage et première mise en route de la box, je me suis vite aperçu que la température et l’hygro allait être mes premières batailles ! En effet, la box étant dans mon garage non-isolé, la température oscillait entre 8°C (nuit) et 23°C (sous lampe).
Première chose, achat d’un radiateur à bain d’huile avec thermostat ! La température est maintenant de 19°C la nuit et monte à 28°C le jour.
Extraction active 15min par heure et intra passive pour le moment afin de conserver une bonne température.
L’hygro était également trop basse (30%). Après avoir pendu 2 serviettes humides ( merci Sarah), l’hygro remonte en flèche pour osciller entre 60% et 80%. Mais la solution n’est pas très esthétique, et rempli le fond de la box de flotte ! Je commande donc un kit brumisateur et un ventilo pour repartir toute cette brume. On obtient le meme taux d’hygo qu’avec les serviettes pendues.
Les conditions étant réunies pour accueillir les plants, c’est parti !!! On commence la germination…
II. GERMINATION
Germination classique, dans du coton entre 2 assiettes le 12/03. Premiers germes le 14/03, 3 Top44 et 3 SuperSkunk. Mise en terre et sous les néons de l’aquariums pour attendre les retardataires…
2jours plus tard, les 2 dernières SSkunk sont mises en terre, quant aux Top44, je pense qu’elles ne germeront jamais !
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
III. CROISSANCE
C+0 (17/03)
Toute la petite famille entre dans la box, c’est parti pour quelques mois !!!
C+5
La SSkunk #5 n’a pas l’air d’apprécier les conditions… à suivre et à surveiller ! Triso ?
Sinon, tout va pour le mieux pour les autres
J'attends vos réactions, conseils, et commentaires… Tout est bon à prendre
Peace